La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquillette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2015

les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty
MessageSujet: les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter   les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:02

Bonjour, 
Voilà 3 mois que nos deux premières chèvres sont arrivées. Ce sont deux jumeaux (soeur et frère castré très tôt): Lulu et Pablo. Ils ont 5 mois.
Les deux petites nouvelles prévues depuis le début sont arrivées hier (deux petites femelles) : Yoko et Gimmick. Yoko avait un frère jumeau (je regrette presque de ne pas l'avoir pris...) Les quatre viennent du même endroit.

Lulu étant pénible avec son frère, on se doutait un peu que l'arrivée des deux autres allait se passer plus ou moins bien. 
Ca n'a pas loupé Lulu impose sa place de dominante, mais sans trop de violence, elle ne charge pas non plus sans arrêt. Pablo préfère manger que de s'occuper des nouvelles... Je dirais que ça se passe pas trop mal, je m'attendais à pire.

J'ai enfermé tout le monde dans la cabane hier pour la nuit je suis allé voir plus tard, chacun dormait dans son coin : les "vieux" d'un côté et les jeunettes de l'autre, seule une botte de paille que j'ai mise pour faire un coin aux petites les séparaient. Lulu et Pablo dorment normalement à un tout autre endroit, là elles se sont déplacés pour se rapprocher des petites (était-ce volontaire? I love you )

Tous le monde est sorti dans le parc ce matin et les petites ont suivi les grandes, il n'y a pas eu de problème, juste un petit coup de corne dans le petit coin "sieste" où Lulu et Pablo ont l'habitude de se mettre.

Mon problème c'est surtout quand il pleut, les deux vielles gardent l'entrée de la cabane et empêchent les petites de rentrer. Et là elles ont un angle de rêve, elles donnent de sacrés coups de boules aux deux minus qui essaient de rentrer s'abriter.

Là j'ai enfermé tout le monde puisqu'il pleut beaucoup, j'ai mis du foin de deux côtés différents.

Demain le temps ne va pas s'améliorer et je ne serai pas là pour surveiller que les petites peuvent rentrer.

Pensez vous que c'est abuser de laisser tout le monde enfermé demain histoire que les querelles se passent et que les vieilles laissent les petites rentrer dans la cabane? J'ai trop de peine pour Yoko, elle est si petite que ses cornes sont encore cachées par ses poils:(, je ne voudrais pas qu'elle ai froid.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty
MessageSujet: Re: les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter   les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:15

je pense que je les laisserai se débrouller, la présence des bipèdes que nous sommes peut exacerber les conflits, 
ici aussi le dominant bouche l'entrée de la cabane mais en cas de grosse pluie tout le monde finit par pouvoir rentrer

tu ne pourrais pas mettre un petit abri genre caBAne d'enfant, grosse caisse au cas ou, pour que les petites puissent s'abriter ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty
MessageSujet: Re: les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter   les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:51

Les dominants ne passent pas à côté d'une occasion d'affirmer leur statut. Ce sera toujours comme ça, les dominés vont devoir attendre que les dominants sont bien installés, couchés pour pouvoir se faufiler. Sinon faut prévoir 2 abris ou un abri coupé en deux ou au moins 2 portes d'accès.
Les dominants ne peuvent pas être à deux endroits à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty
MessageSujet: Re: les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter   les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:32

Ici aussi j'avais le même problème  ,maintenant le chalet est coupè en 2, avec separation dès l'entrée , porte de gauche les vieilles ,et porte de droite, les jeunettes ,et un grillage à l'interieur pour bien cloisonner les 2 espaces .la trappe d'accès des petites étant  moins large , les grandes ne peuvent passe glisser chez les petites ....faut pas être à cours d'imagination pour que tout le monde vive en paix les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter 953440
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2015

les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty
MessageSujet: Re: les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter   les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter EmptyLun 15 Fév 2016 - 7:34

Bonjour, 
Merci pour vos messages.
Je vais donc aller lâcher tout le monde et je verrai ce soir si mes deux crevettes sont toutes mouillées ce soir.... Au moins elles seront un peu lavées, elles étaient toutes sales quand je les ai prises chez le monsieur, vu l'odeur elles devaient dormir avec les poules!!
Elles peuvent toujours aller s'abriter sous la cabane mais elles ne seront pas à l'abris du vent qui souffle beaucoup en ce moment par ici.
La suite ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2015

les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty
MessageSujet: Re: les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter   les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:19

Bonjour, 
A mon arrivée ce soir, il neigeait...
Les grandes étaient plantées à l'entrée de la cabane et vérifiaient que les petites n'approchaient pas de trop près. Ca faisait un petit manège tout autour de la cabane, les grandes qui sortent et tournent autour de la cabane à la recherche des petites, qui elles rentraient en tournant aussi autour de la cabane... Mais elles se faisaient virées à chaque fois par les grandes. 
Puis finalement ce soir tout le monde était couché au chaud quand je suis venue fermer la porte.
C'est le plus important, qu'elles dorment au moins au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty
MessageSujet: Re: les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter   les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:19

Elles occupent bien la journée.  les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter 953440

Que des coquines nos biquettes.  les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty
MessageSujet: Re: les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter   les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vielles empêchent les jeunes de rentrer s'abriter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mari pour mes vielles biques
» comment le rentrer
» RENTRER LE SOIR
» juste avant de rentrer
» Les rentrer pour la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: