La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poetedu72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Teloche
Date d'inscription : 31/10/2015

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 31 Oct 2015 - 18:02

Bonjour a toutes et a tous


Me voila toute fraîchement nouvelle sur le forum donc je tiens a me présenter en premier lieu

Je m’appelle Marine, j'ai 23 ans, j habite en Sarthe. J'ai deux chats qui viennent de la spa, une chienne shetland qui vient d un élevage acheter en temps que retraitée, un poisson combattant nommé Francis, et deux tortues détenues légalement avec une autorisation préfectoral.


Je souhaite depuis toute petite avoir des chèvres naines mais jetait trop petite pour m'en occuper et n ayant pas le terrain approprié.
Fin d'année nous rentrons dans notre première acquisition et nous l'avons un peu acheter en conséquences du terrain pour mes futures acquisition animalière ( ca se dit ?? Petite nouvelle 86564)

Avant de prendre mes bébêtes betements, j aimerais être au point lors de leur arrivées, sans doute l'année prochaine au beau temps. J ai deja feuilleté le forum

Je souhaite avoir 2 chèvres extra naines ou toy ou deux boucs castrés, le terrain est de presque 3000 m² a voir pour le scinder en deux pour changer d enclos quand tout est tondu.

Je vais donc me permettre de poser quelques questions auxquelles j’espère que vous voudriez bien répondre:


Est ce que il est préférable de prendre les deux bibis dans le même " élevage " ?




Deux bouc nains, ca match ou ca va etre la guerre  ? 




Combien coûte a peu prés la castration ?




Combien coûte une visite chez le veto pour une chèvre ? Un vaccins ? Un vermifuge ?




Je suis anti parasite, je panique des que je vois une bête ( pas de peur, mais de savoir que ca va etre une prolifération, que ca peux rentré chez moi.. et ensuite appeler un mec pour nettoyer la maison..) donc pour etre sur de ne pas avoir de parasites, que faut il faire ? et a quel fréquence ?




Si par la suite je souhaite avec deux poules, je peux ?  Pas de traitement particulier en plus pour les parasites ?




Si je trouve des boucs de moins d'un an mais pas castré, sera t'il trop tard pour les castré ? ils sentirons toujours et leur envie de zizi sera toujours présent ?




Pour l'eau, faut il quelque chose d automatique ou leur donner fréquemment de l eau fraîche suffit ?




J ai lu qu'il faut rentrer ses chèvres la nuit, il faut donc que la cabane soit fermer a clef ? Le licol c est pour chien, cheval ?





Voila pour l instant mes questions s’arrêtent là, mais je pense en avoir au fur et a mesure.




PS : si quelqu’un est de la Sarthe, n hésitez pas a me contacter car quand j aurait fait ma cabane etc.. il me faudra les bibis et pas d élevage en Sarthe malgré mes recherches.


Merci <3
Petite nouvelle 499731
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 31 Oct 2015 - 19:31

poetedu72 a écrit:


Je souhaite avoir 2 chèvres extra naines ou toy ou deux boucs castrés, le terrain est de presque 3000 m² a voir pour le scinder en deux pour changer d enclos quand tout est tondu. Mauvaise idée les "toys" ou "extra naine" c'est purement commercial et pas forcement faut correctement (carence alimentaire, consanguinité), tu risque plus d'avoir des animaux en mauvaise santé

Je vais donc me permettre de poser quelques questions auxquelles j’espère que vous voudriez bien répondre:


Est ce que il est préférable de prendre les deux bibis dans le même " élevage " ?
Pas forcement, si elles sont que deux elles vont se rapprocher.



Deux bouc nains, ca match ou ca va etre la guerre  ? 
Si castré aucun soucis



Combien coûte a peu prés la castration ?
La c'est très variable selon la technique, l'age du bouc et le véto lui même ça va de 30 à 150e, le mieux c'est d'appeler ton véto



Combien coûte une visite chez le veto pour une chèvre ? Un vaccins ? Un vermifuge ?
La visite le même prix que chien et chat, vaccins et vermifuge, ça dépend si le véto déconditionne les produits et te vend que la dose, car souvent c'est fait pour les élevages donc de gros volume et le prix qui va avec



Je suis anti parasite, je panique des que je vois une bête ( pas de peur, mais de savoir que ca va etre une prolifération, que ca peux rentré chez moi.. et ensuite appeler un mec pour nettoyer la maison..) donc pour etre sur de ne pas avoir de parasites, que faut il faire ? et a quel fréquence ?
En moyenne 4 fois par an



Si par la suite je souhaite avec deux poules, je peux ?  Pas de traitement particulier en plus pour les parasites ?
Il faut juste faire attention à l'aliment des poules qui peuvent être mortelle pour les chèvres et leur garder un coin propre où les poules n'ont pas accès pour dormir



Si je trouve des boucs de moins d'un an mais pas castré, sera t'il trop tard pour les castré ? ils sentirons toujours et leur envie de zizi sera toujours présent ?
Pas d'age pour castrer, 1 an c'est encore jeune, ils devraient perdre leur "pulsion" puisque plus de réaction au moment des chaleurs des filles





Pour l'eau, faut il quelque chose d automatique ou leur donner fréquemment de l eau fraîche suffit ?
Un seau et eau changé tous les jours



J ai lu qu'il faut rentrer ses chèvres la nuit, il faut donc que la cabane soit fermer a clef ? Le licol c est pour chien, cheval ?
C'est mieux si la cabane ferme (pas besoin a clef) car en cas de soucis de santé, parfois il faut les enfermer au sec, pour le licol c'est un spécial mais pas sur qu'il existe une taille pour les nains, sinon j'utilise collier et laisse




Voila pour l instant mes questions s’arrêtent là, mais je pense en avoir au fur et a mesure.




PS : si quelqu’un est de la Sarthe, n hésitez pas a me contacter car quand j aurait fait ma cabane etc.. il me faudra les bibis et pas d élevage en Sarthe malgré mes recherches.


Merci <3
Petite nouvelle 499731
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 31 Oct 2015 - 20:28

Super de venir avec toutes ces questions bien avant d'accueillir tes futur protégés.  Petite nouvelle 336873

Il y a différentes rubriques sur le forum. Tu y trouveras tout un tas de réponses, on est là si tu as besoin de plus de précision.

Lunacaramel a déjà bien répondu.

Bonne lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
poetedu72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Teloche
Date d'inscription : 31/10/2015

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 31 Oct 2015 - 20:50

Merci pour vos reoonses, ça me rassure. Je souhaite au mieu acceuilir mes bibis.
J ai un monsieur qui fait des fromages de chèvres pas loin de chez moi. Peux être qu'il voudrait bien me faire payez juste les doses que j ai besoin en produit. L anti puce juste 4 fois par an ? Le verfigue pareil ? J avais lu plutôt tout les 1mois 1/2. Elles sont souvent infesté vos chèvres ?
Pour deux chèvres, une cabane de CB de m2 ?
Pour les poules, elle auront un poulailler separer dans le même parc jamais je le mettrait à l opposé de celui des chèvres.

Bonne soirée et caresses à vos protégés
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 31 Oct 2015 - 21:08

Oui, comme tout animal sans protection, les chèvres sont souvent infestées. Mais tout dépend de l'état sanitaire du terrain au départ et de environnement surtout.

Pour la cabane 2 m2 par chèvre c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
poetedu72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Teloche
Date d'inscription : 31/10/2015

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 31 Oct 2015 - 21:12

Nous sommes entouré de champs, cette année c était le mais
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 31 Oct 2015 - 21:15

Pour l'éleveur de chèvre c'est a voir mais comme il produit du lait il est très limité dans les molécules a utiliser, et ce n'est pas les plus efficace.
Pour le traitement des parasites externes, les chèvres attrapent des poux mais rarement des puces, le traitement n'est pas forcement a faire en préventif, je traite les miennes au cas par cas, l'année dernière a cette époque elles avaient des poux, alors que cette années rien.
Sachant que les poux des chèvres ne s'attrapent pas aux humains ni aux autres animaux.
Les anti parasite externe reste des produits chimiques (pesticide) qui ne sont pas anodin, pour l'animal mais aussi pour toi qui ensuite touche aux biquettes, donc si il n'y en a pas besoin autant ne pas en mettre.
Pour les parasites internes, tous les 3 mois c'est le maximum, ensuite on habite la flore intestinale et pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
poetedu72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Teloche
Date d'inscription : 31/10/2015

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 31 Oct 2015 - 21:27

Ok ça me.rassure. une fois j ai eu des puces avec les chats et je suis tellement folle que j ai dépenser plus de 200 euro en fogger, anti puce, truc préventif plus nettoyée la maison au vapeur partout même dans les placard avec des huile essentielle de lavande.. Bref après je flippais je raclait les chats tout les jours. Maintenant ça va. Anti puce tout les mois et ça passe lol.
Et les poules au cas où, ça attrapé des salopris aussi ? Il faut les traiter aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:06

poetedu72 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous



Je souhaite avoir 2 chèvres extra naines ou toy ou deux boucs castrés, le terrain est de presque 3000 m² a voir pour le scinder en deux pour changer d enclos quand tout est tondu.

oublies les toys , c'est avant tout commercial , souvent mensonger car vendu à 2 mois maxi !! consanguin ou issu de ... et en + c'est très cher !!!

Je vais donc me permettre de poser quelques questions auxquelles j’espère que vous voudriez bien répondre:


Est ce que il est préférable de prendre les deux bibis dans le même " élevage " ?

pas nécessairement , comme tu voudras


Deux bouc nains, ca match ou ca va etre la guerre  ? 

castrés


Combien coûte a peu prés la castration ?

appelles le véto car très variable


Combien coûte une visite chez le veto pour une chèvre ? Un vaccins ? Un vermifuge ?


idem

Je suis anti parasite, je panique des que je vois une bête ( pas de peur, mais de savoir que ca va etre une prolifération, que ca peux rentré chez moi.. et ensuite appeler un mec pour nettoyer la maison..) donc pour etre sur de ne pas avoir de parasites, que faut il faire ? et a quel fréquence ?


c'est suurtout la surface paturable qui va définir le taux de parasites plus c'est grand mieux c'est donc toi à priori ça devrait être très bien, il faudra vermifuger au moins 2 fois quand mème par sécurité et régulation des parasites

Si par la suite je souhaite avec deux poules, je peux ?  Pas de traitement particulier en plus pour les parasites ?

perso les poules dans un parc séparé, c'est vecteur de cochonneries, fiente de partout et on leur donne tous les restes + grain .....que les mangeront aussi .... mème si c'est des pates, de la viande , les chèvres y mangeront!


Si je trouve des boucs de moins d'un an mais pas castré, sera t'il trop tard pour les castré ? ils sentirons toujours et leur envie de zizi sera toujours présent ?


en principe non

Pour l'eau, faut il quelque chose d automatique ou leur donner fréquemment de l eau fraîche suffit ?


2 biquets , un seau d'eau suffit amplement, ils ne boivent pas beaucoup

J ai lu qu'il faut rentrer ses chèvres la nuit, il faut donc que la cabane soit fermer a clef ? Le licol c est pour chien, cheval ?

ici cabane ouverte



Voila pour l instant mes questions s’arrêtent là, mais je pense en avoir au fur et a mesure.




PS : si quelqu’un est de la Sarthe, n hésitez pas a me contacter car quand j aurait fait ma cabane etc.. il me faudra les bibis et pas d élevage en Sarthe malgré mes recherches.


Merci <3
Petite nouvelle 499731
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle!!
» Une petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle.. :) !
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: