La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parasites internes et externes traitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:41

Bon je viens de lire un grand nombre de messages sur les parasites mais je ne trouve pas réponse à une de mes questions.il faut vermifuger 4 fois par an si j ai bien compris,en gros avant chaque nouvelle saison et varier les traitements.mais faut il traiter en même temps en préventif les parasites externes comme les poux?existe t il des traitements pour parasites internes et externes?avez vous des noms à me donner? Car mes bibis on eu déjà de la cidectine en sous cutanée pour parasites internes et comme pas efficace car elles avaient tjrs des poux de la versatrine en application sur le dos.j-ai besoin de vos lumières!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:20

Je ne traite pas les parasites externes en préventif sauf si risque de tique, je traite que si je vois des poux. J'utilise généralement le butox, c'est la même molécule que la versatrine.
Pour les parasites internes, il existe une grande diversité a adapté selon la saison (et la présence des parasites), le mieux c'est de voir avec ton véto car c'est lui qui va te les vendre et ils n'ont pas tous les vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 9:03

Merci lunacaramel et il vaut mieux en injectable ou en per os?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 9:17

aucun n'est mieux que l'autre il faut juste utiliser le bon au bon moment, pour le per os, ne pas hésiter a donner un peu plus que le poids juste pour éviter les résistances des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 9:20

moi mon véto fait des piqures qui traitent les deux d'apres ce qu'il nous dit mais sa fait un mois et demi et la mes loulous ont deja rattrapper des poux j'en ai marre  ...  600 euro depuis l'année derniere 

dison que je n'aurai pas mon nouveau portable cete année il me reste juste assez mais les bibis sont prioritaires  parasites internes et externes traitement 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 9:41

Le problème des anti parasites qui font les deux (interne et externe) c'est que tu utilise toujours les même molécule et que ce n'est pas forcement adapté a la saison, donc au fil du temps tu vas avoir des parasites résistants (ton vermifuge ne fonctionnera plus).
En plus en cas de poux tu traite plus souvent, donc il sont vermifugé plus souvent ce qui n'est pas bon pour leur systèmes digestifs.
Pour tes problème de poux achète un anti parasite externe en pour on (je dois payer 30e les 250ml, et tu met 5ml par biquette).
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 10:19

4 x par an pour le vermifuge? Nous on ne le fait qu'au printemps et à l'automne, idem pour les chevaux d'ailleurs. Je pense que pour le vermifuge faut se renseigner chez le véto, peut-être que le mieux c'est encore de réaliser une copro pour être sûr de donner la bonne molécule... On l'a jamais fait encore, mais c'est sûrement bien.
En tout cas chez moi elles ne sont traitées pour les parasites externes que si il y a présence de poux, avec du butox. C'est un produit qui m'a l'air vraiment fort donc je ne pense pas que cela soit bien de les traiter en préventif...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 10:22

Pour la fréquence de vermifuge, il faut voir la taille du terrain et si on fait des rotations de parcelle.
Dès qu'il y a surpaturage, même sans faire de copro, un vermifuge 2 fois par an c'est trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 15:49

Ok je vais me renseigner avec le véto merci pour vos bons conseils.je vous dirais ce qu il m a conseillé.on ne faot pas de rotation de parcelles c'est gênant?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 18:58

Moi mon vétérinaire m'a conseillé  4 fois par a, en faisant une rotation entre imena L et synantic, et fin hiver début printemps je fais ivomec qui fais tout en injectable
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptySam 5 Déc 2015 - 20:30

bigouden et marguerite a écrit:
Ok je vais me renseigner avec le véto merci pour vos bons conseils.je vous dirais ce qu il m a conseillé.on ne faot pas de rotation de parcelles c'est gênant?
Si tu as une grande surface de terrain, c'est bien de le faire ça évite trop de parasitisme.
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:55

lunacaramel a écrit:
bigouden et marguerite a écrit:
Ok je vais me renseigner avec le véto merci pour vos bons conseils.je vous dirais ce qu il m a conseillé.on ne faot pas de rotation de parcelles c'est gênant?
Si tu as une grande surface de terrain, c'est bien de le faire ça évite trop de parasitisme.
on a 1000 m2 pour 2 chèvres.pour la rotation de terrain tu mets quoi une clotûre provisoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasites internes et externes traitement Empty
MessageSujet: Re: parasites internes et externes traitement   parasites internes et externes traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parasites internes et externes traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement parasites externe set internes urgent (svp)
» les parasites externes
» Parasites externes
» parasites externes ?
» Parasites externes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: