La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Babou ...conseil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Babou ...conseil ?   Dim 27 Mar 2016 - 15:48

Bonjour, 

je résume la situation de Babou : chien mâle âgé de 7 ans atteint de hypoparathyroïdie(je crois), enfin il a bcp de mal a assimiler le calcium donc depuis ses 2 ans est sous Vitamine C (et avant avait aussi du calcium).
A 1an et demi il avait fait une eclampsie...la véto nous a dit que si il allait jusu'à 8 ans ce serait bien mais j'ai l'impression qu'il décline en ce moment....

Il a toujours eu un peu de cataracte mais en ce moment cela s'empire vraiment,en ballade il était complètement désorienté.
Nous avons un viaduc pas loin de chez nous, on a été s'y promener et il ne voit tellement rien que en haut ca descend raide, il est tombé de 1 mètre ou 2 car il n'avait pas vu le trou et le pic ! Il nous a surpris car on pensait qu'il allait quand même le voir et c'est ce jour là qu'on a vu que sa vue s'était vraiment empirée...
Il ne voit plus grand chose dès que ça change de place.
Il a la truffe sèche.
L'air triste
Il ne nous suit plus quand on va dans la cour alors que d'ordinaire il venait.

Cela depuis 5 jours environ..

Je me demande donc si vous avez une idée de ce qu'il peut avoir !
Sa petite bouille triste n'est pas habituelle, d'autant que nous le promenons souvent...

Serait ce le début de la fin ?  Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Dim 27 Mar 2016 - 17:09

Je n'avais jamais entendu parler de ce problème ! Tu devrais peut-être l'emmener faire une petite visite chez le véto pour savoir quel est son avis sur la question par rapport à son état qui se dégrade.

Perso j'ai eu une chienne cocker américain qui a eu des tumeurs au niveau du ventre (des mamelles peut-être?). On a dû les lui faire enlever et notre vétérinaire nous avait dit qu'elle vivrait encore quelques années avec de la chance. Résultat elle n'est pas morte de ça et elle a largement dépassé l'estimation du véto. Il ne faut pas être trop pessimiste, 7 ans c'est encore assez jeune pour un petit chien même s'il ne peut pas fixer le calcium. Quelles ont été les conséquences de son éclampsie ? 

En tout cas sa cataracte c'est handicapant et navrant mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de vivre correctement, des animaux aveugles ça existe on en connait tous et leurs autres sens deviennent beaucoup plus développés, ils s'adaptent il faut juste faire un peu plus attention à lui. 

Si depuis 5 jours il est abattu il faut que tu vois avec ton véto ce qui ne va pas mais sans connaître le chien on ne peut pas t'aider, juste te rassurer... Des exemples de situations critiques avec les animaux ayant pour conséquence une issue positive j'en aurais plein à te raconter! Mais là ce n'est pas le cas, il est juste un peu différent de d'habitude sans pour autant avoir de gros symptômes, il a peut-être simplement une maladie, une lepto ou un truc du genre ? 

Tout le monde a des périodes sans, ce n'est pas pour autant que c'est le début de la fin. Il faut y croire et continuer à se battre! Moi j'ai eu un golden retriever qui a morflé à la fin de sa vie parce qu'il avait de l'arthrose, il se déplaçait très mal... ce sont ses médicaments qui l'ont emporté. Il a connu des périodes assez noires parfois mais son déclin a duré plusieurs années avant qu'il ne parte à l'âge de 14 ans (honorable pour un chien de taille moyenne). 

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est de voir un chien diminué et affaibli à l'air triste   mais ne perds pas espoir, ça ne veut pas dire que c'est fini loin de là! Tiens nous au courant!
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Dim 27 Mar 2016 - 17:43

moi aussi je te conseille de voir le veto rapidement,7 ans ce n'est pas vieux même avec des problèmes de santé,j'ai un chien de 11 ans avec un début de cataracte et il est super en forme,le tien couve surement quelque chose
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/ En ligne
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17687

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Dim 27 Mar 2016 - 21:05

Tu te fais du souci pour ton petit Babou ! 

Je suis du même avis que Marie france. On connaît nos animaux et lorsqu'ils font une petite bouille toute triste c'est qu'ils essayent de nous dire que quelque chose ne va pas. Pas forcement quelque chose de grave. 

Fait confiance a ton véto, il connaît ton Babou, il pourra vite t'en dire plus.
Belphé98
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Jeu 31 Mar 2016 - 18:04

Alors comment il va ton Babou ???
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Jeu 31 Mar 2016 - 19:02

Pour l'hypoparathyroïdie, c'est de la vitamine D en complément et non C non ?

Après vous dites qu'il était complémenté AVANT en calcium, ca signifie que vous avez arrêté de lui en donner ?

L'hypocalcemie et les cataractes vont de paires en général quand pas traitée. Sauf problème autre causé par le calcium, il faudrait voir avec le véto si lui redonner aiderait à résoudre le probleme (et voir si operation pour cataracte, si cataracte il y a, est de mise).

J’espère qu'il va mieux maintenant en tout cas, 7 ans, c'est pas bien vieux :O

Et en attendant, la laisse courte durant les balades est de mise pour éviter qu'une chute se reproduise, pov pepere.

On conseille aussi pour les chiens aveugles (s'il le reste) de ne JAMAIS changer la disposition des meubles (comme pour un aveugle humain quoi, tout doit rester à sa place pour pouvoir se deplacer avec un minimum d'aisance chez soit).

Il existe des especes de dispositifs faits maison pour que le chien evite de se cogner contre les meubles/murs
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Jeu 31 Mar 2016 - 19:03

Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Jeu 31 Mar 2016 - 19:29

Babou a du STEROGYL en gouttes, 25 chaque soir !
Nous avons tâtoné avec la vétérinaire pour trouver la bonne quantité...il a même fait une éclampsie vers l'âge de deux ans !! 
Elle ne nous a jamais proposé d'opération et je ne pense pas que nous le stresserions maintenant avec une sachant qu'il garde un très mauvais souvenir de sa castration, de plus il s'est "habitué" et connaît par exemple attention...

Nous ne changeons jamais les meubles de place(heureusement) !

Il a l'air d'être un peu plus gai !  

Et surtout adore les massages 
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Jeu 31 Mar 2016 - 20:53

Veinard pour les meubles ! ici monsieur s'amuse à changer la disposition des meubles tous les 3/4 mois environ.... bon, ca habitue les chiens aux changements lol, mais moi, marre de chercher mes affaires à chaque changement lol
Belphé98
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   Jeu 31 Mar 2016 - 21:24

Eh bien c'est une bonne nouvelle, la cataracte comme dit c'est handicapant mais ce n'est pas dangereux pour sa santé.. surtout que le changement est progressif donc il ne sera pas forcément super chamboulé, et les autres sens vont sûrement finir par être plus développés que chez les autres chiens, pour compenser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Babou ...conseil ?   

Babou ...conseil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1