La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 dents qui grincent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:30

coucou tout le monde,

j'ai récupéré pashmina chèvre angora de son état  dents qui grincent 953440 âgée d'environ 3 semaine hier
elle a été séparé de sa mère pour en faire une chèvre proche de l'homme  dents qui grincent 273908 je ne suis pas d'accord avec cette théorie parce que quand on voit a quel point certain des petits nés à la maison et élevés par leur mère peuvent être de vrai pots de glue  Shocked
bref c'est un autre débat  dents qui grincent 3423

le problème avec la puce c'est qu'elle grince des dents après le bib, elle est sensé avoir 3 semaines à peine, elle a 3 bib de 200ml par jour (celtilait) l'éleveuse m'a donné du lait et m'a dit 200ml d'eau pour 60g de poudre (je ne donne pas la totalité du lait reconstitué juste 200 ml reconstitué)) 
je donne à température comme pour un bébé donc environ 38 ° 
elle dévore ses bib, je mets sur petite vitesse pour ralentir la cadence parce qu'elle se goinfrerait sinon  affraid

ses crottes sont orange et elles étaient plus molles aujourd'hui je lui ai donc donné un peu d'argile c'est mieux ce soir

le stress ne doit pas aider à la digestion

les quantités vous semblent bonnes ? Les proportions aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyJeu 31 Mar 2016 - 7:43

Si elle grince des dents c'est qu'elle a mal quelque part, après le biberon c'est un soucis de digestion.

La température de distribution est bonne

Pour la concentration on en est à 300g de poudre par L d'eau, il faudrait savoir quelle gamme et les info exacte, mais pour moi c'est beaucoup généralement sa tourne entre 150 et 200g par litre d'eau

Pour la quantité sa fait 600ml par jour, pour moi c'est aussi pas grand chose mes grandes sont à plus de 1l a cette age, mais encore une fois a voir selon le lait et ne pas augmenter si elle ne digère pas bien.

C'est une éleveuse pro qui t'a conseillé?

Une petite angora dents qui grincent 219411 le début de ton élevage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:40

Tu ne l'as pas encore vu Luna ...???  Elle est  MAGNIFIQUE !!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:21

catcat a écrit:
Tu ne l'as pas encore vu Luna ...???  Elle est  MAGNIFIQUE !!!!affraid
J'avais loupé le post dents qui grincent 42617 je viens juste de le voir, j'ai pas les yeux bien ouvert devant mon écran
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:52

merci les filles vous êtes mignonnes  dents qui grincent 790404

pour la petite, c'est une éleveuse pro mais c'est un peu brouillon, il y a 400 têtes de X races différentes et elle n'était pas trop sure d'elle pour les quantités etc...

Elle était avec des agneaux une petites dizaine en tout dans un parc d'environ 1.5 m sur 1 m

je vais trouver le lait en question mais il faut que je le commande c'est celtilait
quand j'aurai l'emballage je verrai les quantités exactes

parce que je pense qu'effectivement en quantité ça fait peu, elle se rue sur tout ce qui ressemble à un bib  dents qui grincent 953440
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:24

bon je viens de fouiner sur google 
et là je vais un doc du producteur de lait 

chevreaux de boucherie

3 semaines = 2 repas / jour = 180g/L = quantité journalière 2 L  affraid

Bon ce n'est pas une alpine mais quand même !!!!

je comprend pourquoi elle m'a dit de ne surtout pas donner plus de 200 ml 3 fois par jour sous peine de diarrhée  dents qui grincent 273908

je fais quoi du coups  scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:35

Je viens de téléphoner direct à celtilait et eux recommandent pour des bêtes de compagnie 200 g / L mais sans pouvoir me dire sur quelle quantité se baser 

je passerai bien à 4 bib de 250 ml pour commencer en douceur et repasser à 3 quand en augmentant progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:14

Va si progressivement, si tu as peur de la diarrhée, tu peux ajouter un peu d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptySam 9 Avr 2016 - 11:19

des petites nouvelles
alors pashmina est passée à 4 bib de 240 ml / jour à la dilution adéquate et ça va beaucoup mieux cheers 

pas de diarrhée et plus de dents qui grincent ....

Je pense augmenter les quantités parce que je pense qu'elle boirait facilement la moitié plus
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptySam 9 Avr 2016 - 11:27

1l a son age ce n'est pas énorme, tu peux augmenter, il faut juste qu'elle ait complétement digéré avant le prochain bib
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptySam 9 Avr 2016 - 20:52

C'est super tout ça  cheers

Ca vaudrait bien une petite photo, non ?  dents qui grincent 259805
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:12

bon alors on a commencé a augmenter les bibs hier mais du coup le soir elle n'a même pas bu son bib de 240 ml et c'est bien la première fois 
donc on lui propose que les 240 ml et ce midi elle n'a pas fini de retour  scratch

pas de diarrhée, elle ne grince pas.... Par contre je viens de voir qu'elle a des poux, facile a repérer avec son poils blanc
est ce que je peux mettre de l'éprinex au chevreaux? C' serait pratique parce que ça vermifuge aussi
j'ai aussi du butox au pire...

Sinon elle joue et tout mais cela fait 5 jours qu'elle a rejoint les autres au hangar et elle se fait un peu malmener dents qui grincent 273908  
surtout que les 2 derniers jours avec le temps elles ont du rester enfermer
j'ai pris sa tempé elle a 40 C° si elle monte c'est véto pour l'instant je surveille
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:17

Elle digère bien? ne reste pas gonflé?

Pour les poux et eprinex difficile de dire car c'est a a base un produit pour bovin, peut être ton véto peut te renseigner et te donner le dosage pour un chevreaux, sachant que l'effet vermifuge ne sert a pas grand chose a son age.

40°c c'est déjà haut, ne tarde pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:47

pour la digestion j'avoue avoir du mal à évaluer.. Elle n'est pas gonflée, on respecte environ 6h entre chaque bib
hier midi elle a bu ses 340 ml facile peut être que c'était trop d'un coup....

Le stress je pense doit faire baisser ses défenses immunitaires, elle a donc pu choper une cochonnerie mais pour l'instant pas de symptômes à part 
ce petit 40 C°

Aujourd'hui c'est la première fois qu'elle ose sortir de la chèvrerie avec les autres sans nous, jusqu'à présent elle restait à l'intérieur dès qu'on n'était plus dans son champs de vision
je trouve ça bien dommage de l'avoir séparé de sa mère....
Ha oui sinon une autre piste peut être c'est qu'elle mange n'importe quoi et en particulier les petits cailloux, pas le temps de dire ouf qu'elle sauute dessus je trouve ça très bizarre, peut être une carence en minéraux???
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:04

ha oui et autre possibilité madame arrive à téter une des filles mais je ne l'ai pas vu faire et ça me semble hasardeux mais possible tout de même

je viens de tèl au véto et il dit qu'il faut shampoinner les petits heuuu j'espère que c'est une blague  dents qui grincent 953440
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:55

hier soir et ce matin elle a bu ses 240 ml sans soucis
je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents qui grincent Empty
MessageSujet: Re: dents qui grincent   dents qui grincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dents qui grincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vue des dents
» Mal au dents
» Les dents
» les dents
» des dents à l'age ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: