La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Colette et Châtaigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:17

J'ai fait une présentation de groupe dans les membres mais du coup maintenant que j'ai vu comment bien mettre les images, je vous fait une présentation des petiotes.^^


Comme dit dans ma présentation, elles sont arrivées à 5 jours à la maison, récupérée d'un chevrerie. On est arrivés là bas avec mon homme, et le gars nous a mis une petite dans les bras de chacun. Il a eu Colette, et moi Châtaigne. Elles étaient toutes frêle et n'ont rien dit du tout. Nous étions très émus d'avoir ces petites vies dans nos bras, nous les avons aimé instantanément, ça ne s'explique pas!^^ Ce sont 2 soeurs, nous avions peur de ne pouvoir les reconnaitre avant de les avoir vu mais pas de soucis, Coco (oui elle a déjà un petit surnom^^^)  a quelques tâches blanches....

Voilà donc Colette :

Premier jour à la maison, elle n'étaient pas encore très alertes sur leurs patounes....
Colette et Châtaigne 20160311



et là qui préfère faire la sieste dans le poulailler pas terminé, là je l'ai réveillé avec la photo, ça se voit à sa tête!^^)

Colette et Châtaigne 20160410


Et Châtaigne :

le jour de leur arrivée
Colette et Châtaigne 20160313


avant hier...
Colette et Châtaigne 20160411



Du coup Comme on a un chien qui est a peu prêt de leur taille, elles ont ses 2 pulls pour la nuit et quand il fait pas très chaud .

Elles dorment dans une cabane mais dans la caisse à chien recouverte d'une couette pour garder la chaleur. Elles ont donc une cabane dans leur cabane!^^

Colette et Châtaigne 20160314

Colette et Châtaigne 20160412

Colette et Châtaigne 20160315


Est ce que quelqu'un(e) a une technique pour mettre des photos de mode portrait dans le bon sens et pas en mode paysage?


Et quelques photos en vrac....

Colette et Châtaigne 20160413


Colette et Châtaigne 20160414


Colette et Châtaigne 20160415


Colette et Châtaigne 20160317


Colette et Châtaigne 20160316
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:24

C'est une supere idée la caisse dans la cabane Colette et Châtaigne 341568 cela permet de garder la chaleur !!
encore deux petites malheureuses  Colette et Châtaigne 953440 j'adore  !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:48

C'est pas facile la vie hein!  Colette et Châtaigne 3423
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:54

Voilà les présentations sont faites!

Mais avoir des petites chevrettes si jeunes c'est beaucoup de soins, d’inquiétudes, et de questionnement!
Biberonage....
Déjà les premiers jours, nous ne savions pas du tout la quantité qu'elles étaient censées boire, on a eu beau chercher sur internet (avant de les avoir d'ailleurs) il y a tellement de chiffres différents que c'est assez difficile de s'y retrouver!
 Nous avons acheté du lait à la coopérative du coin et si les dosage y sont inscrit pour les mélanges (175gde purdre de lait/l d'eau) , la température du mélange (50°c) et celle de la distribution (40°c), rien n'est indiqué dans les quantité à donner!
Alors au début on y allait toutes les 1h30, chacun avec son bibi sous le bras. elle buvaient quelques cl (entre 2 et 5) et ensuite bin elles voulaient plus! Ca nous inquiétait vraiment beaucoup parce que sur un site d'élevage de chèvres alpines (donc comme les nôtres) il y était marqué que la premier semaine elles devaient boir entre 75cl et 1l.... On était vraiment loin du compte!
Et puis 2 jours après leur arrivée, Châtaigne à pigé le truc du biberon et s'est enfilé 20cl d'un coup! Là du coup on était à la fois contents (hourra victoire!) et à la fois encore plus inquiet (mais du coup elles buvaient vraiment pas ce qui leur fallait!!!!). Surtout que Colette, elle ne buvait pas plus que ça.... Du coup le biberon suivant j'ai dit à mon homme : passe moi le bibi de Colette je vais essayé... Le miracle s'est produit elle a bien bu aussi. J'en ai déduis que le fait d'être une femme facilite l'apprentissage du biberon pour les bébés, en effet, les animaux étant très sensible à nos odeurs aux phéromones etc, ils doivent bien sentir quand on est une femme (et donc une possible nourricière).
Après niveau biberon c'était assez changeant, un coup elles prenaient 250ml un coup 150.... il a fallu plus "batailler" avec Colette, Châtaigne est comme moi, une gourmande!^^. Depuis 2 jours nous sommes passé à 4 repas par jours (avec des biberons de 250ml a chaque fois) et depuis hier elles boivent 1l (900ml pour Colette).
Pour la température, nous avons acheter un thermomètre électronique très pratique (pour la cuisine à la base), il y a même un biper quand la température est atteinte. Et au moins on est sûr de faire le mélange et de donner le biberon à la bonne température.
Ce matin j'étais à la bourre pour les biberons et elles me l'ont bien fait sentir!^^ Comme elles semblaient encore avoir faim malgré leur ration de 250 ml, je leur ai refais à chacune 150cl qu'elles ont bu toutes les 2! Shocked
 Si la lecture de leur apprentissage du biberon peut servir à quelqu'un.... et bien tant mieux!

Diarrhées ....
Et oui parce que diarrhées il y a eu! Seule Châtaigne a été concerné et nous n'avons toujours pas compris pourquoi, peut être parce qu'elle a mangé plus  de bonne heure et que du coup l'adaptation au lait s'est moins bien fait....
Toujours est il qu'un matin je me rend compte qu'elle a la diarrhée, me doutant que sur une petite d'une semaine ça peut être très dangereux, me voilà partie chez le véto qui me donne de l'antidiarh, un sachet pour 2 jours à mettre dans le biberon. 2 jours après c'est plus de l'eau mais elle est quand même en diarrhées, je suis bien entendu très inquiète et retourne chez le véto. Du coup on a continué l'antidiarh et elle avait aussi une seringue avec de l'argile et comme du smecta pour nous a prendre matin et soir. ca a été de mieux en mieux et hier j'ai pu voir que c'était totalement passé à mon grand soulagement! C'est d'ailleurs pour ça que j'étais en retard ce matin pour le bib, les nerfs se sont relachés et j'ai dormi plus que de coutume! (et surtout plus que les derniers jours!).
En tout cas ça m'a fait plaisir de voir ma Châtaigne aussi vive que sa sœur hier! elles couraient partout et sautaient comme des folles quand je les ai sortie (vu le temps je les sors que quand il fait beau...).

Et bien voilà, vous avez le début de leur parcours à la maison maintenant! La suite au prochain épisode!^^
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:59

Oui pour la caisse en fait c'est l'idée de l'éleveur, on avait prévu ça pour le transport et il nous a dit que si on mettait une couverture dessus pour la nuit dans leur cabane, elles seraient bien.
A la base, je voulais leur faire une "tente" dans la cabane pour retenir la chaleur mais du coup , la caisse c'est bien plus simple! En plus je peux la démonter et la laver facilement, vu qu'elle font leur besoin où elles sont, c'est quand même mieux pour l’hygiène!

Sur ce c'est l'heure des bib du midi, je vais prévoir 350ml  chacune  cette fois ci cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:29

Elles sont jolies ces deux miss! C'est une belle aventure... moi aussi j'ai sauvé 2 chevreaux (des petits boucs) récemment! C'est du boulot et beaucoup de stress puisque c'est la première fois que nous avions des petits orphelins. Mais c'est gratifiant de voir que tout se passe bien et d'avoir 2 chevreaux en bonne santé qui évoluent bien, sont attachants et qui ont échappé à leur sombre destin... Evidemment il y a le regret de ne pas avoir pu sauver les autres, mais c'est comme ça malheureusement on ne peut pas tous les prendre.. pour moi le seul moyen d'agir c'est de changer sa façon de consommer si vous voyez ce que je veux dire Wink bref, en tout cas encore une fois bravo pour le sauvetage, c'est cool !!  Very Happy 

Ps : les miens aussi ont eu des diarrhées, c'était visiblement dû à la température de distribution qui était trop élevée, il faut bien leur donner à 38 °C ! Wink Attention parce que soigner les symptômes c'est bien mais supprimer les causes c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:34

il y a eu post similaire et en fait il vaudrait mieux donner le lait à 38 plutôt que 40 sous peine de diarrhée justement

Colette et Châtaigne 341568  pour tout le boulot que ça représente !
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:43

Félicitations pour cet investissement personnel Colette et Châtaigne 336873 elles te le rendront bien , tu verras !!
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:49

Belphé> oui une sacrée aventure!
38°c, bon et bin on va faire comme ça dorénavant alors! Colette et Châtaigne 336873


Elles ont bu leur 350ml ce midi, je pense garder cette quantité pour le reste de la journée du coup! ça leur fera près d'1.5l chacune si elles boivent tout pour aujourd'hui..... On est loin des début!^^

J'ai pu voir de belles crottes de biquettes tout à l'heure, bien en forme de billes! Je suis super heureuse du coup!^^ (je ne pensais pas être un jour heureuse de voir des crottes de biquettes! Colette et Châtaigne 953440 )

Et elles ont la super pêche là! malheureusement le temps ne me permet pas de les sortir longtemps.....

Merci pour vos conseils en tout cas! On en a jamais assez!

Et elles mele rendent déjà bien! C'est fou comme on s'attache vite, j'ai l'impression qu'elles ont toujours fait partie de ma vie alors qu'elles sont la que depuis 9 jours....^^
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:03

Bonjour à tous!

Des petites nouvelles des petiote qu pètent le feu! Ça galope, ça courre, ça saute.... et ça mange (enfin boit)!

Elles ont eu 2 semaine vendredi et si elles se reposent encore, elles sont plus du tout en mode gros dodo! le matin quand on va leur ouvrir et leur donner les premier bibi, on a plus besoin de les réveiller, elles font déjà la foire dans leur cabane! Very Happy 

Les diarrhées sont terminées (je leur donne à 38° maintenant du coup). Elles ont été vermifugée pour leur 15 jours comme conseillé sur le forum. Donc normalement, on est bon!

Je vais essayer de prendre des photos mais c'est pas simple vu qu'elles ont la bougeotte et qu'elles ont tendance en plus à courir vers moi quand je veux les prendre..... Rolling Eyes  Quand je vois les photos magnifiques que certain(e)s font, je me demande leur secret!^^

Sinon depuis 2 jours elles commencent à jouer "à la guerre"^^ , elles se jettent la tête l'une contre l'autre. c'est vraiment très impressionnant d'entendre le "toc" que ça fait sur de si petits bébés! Elles sautent aussi n'importe comment et nous font bien rire avec leurs prouesses pas toujours réussit!^^

Sinon niveau biberon.... Là aussi c'est très impressionant! les 350ml d'il y a quelques jours (en 4 fois) ne suffisent plus! on passe à 450ml en 4 fois aujourd'hui (on était à 400 hier mais elles avaient encore faim....). J'ai vu sur un site d'élevage d'alpine que dès la 3ème semaine c'est jusqu'à 2 litres par jours.... Je crois qu'on va pas tarder à les atteindre!

Bon aller promis, je sors l'appareil aujourd'hui!^^

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:58

Chose promise, chose dû, j'ai profité d'une éclaircie pour aller les voir et tenter quelques photos....



Une petite tête qui m'accueille quand j'arrive....

Colette et Châtaigne P1030610


Colette sur une des souches.... c'est leur jouet préféré! Et que je grimpe, et que je descend et que je saute dessus et que je fais genre de grignoter le bois....

Colette et Châtaigne P1030612


Châtaigne n'est pas en reste

Colette et Châtaigne P1030619


Colette et Châtaigne P1030618
Colette et Châtaigne P1030617
Colette et Châtaigne P1030615



La elle joue à la bagarre, elle se font une tite crete sur le haut du dos et ont les oreilles droites sur la tête quand elles font ça.

Colette et Châtaigne P1030613
Colette et Châtaigne P1030616


Colette et Châtaigne P1030617

Dan la cabane pendant une tite averse...
Colette et Châtaigne P1030614


Je veux monter sur tes genoux!^^
Colette et Châtaigne P1030611

Et la semaine dernière des amis sont venus à la maison , il faisait beau, on a installé les couvertures pour prendre un thé au soleil et les petites étaient avec nous. Elle est pas belle la vie?!^^

Colette et Châtaigne P1030622
Colette et Châtaigne P1030621
Colette et Châtaigne P1030620



Voilà pour les photos!^^
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:51

Tu as de la chance tu arrives quand même à faire des photos! Les deux boucs que j'ai récupéré il y a quasi 2 mois sont tellement pots de colle que je n'ose presque plus rentrer dans le parc, je suis totalement assaillie avec ces deux-là, alors faire des photos  Colette et Châtaigne 953440 

En tout cas elles sont très jolies et on voit qu'elles sont choyées ces bibis  Colette et Châtaigne 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:16

Hihihihi! Oui de temps en temps j'y arrive mais c'est vrai que c'est pas simple avec ces pots de glue! Surtout Châtaigne d'ailleurs, la plus gourmande et la plus pot de colle. Mais normalement si je 'immobilise dans leur parc, elles jouent ensemble au bout d'un moment, c'est comme ça que j'y arrive. Par contre si je me déplace, c'est foutu je les ai dans les jambes! Tentes l’immobilisme toit aussi on ne sait jamais! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:10

Bonjour!

Des petites nouvelles des filles.... Et bien ça va! elles grandissent à une vitesse folle, et pèsent maintenant 8kg.... Elles boivent près de 2l par jour et commencent à grignoter un peu d'herbe aussi. Le foin par contre, ça ne les intéresse pas vraiment.Elles auront 1 mois le 24 avril et j'ai l'impression qu'elles ont toujours été là! Faut dire qu'elles sont avides d'attention même entre les repas. Nous sommes passé à 3 biberons par jours au lieu de 4 le jour de leur 3ème semaine, et ça le fait bien. Là où nous les avons eu ils nous disait 2 biberons par jours , je trouve ça vraiment pas adapté à de si petit être et surtout à leur habitudes alimentaire! Nous pensons passé à 2 biberons par jour quand elles mangeront vraiment de l'herbe, ça prendra le temps que ça prendra!

Elles ont aussi 2 nouvelles copine à plumes depuis jeudi et ça se passe très bien! D'ailleurs les poules sont plus souvent dans la chevrerie que dans le poulailler.... Rolling Eyes  Je suis obligée de les mettre dans leur "chambre" le soir!^^ Si châtaigne la curieuse, suit un peu les poules, ces dernières n'en ont pas peur, donc tout va bien!^^.

Je vais tenter des photos avec ce beau soleil.... A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:55

Ah ça y est j'ai trouvé ton post :-)

C'est trop bien de sauver des animaux, des fois je m'imagine mémé, dans une petite cabane avec tout plein de terrain autour, et avec tout plein d'animaux recueillis :-)

Les chèvres sont tellement attachantes, vous n'avez pas fini d'être "en amour" devant elles ! Colette et Châtaigne 742763 

Tu verras quand elles seront plus grandes et qu'elles feront la baston, elles font toujours la crête sur le dos et les oreilles en arrière, et ça claque sévère les cornes Shocked j'ai des photos où elles jouent comme ça, elles se mettent tout debout avant de cogner, elles me dépassent d'une tête, sans problème Colette et Châtaigne 953440 

Vous avez combien de terrain chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptySam 23 Avr 2016 - 10:08

Oui j'ai vu tes bibi se lever sur ton album! Les miennes commencent a vouloir faire ça mais elles se loupent sur la redescente le plus souvent , du coup c'est plus comique qu'impressionnant!^^

On a 4500m², on se contentera donc que de ces 2 petites qui deviendront grande! Mais si nous avions plus de terrain, on aurait peut être une ferme à force! lol On a aussi un chien, 2 chats et 2 poulettes, j'ai une jument aussi mais pas chez moi nous n'avons pas la place pour elle. Je pense qu'on s’arrêtera là pour les grands animaux, après peut être d'autres poules ou oie canard plus tard, on, verra!
Alors oui, ton rêve je le comprend très bien, j'ai le même!^^

Amicalement

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptySam 23 Avr 2016 - 10:27

Trop bien tous ces animaux  :-)
C'est chouette vous avez un beau terrain Colette et Châtaigne 336873
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:25

Oui, même si j'aurai aimé avoir plus pour avoir ma jument chez moi..... Mais bon c'est déjà bien hein!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colette et Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Colette et Châtaigne   Colette et Châtaigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colette et Châtaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colette et Châtaigne
» Chataîgne
» chataigne
» chataigne
» chataigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: