La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 existe t il une association nationale de la chèvre naine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

existe t il une association nationale de la chèvre naine ? Empty
MessageSujet: existe t il une association nationale de la chèvre naine ?   existe t il une association nationale de la chèvre naine ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:24

Question bête mais il en existe pour certaines races de lapin, pour les poneys,les chiens et même les races de chèvres....et je ne trouve rien pour la chèvre naine ?

Pourtant ça permettrait d'éduquer le public,, d'avoir une référence de "qualité" et de "bonnes pratiques";  peut être de moins voir des horreurs d'élevage de "mini extra méga toy" dont le ventre touche le sol....et surtout vendues pas bouclées..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

existe t il une association nationale de la chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: existe t il une association nationale de la chèvre naine ?   existe t il une association nationale de la chèvre naine ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:55

Non, pas a ma connaissance.

C'est la Spa qui les prend en charge parfois, des petites assos de quartier qui les accueillent mais sinon c'est la DSV qui est chargée de veiller au bien être des chèvres comme des chèvres naines. Ca reste des animaux d'élevage et pas de compagnie enfin selon le statut d'un point de vue législation.
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

existe t il une association nationale de la chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: existe t il une association nationale de la chèvre naine ?   existe t il une association nationale de la chèvre naine ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:44

Je parlais plutôt d'une association "de race" sur Internet, comme pour le cheval miniature qui vient d'être reconnu (et donc on ne peut plus trop vendre n'importe quel poulain anémié sous ce nom...en tout cas si on cherche sur Google des info avant....et c'est très bien !)

Il existe une asso pour la chèvre "commune provençale", alors que c'est un type et qu'elle n'a pas de standard genre pas de couleur imposée par ex; comme quoi ça empêche rien.

Je trouve que ça pourrait être chouette pour trouver plus facilement des éleveurs "sérieux" et enregistrés à l'EDE via un annuaire sélectif et aussi pourquoi pas pour se prêter plus facilement des boucs (anti consanguinité) et organiser des rencontres avec des activités autour de la chèvre ??

Même un truc sur Internet, informel et à adhésion gratuite ce serait déjà une base, genre une preuve de sérieux. 

Et puis on revendique plus facilement des boucles de "petite taille" et des aménagements de réglementation quand on existe que quand on existe pas.....voir le mouton ouessant qui mène une action dans ce sens.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

existe t il une association nationale de la chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: existe t il une association nationale de la chèvre naine ?   existe t il une association nationale de la chèvre naine ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:27

J'en ai parlé à 2 amis qui se sont fait "refiler" via Le Bon Coin tous les 2 des chèvres "naines" et bouc nains qui ont atteint 60 et 65 cm de haut (!!)

Ils sont d'accord pour s'amuser à animer une asso' informelle sur internet.

On travaille donc sur le projet, ce serait une asso à adhésion gratuite pour les éleveurs (qui s'engageraient à de bonnes pratiques listées dans une charte) mais aussi les sympathisants non éleveurs.

On pourrait peut être évoquer la chose sur ce forum ?

Qui serait intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existe t il une association nationale de la chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: existe t il une association nationale de la chèvre naine ?   existe t il une association nationale de la chèvre naine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
existe t il une association nationale de la chèvre naine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chèvre alpine naine : ça existe????
» Existe t'il plusieurs race de chevre naine ??
» association de la chèvre de compagnie, l'asso de la race !
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: