La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 de la nouriture seche a vache laitiere ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feewheel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : sainte sophie, quebec
Date d'inscription : 08/12/2015

de la nouriture seche a vache laitiere ?? Empty
MessageSujet: de la nouriture seche a vache laitiere ??   de la nouriture seche a vache laitiere ?? EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:19

salut, nos chevre sont toutes neuves....une maman allaitante et son bébé.....le gars a la cooperative m'a dit que du foins n'etait pas assez pour une mere qui allaite et qu'il me fallait de la moulée ( je sais pas si ca s'appel pareil en france, c'est de l'alliment sec extrudé avec un peut de mais ecrasé ) comme il n'avais rien pour chevre specifiquement il m'a donné un sac d'alliment pour vache allaitante......

corect pour quelques centaines de grammes par jour ?

mortel ?

ques que je fais, ici on a l'air de diaboliser tout ce qui n'est pas foins........par chez nous les chevres bouffent pas mal nimporte quoi chez les gens a qui j'ai parlé......

je precise ( mais c'est pas etonant ) qu'elle se jette dessus comme ma fille sur du chocolat !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

de la nouriture seche a vache laitiere ?? Empty
MessageSujet: Re: de la nouriture seche a vache laitiere ??   de la nouriture seche a vache laitiere ?? EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:24

C'est vrai que chèvre et vache se ressemble un peu vu que les deux ruminent mais de la a pouvoir donner la même alimentation  scratch
Il y a un énorme fossé.
Production = rentabilité
bien souvent ce n'est pas compatible avec bien être et bonne santé sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

de la nouriture seche a vache laitiere ?? Empty
MessageSujet: Re: de la nouriture seche a vache laitiere ??   de la nouriture seche a vache laitiere ?? EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:45

C'est une grande ou une naine?
Revenir en haut Aller en bas
feewheel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : sainte sophie, quebec
Date d'inscription : 08/12/2015

de la nouriture seche a vache laitiere ?? Empty
MessageSujet: Re: de la nouriture seche a vache laitiere ??   de la nouriture seche a vache laitiere ?? EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:59

une naine, elle fait genre 45 au garrot.....j'ai calculé, si on se fie a sont poid la ration devrait etre d'environ 500 gr jour, ca corespond a un bol chocolat chaud. on lui donne moins que ca en fait, un peut le matin un peut le soir.....foin a volonté bien sur ! ca l'empeche pas de se jeter sur l'herbe du jardin quand on la sort de l'enclos ( pas d'herbe dans l'enclos les poules on tout bouffé !)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

de la nouriture seche a vache laitiere ?? Empty
MessageSujet: Re: de la nouriture seche a vache laitiere ??   de la nouriture seche a vache laitiere ?? EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:25

Une chèvre ne se nourrie pas ai poids mais selon sa production, 500g c'est pour une laitière de 50 à 80kg et qui produit 5l de lait par jour.
Pour une naine avec un seul chevreau, juste du foin c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la nouriture seche a vache laitiere ?? Empty
MessageSujet: Re: de la nouriture seche a vache laitiere ??   de la nouriture seche a vache laitiere ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la nouriture seche a vache laitiere ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pulpe séche
» une question sur la nouriture
» problème de nouriture
» nouriture trop chère!!!
» Gazon séché ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: