La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cabane en briquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

cabane en briquette Empty
MessageSujet: cabane en briquette   cabane en briquette EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:48

bonsoir, nous envisageons de refaire la cabane des bibis au printemps prochain, pour l'instant c'est une cabane avec des plaques bitumées, de la tole en pvc et ce n'est plus en très bon état.Mon rêve faire une cabane en briquette, en sachant que le sol c'est une chape de béton, on va en profiter pour agrandir si on se décide à reprendre des biquettes.la dimension je dirais 3m sur 2 environ pour l'instant.vaut il mieux casser la chape et la refaire ou peut on l'agrandir?pouvez vous nous donner des conseils pour ce projet...on prend tous les conseils, en sachant qu'on recrutera de la main d'oeuvre vu les bricoleurs du dimanche que nous sommes cabane en briquette 953440
merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cabane en briquette Empty
MessageSujet: Re: cabane en briquette   cabane en briquette EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:49

La briquette protège bien du vent mais c'est froid, le bois est plus isolant.

Si la dalle béton est en bonne état, il y a moyen de l'agrandir mais il y a le risque de fissures au niveau de la jointure.
Après c'est pas plus mal d'avoir un espace libre pour l'évacuation des urines ou la refaire avec une légère pente c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

cabane en briquette Empty
MessageSujet: Re: cabane en briquette   cabane en briquette EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:13

merci bounty,je pense que dans tous les cas, il faudra mettre une première épaisseur en parpaing et la briquette pour la déco parce que ça ne sera pas assez solide sinon,pour la dalle, oui ce serait peut être mieux de tout casser, tant qu à refaire autant le faire bien.toi tu as fait comment la cabane?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cabane en briquette Empty
MessageSujet: Re: cabane en briquette   cabane en briquette EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:56

Je vis dans une ancienne ferme, les chèvres ont une pièce de la maison rien que pour elle. 
J'ai isolé et tout carrelé.
Pour l'été, elles ont une cabane en bois avec quelques dalles béton posées sur un vide sanitaire et justement, il y a des fentes dans les dalles donc toute l'urine s'écoule dans le vide sanitaire pour être doucement absorbé par la terre.

Elles ont toujours les fesses bien au sec  cabane en briquette 953440
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

cabane en briquette Empty
MessageSujet: Re: cabane en briquette   cabane en briquette EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:50

c'est super t'as des photos, promis je ne les montrerais pas à mes biquettes, sinon elles seraient capable de vouloir venir en vacances chez toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane en briquette Empty
MessageSujet: Re: cabane en briquette   cabane en briquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane en briquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» photos abris
» Petite cabane faite main lol
» Ma cabane
» La cabane?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: