La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Chevreau de 1 mois orphelin

Aller en bas 
+2
lunacaramel
Schtroumpfette
6 participants
AuteurMessage
Schtroumpfette
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2016

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:15

Bonjour je suis nouvelle ici. Je suis déjà propriétaire de 4 petites chèvres naines. Roméo le papa Emily la maman et maurice et Patapon les 2 enfants de 1 an.

Mais jeudi j'ai la surprise de voir qu'une personne "intelligente" m'avait déposé un chevreau devantla maison. Habitant dans un petit lieudit nous avons conclue avec les voisins que ce bébé n'était pas arrivé tput seul. Nous lavons donc coursé dans tout le lieu dit pendant toute la journée pour enfin l'attraper et le mettre au chaud. Je l'ai emmener chez le veto pour savoir quoi faire et lui restant un tout petit bout de cordon sec nous avons estimé son âge à un mois. Ma veto m'a conseillé de lui donner le biberon avec du lait de chèvre que j'ai pris chez Leclerc mais du demi écrémé car il n'y avait que ça. Le seul souci c'est que bébé Ernest n'a jamais viulu en boire. Ayantla pêche nous avons décidé de le mettre avec les autres au moins la journée et de le rentrer le soir. Et j'ai constaté qu'il broutait de l'herbe et du foin et qu'il galopait partout. Mais depuis hier j'ai constaté qu'il avait de la diarrhée. Ce n'est pas de l'eau non plus mais c'est bien pateux. 
Quand je l'ai mis dehors ce matin il a rejoint les autres pour manger du foin. Mais j'ai besoin de votre avis pour savoir quoi faire même si je pense l'emmener chez le veto cet après midi.

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:35

Un chevreau de 1 mois doit encore boire du lait pendant un bon mois, le lait en brique demi écrémé n'est pas bon, le mieux c'est du lait spécial chevreau ou agneau a acheté en magasin d'alimentation animal ou en coopérative, a moins que tu connaisse un éleveur de moutons ou chèvres qui pourrait te dépanner. C'est une poudre a reconstituer et a donner chaud.

Après le soucis c'est qu'un chevreau de 1 mois qui a tété sa maman, aura du mal a prendre le biberon, il faut forcer à la seringue (sans aiguille) et faire attention a la fausse route mais ce n'est pas gagné.

Si il a vraiment 1 mois, juste du foin et herbe ce n'est pas assez.

Sa diarrhée peut provenir du changement d'alimentation, essaie de lui donner de l'argile, dilué dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:43

Ca va être difficile à 1 mois de le décider.

Si tu ne trouves pas de lait adapté, tu peux couper ton lait de chèvre au lait de vache entier (dans ton cas: risque lié au changement d'alimentation)

J'ai déjà biberonner depuis la naissance avec ce genre de lait et c'est pas idéal mais c'est mieux que "rien". Les chevreaux n'ont pas eu de soucis.

Je rajoute 5 grammes de levure de bière par jour dans le lait pour aider le jeune.

Et l'argile en plus s'il a de la diarrhée, mais pas dans le lait.

Attention certains laits pour chevreaux ne contiennent pas de vrai lait du tout!! n'achètes pas ça......

Sinon s'il mange déjà bien il faudrait allaiter au moins 15 jours encore. En dessous c'est ultra critique. 1 mois ce serait largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2016

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:57

Merci pour vos réponses. Donc il faut que je le force à boire ? Est ce qu'il va finir par accepter le biberon ? Et du coup quelle quantité doit il boire et à quelle fréquence  ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:37

si il refuse de boire au biberon essaye peut être de lui donner le lait dans un bol

il faut qu'il boive effectivement mais si tu lui donne à la pipette fait tout doucement pour ne pas 
qu'il avale de travers comme l'a dit lunacaramel
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2016

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:51

Ok je vais essayé mais même dans un bol il n en a pas voulu  Rolling Eyes 
Et niveau quantité par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:56

il y a un post qui s'intitule "sauvés" posté par Belphé je crois sur lequel , Lunacaramel répondait sur les quantités et les frèquences, tape "sauvés " dans recherche
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:59

Attention ceux de Belphé sont des grands, c'est un nain ou un grand?

Pour le lait il faut le forcé sans qu'il avale de travers mais si tu ne le force pas il ne le prendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2016

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:15

Moi c'estun nain. Merci pour vos conseils. J'espère pouvoir le sauver pauvre bébé  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2016

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:12

[size=35]Résultat de la journée. Je suis allée chez le veto et chez un ami éleveur de chèvres justement et on a découvert que ce bébé était hermaphrodite !!! Un zizi, pas de testicule et des mamelles. Du coup on comprend mieux pourquoi il a été abandonné  Sad Pauvre ptit bout.[/size]
[size=35]Et d'après l'éleveur je me suis bien trompé car il n'aurait que maximum  8 jours. Donc il m'a conseillé de le faire boire au bib et qu'en insistant à force il finirait par accepter le biberon. Il m'a donné quelques granulés aussi pour chevreau et il a eu des antibio pour la diarrhée car le veto lui a trouvé un peu de température. [/size]


[size=35]Bon la suite dans le prochain épisode en espérant qu'il s'accroche mais apparemment c'est un battant !  cheers [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:47

Et bien dis donc extraordinaire ce loulou  cheers

J'espère que tu vas pouvoir le sauver  Wink Wink Wink Chevreau de 1 mois orphelin  419993 Chevreau de 1 mois orphelin  419993

Mets nous vite des photos  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:30

Hermaphrodite!!!! le véto confirme?
Une mamelle ou juste deux petites tétines?
L’absence de testicule peut s'expliquer par la castration à l'élastique, et sa confirmerait l'age que pensait le véto 3 semaines à 1 mois et aussi le fait qu'il mange du foin et de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2016

Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:53

Oui oui hermaphrodite. Avec même 2 grosses mamelles et 2 petites. Et le cordon est trop frais pour qu'il soit plus vieux. 

Je prendrai des photos de son bidou pour vous montrer et des jolies de lui Wink Il faut aussi que j'apprennes comment les publier  Chevreau de 1 mois orphelin  953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau de 1 mois orphelin  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 1 mois orphelin    Chevreau de 1 mois orphelin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau de 1 mois orphelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau orphelin
» diarrhée de mon chevreau d'un mois
» propose adoption chevreau/chevrette orphelin(e)
» chevreau de 1 mois
» chevreau de 1 mois affaibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: