La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:11

Voici ma Praline, ma toute première biquette, celle qui a éveillé cette passion des bibis : 

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190714

Voici Clochette:

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190715

Voici Fripon mon joli bouc qui porte bien son nom  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440 :

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190716

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190717

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190718


Voici Maya (anciennement Caramel), elle est super cette bibi, un vrai toutou, toujours à nos pieds :

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190719

Mesdames les biquettes réunit (il ne m'en que ma dernière biquette que j'aurais fin avril "Kiara") :

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190720

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190721

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190722

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190723

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190724


Dernière édition par zaz1204 le Ven 6 Mai 2016 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:34

Maintenant ça fait du monde tout ça.  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440

Joli troupeau.  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 219411
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:50

Oui Bounty ! Maintenant j'ai 2 brebis d'Ouessant, 1 bouc et ses 6 demoiselles biquettes (en comptant Kiara la dernière qui viendra fin avril).

Mon troupeau est au complet !

La boucle est bouclée...  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:29

En tout cas tu as vraiment un très très beau troupeau avec des couleurs extra! Elles sont toutes magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:47

Merci Belphé98  Very Happy

C'était aussi mon but, j'aurais mis exactement 3 ans pour trouver mes petites perles rares ! Et je ne regrette pas ma patience, car elles apportent vraiment beaucoup de gaieté dans mon parc !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:56

au fait qui dit bouc et chèvres, dit chevreaux  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 219411

elles sont pleines tes bibis ?
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:21

Oui, oui oui !!!  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 219411

2 sont pleines ( normalement) car j'ai vu les chaleurs et la saillie pour miss Praline, qui du coup est censée mettre bas fin avril mais j'ai un doute ! Elle ne bouge pas d'un poils...

Par contre miss Clochette c'est sûre, elle doit mettre bas dans 3 semaines (22 jours si je suis forte, Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440  ) !!!   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 92288 hâte...

Pour Wendy ( la blanche noire grise) je l'ai eu récemment et elle me semble bien grosse... D'après les anciens propriétaires, ils l'avaient séparé du bouc... Mais je me pose tout de même la question... Ce sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:45

j'suis sûre que la boucle n'est pas bouclée moi  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 952341 c'est toujours ce qu'on dit mais tu tomberas sûrement encore sur des perles (y'a encore d'autres choses comme les poils longs, le chocolat et feu, le marbré etc etc) et avec les merveilles qui vont naître tu seras forcément tentée d'en garder!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:39

Non non Belphé98, même si j'aimerais continuer à en avoir, il faut se montrer raisonnable pour leurs bien-être. Niveau place dans leurs cabane et dans leurs enclos, il faut que je m'en arrete là, et comme je veux leurs confort, et bien pas le choix, je m'y tiendrais..
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:47

Ah ! Oui c'est vrai qu'il faut déjà de la place pour tout ce petit monde !! Mais je dis ça car ce n'est pas la première fois que tu dis " le troupeau est complet " et que tu finis par craquer  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:16

Belphé98 a écrit:
et avec les merveilles qui vont naître tu seras forcément tentée d'en garder!! Mdr

Pour ça faut faire un choix, ou on garde une petite mais faut castrer ou changer le bouc ou alors on ne garde pas les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:23

Oui j'avais déjà dis ça auparavant, mais je me suis séparée de plusieurs biquettes donc j'avais de nouveau de la place...  Wink

Et non, je ne garderais pas de chevreaux car je ne veux pas castrer mon bouc...  Wink

Je profiterai des petits durant leurs trois premiers mois de vie, c'est déjà pas mal...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:12

Oui c'est vrai tu en as vendu j'avais oublié ^^ Ce serait effectivement très dommage de castrer un si joli bouc !  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:15

Oh oui, ça tu l'as dit !  Wink

Puis il serait pas content monsieur Fripon,  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440 .
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptySam 19 Mar 2016 - 12:42

Petite détente au soleil... Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 860486 
Elles n'ont pas trouvé mieux que de s'installer dans le parc à cochons d'indes... 

Daisy & Maya:

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190726

Maya:

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190725
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptySam 19 Mar 2016 - 13:01

Que du bonheur le retour du soleil Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 860486
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptySam 19 Mar 2016 - 18:04

Tant qu'elles n'écrasent pas un mini.  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptySam 19 Mar 2016 - 19:23

BOUNTY a écrit:
Tant qu'elles n'écrasent pas un mini.  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440

Oui,  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440 ces chons chons sont bien malins, ils courent très vite quand ils les voient débarquées... De vraies fusées !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptySam 19 Mar 2016 - 23:01

Maya, ne serait-ce pas plutôt un chamois?  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara P1190727
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:19

affraid  , elle se sert de la cabane des poules comme trampoline ???
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:24

Oui Catcat !
Elle monte dans un premier temps sur le toit du poulailler situé derrière et hop sur le toit de la cabane des bibis !
Par-contre elle saute de tout en haut pour redescendre !  Shocked

Mais problème résolu, nous avons réglé le compte au poulailler !  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 3423
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:36

Nous aussi nous avons connu ça , en fait elles escaladaient un noisetier un peu courbé  a proximité et sautaient sur le toit du chalet ,  2,20 m !!  Se faisaient des petites batailles de cornes  et finissaient par sauter directement du toit dans le pré !!!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:38

Ces pauvres poules qui vont être obligé de déménager !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:54

Les poules nous ont quittés depuis un petit moment déjà !  Wink

Nous n'avons plus qu'un canard qui dors avec les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:26

Une grande coquine. Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 273908  Elle cherche une sortie.  Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty
MessageSujet: Re: Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara   Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya
» Voici Kiara
» Wendy et Moon
» Félina et Fripon
» c'est wendy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: