La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis sur boucs castrés à vendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Liger


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Près de Houdan
Date d'inscription : 28/03/2016

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:45

Ne sachant pas où poster ca, je le fais ici.

En surfant sans conviction sur leboncoin, je suis tombée sur cette annonce ! le pied ! A à peine 20 minutes de chez moi Very Happy

http://www.leboncoin.fr/vi/945544955.htm?ca=12_s

Un des boucs est clairement identifié, le deuxième, je n'ai pas l'impression mais on verra, j'en envoyé un mail pour avoir plus d'infos.
J'adore les couleurs en plus lol.

Vos avis si même un ? Ils me semblent en bonne santé sur photo (rien ne garantie que les photos soient récentes mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:00

même si l'un des 2 n'est pas identifié ce n'est pas grave tu pourras le faire par la suite  Wink

en photo difficile de dire si ils sont en bonne santé 
celui en premier plan a un beau poils et ils semblent tout 2 de bonne corpulence après ?????? Un petite visite s'impose non  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Liger


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Près de Houdan
Date d'inscription : 28/03/2016

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:07

Oui c'est certain, j'ai déjà proposé à l'annonceur de venir voir les conditions de vie qu'ils auraient s'il me les vendait vu qu'ils sont à 20 minutes de chez nous. Si ca leur convient, on ira aussi les voir avant de sauter le pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:08

Ils sont adultes tous les deux. Le principal pour toi c'est de demander s'ils ont l'habitude de côtoyer les chiens. 
Vu les précisions, ils sont sans doute sur le marché pour une raison d'évasion quotidienne.  Avis sur boucs castrés à vendre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Liger


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Près de Houdan
Date d'inscription : 28/03/2016

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:43

Alors j'ai eu la proprio au téléphone.

Un seul est effectivement identifié et aucun déclaré, tout sera donc à faire Avis sur boucs castrés à vendre 836129 

Je ne pense pas qu'ils aient l'habitude de côtoyer les chiens (bien qu’apparemment, ils sont habitués à la laisse et à se balader en foret) vu qu'ils vivaient dans une pâture avec un poney.

la raison du placement et qu'avant, ils étaient dans une pâture pour tenir compagnie à un poney mais que la dite pâture étant infestée de tiques, le poney est retourné en pension et les biquettes dans le jardin de la maison, mais pas compatible avec 2 boucs, pas assez d'espace (le coté prison break n'a pas été mentionné sauf le fait que les boucs sautent allégrement 1m10, j'en connais qui ont du aller chez les voisins Avis sur boucs castrés à vendre 967992).

Donc j'hésite beaucoup, déjà d'un le fait qu'il faille tout faire niveau réglementation, et deux effectivement, le fait qu'ils ne connaissent pas ou peu les chiens, même si un grillage les séparera, je sais d'avance que mes chiens vont gueuler dessus pendant une bonne semaine à tout bout de champs, et après beaucoup moins mais quand même. On dit que les animaux s'adaptent à tout mais bon, l'âge rentre aussi en compte Avis sur boucs castrés à vendre 523799
Après les deux sont dits affectueux et calmes par leur propriétaire.

Je pense passer professionnelle en élevage canin cette année donc fatalement, au moins une visite de la MSA alors je préfererais avoir directement des bêtes "en règles" quoi, je ne sais pas si c'est naîf de ma part lol, j'ai toujours marché dans les clous, tous mes animaux qui doivent être déclarés le sont, j'ai toujours tout déclaré aux impôts sur mes portées de chiots.

Le motif de la taxe MSA/impots qui coute "cher" pour 2 boucs...ouais...c'est quoi, 30 ou 50 euros max par an en non reproducteur  (jai lu 18 euros par brebis pour le BOFIP, si ca inclut les caprins en plus des ovins...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:26

pour les papiers c'est vraiment pas compliqué, je m'en faisait toute une histoire avant mais honnêtement c'est très simple, dans mon département je viens de faire un chèque de 69 euros aujourd'hui même pour 4 chèvres (après j'ai commandé des boucles et les frais de port ne sont pas donnés ) mais c'est très différent d'une région à l'autre

pour les chiens c'est à toi de voir mais de toute façon même habitué aux chiens il y a une période d'adaptation plus ou moins longue pour apprendre à se connaitre
ici mes chiens goûteraient bien du chevreaux   Avis sur boucs castrés à vendre 273908  bien que cela fasse plus de 2 ans que j'ai des chèvres

bon courage pour tes recherches  Avis sur boucs castrés à vendre 419993
Revenir en haut Aller en bas
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Liger


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Près de Houdan
Date d'inscription : 28/03/2016

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:54

Oui, je pense que je ne vais pas donner suite pour ces 2 là (même si j'adore la couleur foie et feu du plus jeune), je préfère partir avec 2 chèvres ou boucs qui sont en règle, ne serait-ce que pour prouver que je les ais acheté, avoir un document légal le prouvant (document de circulation).

là comme il n'y en aura que pour 1 seul et qu'ils ne souhaitent pas les séparer, ca ne marchera pas.


C'est pas grave, je ne suis pas pressée non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:06

non mais de toute façon , même si tu les achète déjà bouclé, tu ne sera en règle que lorsque tu les aura déclarer toi, et que tu aura un n° de cheptel, si je ne dis pas de betise .
je préfère les prendre bébé maintenant, ils sont habitués à notre enclos de suite et moins d'évasion

où alors ils mangent trop et peuvent pas sauter car mon grillage fait à peine 1m20 et ils sortent pas, où alors c'est par en dessous moi, on est plus chez rambo et les commando
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:59

tout a fait raison arrowen pour ce qui est d'être en règle

après moi j'en ai eu adulte qui ne fugue pas et mon bouc que j'ai eu à 3 mois saute facile 1.5 m sans élan  Avis sur boucs castrés à vendre 3423

ça dépend vraiment des caractères à mon avis

elles nous rendent chèvre ces biques  Avis sur boucs castrés à vendre 953440

si tu as eu le coups de coeur pourquoi ne pas aller les voir pour te faire une idée et voir si ton coups de coeur se concrétise ou pas  Avis sur boucs castrés à vendre 362698
Revenir en haut Aller en bas
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Liger


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Près de Houdan
Date d'inscription : 28/03/2016

Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:42

J'ai appelé la chambre d'agriculture pour savoir s'ils me feraient des problèmes à la régularisation de chèvres, bon, la dame n'était pas tellement pour, tout en ne disant pas que c'était impossible mais voila....

Au final, après le retour de monsieur à la maison ce soir, il ne veut pas de chèvre pour lesquelles nous n'aurions pas de preuve d'achat (document de circulation) donc problème réglé.... je retourne à la chasse à la biquette !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
Contenu sponsorisé





Avis sur boucs castrés à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur boucs castrés à vendre   Avis sur boucs castrés à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur boucs castrés à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 boucs castrés ?
» Boucs castrés qui bêlent
» Deux boucs nains castrés ?
» cornes des boucs castrés
» J'ai peur des réaction de mes boucs castrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: