La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 chèvre faible

Aller en bas 
+3
Pidé
nanou29
arrowenn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:41

j'espère vraiment que ça va aller.....
Mais si tu as un autre décès n'hésites pas faire faire une autopsie c'est gloque d'accord mais au moins tu seras vraiment fixée
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:13

j'espère aussi qu'oramec va être efficace

maintenant que j'ai eu la version de traitement "chimique"
je vais voir du côté "naturel"  voir ce que je peux apporter pour booster tout ça

j'ai une pierre de sel , mais elle ne l'utilise pas vraiment
j'ai lu que l'argile était bien à volonté  bref je continue
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:12

Le valbazen ce n'est pas du tout la même molécule que le synanthic, c'est un douvicide ce que ne fait pas le synanthic.

Pour la copro de lundi sa ne sert strictement rien (a part remplir le porte feuille de ton véto), tu auras un faux négatif, on cherche les oeufs la copro, le vermifuge tue facilement  les adultes donc plus de ponte.

Je reviens tout a l'heure pour te conseiller des plantes qui peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:40

bah oui c'est pour ça que je voulais valbazen , au cas où : la douve, en Bretagne c'est humide

après moi j'avais regardé hier soir sur un doc  et
valbazen  molécule albendazole
synantic molécule  oxfendazole
mais tout deux de la famille des benzimidazole

moi j'avais compris qu'il fallait alterner les molécules mais  pas les familles ?

bon là avec oramec c'est ivermectine , et ça à l'air de faire effet , mon bouc avait un peu plus la patate ce soir , par rapport a ce matin . Déjà il est sorti de la cabane quand il a entendu le grain des poules (qu'il n'a pas eu) mais une petite poignée de luzerne (il a beaucoup maigri lui aussi )
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 7:56

C'est bien la molécule et pas la famille qu'il faut regarder, autre exemple l'ivermectine (ivomec) de la famille des avermectine comme la moxydectine (cydectine), il existe pas mal de résistance à l'ivermectine car beaucoup utilisé alors qu'il y en a pas à la moxydectine.

Pour la douve, je n'aurais pas pensé a sa en premier avec grosse faiblesse (assez rapide) mais plus à haemonchus d'où aussi un mieux avec ivomec, le synanthic ne traite pas ce parasite, par contre eprinex oui.

Pour la luzerne ce n'est vraiment pas bon, c'est des proteines, sa fatigue l'organisme (beaucoup de déchets a éliminer) et demande de l'énergie a être digéré et assimilé (sa fait maigrir), si vraiment tu veux donner quelques chose reste sur des céréales, le maïs étant le moins acidogène. Mais attention si la chèvre ne mange pas correctement le foin c'est la catastrophe assuré.


Pour les plantes, les orties c'est le top surtout si il y a eu suspission d'anémie (fercobsang?), le fenugrec c'est bien aussi (en petite dose) pour ouvrir l’appétit et faire prendre du poids.

Tu peux aussi le faire un bon drainant pour éliminer les toxines et protéger le foie : pissenlit, artichaut, chardon marie.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:33

la luzerne ça faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas eu , et juste une petite poignée hier
ils n'en auront plus avant un moment

je vais au mag bio, je verrai si je trouve de l'artichaut ,fenugrec ou ortie parce que là elles ont pas poussé chez moi

bon super encore un veto à qui je ne peux pas faire confiance pfffff , je vais me former moi même ça sera plus sûr je crois .

je note le nm de ton parasite, je vais faire des recherches dessus

a ton avis, je revermifuge quand et avec quoi ?

eprinex j'ai regardé sur internet ça à l'air assez cher ,non ? je verrai la prochaine fois que je passe chez le veto s'il peut m'en avoir en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:16

bonne nouvelle

le vermifuge et le fercobsang ont l'air de bien faire effet, j'ai eu la bonne surprise de voir les filles mangées avec bon appétit aujourd'hui .
mon bouc entier pas trop encore mais bien plus vigoureux que vendredi , je crois qu'ils sont sur la bonne voix ,ouf
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:32

C'est une super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:54

oui, mais je ne me réjouirai vraiment que lorsque j'aurai retrouvé mes petits tonneaux sur pattes chèvre faible - Page 2 953440 
moi j'aime les chèvres dodues , pas squelettiques
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:02

tempête est encore assez faible , sa copine dominante l'a poussée se soir en rentrant et le terrain faisant un petit creux
et bien la miss n'arrivait pas à se relever , sinon elle va bien

mais on voit que la vitalité c'est pas encore ça

aujourd'hui c'était le dernier jour de fercobsang (5 jours de cure)

qu'est ce que je peux faire de plus , elle a beaucoup maigris à cause des vers

dois je la vermifuger de nouveau  ?

j'ai mis une nouvelle pierre de sel (elle n'y touche pas), du foin, de l'herbe, j'ai été couper des ronces aujourd'hui

elle mange, boit, fait des crotte normal , juste cette faiblesse .
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:34

tu peux lui donner un petit peu d'orge aplati c'est pas mal , après le temps du bon foin et fait attention a la petite herbe qui pousse qui est pleine d'eau pour pas qu'elle attrape la diarrhée :)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:49

j'aime pas trop donner des graines, donc c'est toujours par très petites doses qui ne doivent pas servir à grande chose en terme d'engraissement mdr

et puis de toute façon le problème c'est qu'elle mange "peu" , elle se jette pas dessus comme les autres, ou alors s'arrête bien vite .

Mardi j'ai cherché un peu, et découvert une remède contre les coups de fatigue
5g de noix de muscade en poudre +miel 

je n'ai pas hésité j'ai tenté , bon après elle était un peu collante chèvre faible - Page 2 952341 

depuis mardi matin elle et mon bouc entier qui était un des plus touché  ont :
 3 g de fénugrec lui mange tout en une fois, elle une partie le matin et le reste le soir .
3ml d'extrait d'artichaut  mélangé avec un peu d'eau 3fois/jour

et bien je les trouve mieux se soir , mon bouc est même venu à la mangeoire ce soir, alors que je ne l'y voyais plus beaucoup . et il mangeait le foin avec appétit .
La petite elle mange un peu plus j'ai l'impression, je lui ai trouvé un petit bidon ce soir


vive l'artichaut chèvre faible - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:28

Il y a eu une prise de sang en plus de la copro?

Je ne trouve pas normal cette perte d’appétit surtout si la cause est la parasitisme, en plus avec le vermifuge ils devraient être mieux maintenant et manger correctement.

Pour les céréales, ne jamais donner de céréales aplaties ou cassé a une chèvre mais entier, elle est capable de les digérer. Privilégier le maïs à l'orge qui est plus énergétique que l'orge et moins acidogène.
Mais il faut qu'elles mangent correctement leur foin.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:39

j'ai pas fait la copro vu que j'ai vermifugé avant

je vais attendre un peu

du faite que ça soit la plus petite de tous, elle a eu plus de mal à s'en remettre je pense, elle a eu pas mal perdu de poids , vu qu'elle en avait moins que les autres à la base .
et peut être que les vers l'ont plus "travaillés " que les autres chèvres ..

enfin il a fallu 5 jours de fercobsang pour avoir mes bibis en forme , donc je me dis que celle là c'est à cause de sa petite taille .

mais ce soir j'ai vu une amélioration quand même, l'appétit revient .

Mais est ce qu'elle aurait besoin d'une seconde dose de vermifuge ,elle ? Pas forcément chimique mais naturelle cette fois pour vraiment achever ces saloperies de parasites .
ou des vitamines encore un peu pour elle , mais fercobsang c'est indiqué 5jours, j'ai peur de prolonger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre faible   chèvre faible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre faible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chévre naine faible
» Vieille chèvre très faible
» chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes
» Bouc faible
» mon bouc est faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: