La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Comportement - Bien comprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:03

Hey ! J'aimerais comprendre les signes que m'envoient mes boucs. par exemple, les pupilles dilatées ça signifie quoi ?
Pourriez-vous me donner le plus d'informations possibles pour mieux apprendre à les comprendre ? Soit par expérience soit par théories.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:02

Ils ont peur ou sont très inquiets. 

Dans quelles circonstances tu remarques que les pupilles sont dilatées ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:26

Je l'ai remarqué tout à l'heure, quand j'étais dans la cabane pour faire le soin de mes poules et qu'ils sont venus manger mais prudemment.
Aussi quand il se met à courir genre quand je lui cours après pour l'éloigner d'un arbre ou quoi. xd
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:54

Ben faut plus leurs courir après, tu leurs fait peur donc normal qu'ensuite ils sont sur la défensive en ta présence. 

Les chèvres sont très peureuses et tant mieux puisque c'est la seule façon pour elles de fuir le danger. 

Pour éviter qu'un arbre soit mangé, mets toi devant, tu lèves les bras pour faire barrage en disant non mais ça c'est un peu peine perdu, dès que aura le dos tourné c'est surtout là qu'ils iront grignoter. 

Les chèvres adorent braver les interdits.  Comportement - Bien comprendre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:03

Pour les arbres, je prends un certain balais. Et quand ils le voient, il déguerpissent direct.   Comportement - Bien comprendre 273908
Ouais, j'ai arrêté de lui courir après. xd Mais il faisait les petites mimiques comme pour jouer, donc je me suis trompée apparemment.   Shocked
Et non, ils ne sont pas sur la défensive en ma présence. C'est perturbant, d'ailleurs.  Comportement - Bien comprendre 952341

Ensuite, tu aurais des mimiques à décrypter ? Parce que je sais pas si je leur fais plus peur que du bien..

Ps : Quand je les brosse, ils arrêtent de manger leur bouchée. Ils sont limite paralysés. Normal ? Pourtant, ils se battent presque pour ça.  tongue
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:23

Alinou a écrit:

Ensuite, tu aurais des mimiques à décrypter ? Parce que je sais pas si je leur fais plus peur que du bien..

Ps : Quand je les brosse, ils arrêtent de manger leur bouchée. Ils sont limite paralysés. Normal ? Pourtant, ils se battent presque pour ça.  tongue

On y passerai la nuit.  Comportement - Bien comprendre 953440

Normal qu'ils sont comme hypnotisés lorsque tu les brosses, les chèvres adorent les grattouilles et oui, même au point d'en oublier de manger.  Comportement - Bien comprendre 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:45

Y en a tant que ça ? scratch

Owi ! Trop contente qu'ils aiment bien.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:57

Faut prendre le temps de les observer. Les regarder évoluer, communiquer entre eux.

On en apprend tous les jours.  Comportement - Bien comprendre 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:17

Quand je les observe, je les vois se donner des coups de cornes, normal. Mais je sais pas si c'est méchamment ou si c'est du jeu. Lorsqu'il le fait avec moi, il veut jouer ou se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:31

Que ce soit pour jouer ou se battre, les coups de cornes ou juste le geste de montrer les cornes en baissant la tête, ça doit être juste entre eux, jamais vers toi.

En jouant, les cornes claquent mais poussent rarement l'adversaire, la force est contrôlée.
Si c'est pour affirmer son rang du plus fort et avoir la priorité sur un truc, celui qui prend le coup va surement reculer sous la force du premier.

Quand c'est méchant, le coup est plutôt dans les fesses ou le ventre de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - Bien comprendre Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Bien comprendre   Comportement - Bien comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement - Bien comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi a comprendre
» Ya même pas à comprendre ...
» je cherche à comprendre..
» je voudrais comprendre les causes
» 2ième essais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: