La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Laplap le lapin.....handicapé

Aller en bas 
+4
BOUNTY
Ernest et Nestor !!!
Gwladys22
pascale82
8 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyVen 25 Déc 2015 - 14:01

Eh bien voilà, ma belle fille est arrivée avec le lapin " nain" de sa fille ...on le met dans la chambre en circulation....il n'avait jamais eu autant de place!!! Je mets du foin , de la pomme ' carotte et pissenlit. ....il se régale bien entendu...ça le change des grains - pas de diarrhées , tout va bien sauf que laplap. .....ben à trouvé le moyen de se tordre un nerf.....donc paralysé ...donc véto donc radio mais le veto n'est pas optimiste.....si dans 3 jours après la cortisone ça ne va pas mieux. ..ben...faudra faire le necessaire sauf que laplap le lapin ....n'a pas envie de mourir , il mange comme dix..........est surpris mais pas effrayé par mes autres animaux sauf ma galipette qui croit que c'est un rat et comme c'est une killeuse....faut faire attention....alors ce lapin est assis sur son séant et regarde autour de lui ....soit disant qu'il est très peureux .....

Si vous avez des idées je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:16

Il est paralysé d'où?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:18

d'après la radio , rien n'est casse.
il traîne les pattes arrières , il s'assoit sur son séant comme les chiens
le veto pense à un pincement de la moelle

Laplap  le lapin.....handicapé  20151225-125309
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:13

Oh !! Il est trop mignon  Laplap  le lapin.....handicapé  219411 je n'ai pas aucune idée...il a fait ca aujourd'hui ?! 
J'espère que ça va se remettre...
Un massage peut être ou bien du chaud ou un cataplasme d'argile ça pourrait lui faire du bien  scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:11

Pauvre petit chou. 

J'aurai aussi pensé au bain chaud mais je sais pas si un lapin apprécierait. Peut-être une bouillotte bien chaude sous une couverture.
Si ça lui fait du bien, il y restera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:59

Oui je lui ai mis...il mange très bien...trop....mais bon ce qui m'inquiète c'est qu'il fait pipi dès que je le prends.....mais des giclees énormes. ....

Il ne sent absolument pas son train.....Le veto à fait des tests hier...rien
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:17

moi aussi j'avais essayé les bouillotes et mon lapin avait l'air d'aimer mais sa ne l'a pas sauvé et il est mort d'une maladie
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:20

Mon petit bout n'est pas en grande forme....il reste allongé sur sa bouillotte, couvert bien au chaud, il boit à la pipette....mais bon , c'est pas terrible. .....
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:52

Je pense qu'il est mal parti...
C'est attendre pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:28

Ce soir je suis très triste, 5 jours de partage avec ce petit lapin , 5 jours pour lui de souffrance- j'ose espérer que je me trompe. Tout au moins jusqu'à hier soir j'avais espoir ......mais ce matin , je l'ai trouvé allongé - sa souffrance s'est terminée dans mes bras , au creux de mon cou.
je m'étais beaucoup attachée à ce petit lapin - hier il etait heureux au soleil à jouer avec mon gazo....lui qui n'avait jamais connu un pissenlit ......
Depuis ce matin .je le gardais au chaud -il a mangé ses derniers pissenlits , a beaucoup .....beaucoup bu.je me suis doutee que ses reins avaient quelque chose......petit loulou est au'paradis des lapinous....
je ne pensais pas qu'il serait aussi attachant......il me léchait le nez ...gardait sa patte dans ma main et se lovait dans mon cou...petit père. ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:18

Tu es une infirmière formidable Pascale.  Laplap  le lapin.....handicapé  87524

Dans son grand malheur, il a eu le bonheur de croiser ta route.  Laplap  le lapin.....handicapé  419993 Chouchouté jusqu'au dernier soupir.  Laplap  le lapin.....handicapé  419993
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:25

désolée pascale pour ce petit lapinou, il a passé de doux moments auprès de toi
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:43

Roh c'est triste... pauvre p'tit loup... Les lapins restent quand même des animaux fragiles. :/ Moi j'en avais un qui était né chez moi et qui a eu une maladie neurologique... Il devenait petit à petit paralysé, il ne tenait plus debout (du jour au lendemain) On l'a tout de suite emmené chez le véto qui s'apprêtait à l'euthanasier lorsqu'il s'est éteint sur la table avant qu'on ait vraiment décidé quoi que ce soit... 
En tout ca tu lui as donné un peu de réconfort... Tu ne pouvais rien faire de plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:36

Vraiment désolée Pascale!! Le voilà parti galoper au paradis des lapinous Laplap  le lapin.....handicapé  648780
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:59

Il avait pas fait une mauvaise chute? Ou une mauvaise manipulation?  Une paralysie de ce genre ça vient pas comme ça tout seul quand même  !? J'ai eu le même soucis sur un cochon d'inde,  paralysée de tout le train arrière et elle sentait plus rien, mais elle était tombée de mes bras (elle a sauté de mes bras je dirais même ) et j'ai été obligée de la faire piquer malgré qu'elle mangeait et tout
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:37

Oh malheureusement je ne saurai jamais. Il n'était jamais sorti de sa cage et on la lâché dans la chambre dans laquelle il a gambade et sauté joyeusement c'était la fête pour lui .....est ce qu'il s'est mal réceptionné ???? Toujours est il que quand nous sommes allés 'ous couchés , il était allongé et ne bougeait pas , le ventre bien plein .le lendemain matin le 24 , il était tjs allongé et nous sommes allées chez le veto, et'là il a dit qu'il était paralysé et que ça allait peut être se remettre seul.
Il était sous cortisone.depuis le 24.
il mangeait , se déplaçait en rampant...., se plaisait au soleil en compagnie de mes autres animaux et des pissenlits....petit chaton, c'est très certainement de ma faute, il aurait dû n rester dans sa prison de 60 cm et ne serait pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:46

Oh mais non voyons, ce n'est pas de ta faute... c'est normal que les lapins courent et se mettent à sauter... même s'ils ne sont pas enfermés ils aiment bien jouer quand ils ont un peu d'espace. Moi quand j'étais petite je lâchais tous mes lapins dans mon jardin (le terrain était assez grand quand même) et ce pendant des heures et des heures... ils n'avaient pas de cesse. (Quand je pense qu'avant je mettais mes lapins avec mes chiens dans ce jardin et qu'aujourd'hui les patous pourraient les dévorer...). C'est la faute à pas de chance, voilà tout :/
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Laplap  le lapin.....handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Laplap le lapin.....handicapé    Laplap  le lapin.....handicapé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laplap le lapin.....handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Poussin est handicapé???
» HELP choix du lapin
» c'est pas un bibi c'est un lapin
» bouc handicapé !!! Largué dans une forêt !!!
» dur la vie de lapin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: