La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bouc castré ou chèvre ?

Aller en bas 
+6
chevrette54470
Belphé98
BOUNTY
catcat
Eric
fanny51
10 participants
AuteurMessage
fanny51
Nouveau membre
Nouveau membre
fanny51


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Saint Dizier
Date d'inscription : 15/11/2015

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 5:53

Toujours dans la réflexion de l'adoption de mes futur biquette je.me pose cette question :

Généralement qui est le.plus doux et proche de l'homme ?
Le bouc castré ou la chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:48

Plusieurs facteurs entre en jeu (éducation avant le sevrage, élevage au biberon si la mère n'avait pas de lait et qui fait que le ou la biquette devient un vrai pot de colle, etc.) mais quasi tout le temps, le bouc castré est plus doux qu'une femelle. Beaucoup sont dans le cas et chez moi c'est pareil.
Mon Roméo est beaucoup plus câlin, plus curieux quand je fais quelque chose, plus joueur (il demande à jouer en venant me pousser avec son museau), tandis que Juliette ne vient que par nécessité (nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:26

tout à fait d'accord , ici aussi c'est le petit mâle castré qui réclame le plus de calins , mais comme c'est le dominant du groupe , il a tendance à systematiquement faire le ménage autour de moi (et lui) pour être au plus près pour les papouilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:03

Les chèvres savent être très câlines aussi, mais c'est vrai qu'elles cèdent souvent la place au bouc. Hiérarchie oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:43

Alors, moi je suis très partagée... J'ai acheté de nombreuses chèvres au cours de ces dernières années et elles étaient toutes méfiantes voire sauvages. Parmi ces individus figure un bouc castré. Et c'est de loin celui qui est venu le plus rapidement vers nous et celui qui a tout de suite été très proche de l'homme presque comme un chien. Donc, j'aurais bien envie de répondre le bouc castré, même si 1 ou 2 de ces chèvres sont devenues très familières elles aussi.

Cependant, j' ai fait naître six chevreaux dont trois femelles et là c'est tout l'inverse!!! Je suis devenue très très complice avec les trois femelles !!! Elles sont venues vers moi très rapidement après leur naissance et elles se sont tout de suite laissées approcher/caresser/porter sans crainte. Je suis obligée de parler de Folie et de Milky Way (qui nous a quittés prématurément pour rappel) car j'ai eu des relations incroyables avec ces deux-là. La première répond à son nom, joue avec moi et monte volontiers sur mon dos, et la deuxième avait de gros soucis de santé mais c'est la seule à s'être endormie profondément dans mes bras et ce à plusieurs reprises. Elle me suivait comme si j'étais sa mère. 

Les mâles que j'ai pu faire naître sont très gentils et plutôt pots de colle mais je n'ai pas eu du tout ce genre de relation avec eux. D'ailleurs à la naissance ils étaient plus méfiants et essayaient un peu d'esquiver les caresses. Donc je dirais que ça dépend de là où elles viennent mais qu'on ne peut pas vraiment dire que l'un est plus doux/gentil/familier que l'autre, même si être dominant et sûr de soi ça aide à venir vers les humains et que ça c'est plus du domaine des boucs. Wink 

Ce que je trouve dommage c'est que nombre de chèvres ne soient pas apprivoisées, c'est pourtant très simple si on passe un peu de temps avec elles quand elles sont petites. Une fois qu'elles sont sevrées c'est beaucoup plus dur de rattraper le coup, et il y en a certaines qui ne se laisseront jamais apprivoiser. J'ai le cas avec Biboune que j'ai récupéré au sevrage et qui ne se laisse toujours pas approcher au bout de 7 ans (c'est quand même rare ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:58

Peu importe je dirais. Tout dépend du caractère qu il ou qu elle aura et si vous arriverai à l apprivoisé. J'ai eu des couches et chèvre aussi câlin l un que l autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:02

j'aime bien les boucs  Razz en plus la plupart des personnes n'en veulent pas ils achetent des chevres
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:16

J'avoue  que les boucs castrés  que j'ai et que j'ai eu  sont plus câlins que les nénettes. ....
pourtant , élevé  presque à  la main , un de mes boucs était très  méfiant et venait quand il en avait envie., mes nénettes étaient tout de même  câlines. .....
Ils ont chacun leur caractère. .........
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:05

ici les boucs ont toujours été plus calins, calmes que les chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:34

pour voir les 2 j'ai Yoda le petit bouc nain castré qui est très collant, trop même puisqu'il ne laisse personne s'approcher de moi et me veut pour lui tout seul Bouc castré ou chèvre ? 273908 et une des petites dernières Maïté qui est une "miss gros calin", qui s'endort contre moi et forcément il y a bisbille avec Yoda qui gagne encore pour le moment, mais ça va pas durer. Du coup entre les 2 les autres ont du mal à s'approcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré ou chèvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc castré ou chèvre ?
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré
» bouc castré qui veut monter la chèvre, normal ou pas?
» Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: