La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Dehors la nuit.....

Aller en bas 
+5
nol22
bibi jazz joy
Emilie24
pascale82
fidjy
9 participants
AuteurMessage
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 7:56

Coucou,

Je vous avais demandé il u a peu pourquoi Marie lou dormait dehors la nuit. 
Hier soir je suis rentré vers 23h30, il faisait bien froid (-2!). Et Marie lou, Gaston et zoé étaient encore dehors. Je me demande vraiment pourquoi, ça m'inquiete même. Est ce qu'ils ont peurs de quelques chose dans leur abri? Ou est ce normal? ( il y a 3 jours j'ai vu un chat errant dormir sur la paille, est ce que ça pourrait être ça?)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:37

Je pense que oui....si un de mes chats est sur le dodo royal de mes très jolies biquettes si délicates de leurs fessiers princiers...... Very Happy

Donc oui y a sûrement quelque chose qui ne leur plaît pas. Ne serait ce qu'une odeur.....peux tu regarder à fond ?
Car les biquettes n'aiment pas la pluie , l'humidité. .....donc il n'y a pas de raison qu'elles ne rentrent pas si leur'paille eSt propre, sèche et confortable. ...
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:37

Le chat ne dort pas sur la paille des bibis directement mais sur le cube de paille a coté de leur enclos!( mais quand même dans la dependance) ( je me suis mal expliqué). A part ça ils ont tous ce qu'il leur faut. Donc je ne voit que ça! Avez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:33

Bonjour,

Pas de solution a te proposer, mais l'autre soir, vers 2 heures du matin, il fessait froid sans pluie, et mes biquettes se promené tranquillement dehors à brouter. Pourtant, elles n'ont aucun souci dans leur abri, elles y vont régulièrement.
Elles avaient juste envie d'une promenade nocturne, en même temps, il pleut pas mal ces jours ci, alors je pense qu'elles profitaient de l’accalmie pour faire le plein de la panse  Dehors la nuit..... 259805.

tous ça pour dire que chez moi aussi elles se promènent la nuit  Dehors la nuit..... 419993
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:48

moi sa depend des jour par exemple hier vers 22 h ils etaient rentrés mais mardi ils etaient deja couchés

les miens aiment rester dehors le soir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nol22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nol22


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2015

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:12

J'ai le même souci avec les miennes! Quand je pars au travail un peu avant 6h, elles sont couchées dehors, alors qu'elles ont une cabane...elles n'y vont que pour manger et boire! Et quand il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:07

C'est rigolo ces biques qui sortent la nuit. Les miennes sont apparentées aux poules, elles vont se coucher dès qu'il fait nuit et sorte que quand il fait bien jour.

L'été quand je part travailler elles me surveille depuis leur maisonnette, mais sortent pas pour autant.

Par contre l'hiver elles sont plus pénible, elles adorent fouiner dans l'écurie et veulent souvent pas sortir, mais je ne peux pas les laisser dedans vu que je ferme un maximum pour garder l'écurie tempérée. Après elles ont la stabu des chevaux et leur quartier d'hiver qui se trouve sous le toit de la grange, mais sur le local à piquet.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:51

elles craignent plus l'humidité que le froid en fait , il peut faire un froid sec et auquel cas, dormir dehors sans problème si ce n'est pas directement sur le sol .
Revenir en haut Aller en bas
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2015

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:41

A vous lire, j'en déduis que vous ne fermez pas la cabane.
Depuis, que j'ai mes biquettes, j'ai pris pour habitude de les rentrer le soir et venir ouvrir le matin car j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose la nuit. Je ne sais pas si je dois changer les habitudes et les laisser libre de pouvoir sortir la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:56

moi je les enferme mais je pense ne pas le faire cet été  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:44

Chez moi tout le monde dors enfermé et j'ouvre que le matin. Même en été, je ferme tard vers 22h et ouvre très top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dehors la nuit..... Empty
MessageSujet: Re: Dehors la nuit.....   Dehors la nuit..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors la nuit.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere nuit dehors pour toute la troupe!
» dehors à -5
» ma chèvre est dehors la nut !!!!
» la remettre dehors
» Léa n'est pas acceptée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: