La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 est ce qu'elle veut jouer avec moi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

est ce qu'elle veut jouer avec moi ? Empty
MessageSujet: est ce qu'elle veut jouer avec moi ?   est ce qu'elle veut jouer avec moi ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:24

Bonjour à tous,

Aujourd'hui lorsque je suis entrée dans l'enclos de caroline pour lui donner une friandise, après l'avoir mangé, elle m'a tournée autour et d'un coup s'est cabrée et bougeait sa tête ! elle m'a fait ça 2 fois d'affilée ! j'ai eu la sensation qu'elle voulait jouer mais n'en étant pas sûre j'ai pas été rassurée et j'ai préféré sortir direct de l'enclos lol

comme j'y connais rien en chevre je vous demande votre avis sur ce comportement ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

est ce qu'elle veut jouer avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elle veut jouer avec moi ?   est ce qu'elle veut jouer avec moi ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:36

oui elle veut jouer avec toi comme elle ferait avec une biquette est ce qu'elle veut jouer avec moi ? 953440
sauf que tu n'est pas une chèvre !
ce n'est pas méchant de sa part mais ça peut faire mal  Twisted Evil
elle pourrait te donner des coups de cornes pour jouer aussi, ma première chèvre était resté seule qlq semaines le temps de lui trouver une copine et elle "boquait"aussi , c'était terminé quand zazou est arrivée.
C'est pour ça aussi que prendre un autre animal pour tenir compagnie à une chèvre est souvent un échec 
imagine la chèvre veut jouer et boque un poney résultat un bon coups de sabots pour la biquette...etc
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

est ce qu'elle veut jouer avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elle veut jouer avec moi ?   est ce qu'elle veut jouer avec moi ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:39

Elle en voulait peut-être une autre la gourmande ^^ a la maison en ce mettent carrément debout sur nous ^^
Mais ne part jamais comme tu l'a fais car elle va comprendre qu'elle est dominante alors que non c'est toi qui doit la dominer
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

est ce qu'elle veut jouer avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elle veut jouer avec moi ?   est ce qu'elle veut jouer avec moi ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:43

Elle veut jouer voire même te dominer. Moi c'est une relation que j'évite à tout prix avec mes chèvres, ça peut tourner au vinaigre il faut instaurer des règles et ne pas se laisser dépasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

est ce qu'elle veut jouer avec moi ? Empty
MessageSujet: non je suis pas une chèvre lol   est ce qu'elle veut jouer avec moi ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:53

est ce qu'elle veut jouer avec moi ? 86564  je confirme je ne suis pas une chèvre et je ne sais pas "jouer" comme ça !
c'est vrai qu'après reflexion je me suis dit que je n'aurai pas du partir comme ça car elle a du sentir qu'elle m'a fait peur lol mais sur le moment j'ai tellement été surprise pour la première fois qu'elle me fait ça ... j'avais bien ressenti que son intention n'était pas méchante et que c'était comme une invitation au jeu ...

Il est prévu que bientôt nous irons lui chercher une copine biquette ...

Que dois faire en attendant si cela se reproduit ?

merci à tous de vos lanternes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

est ce qu'elle veut jouer avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elle veut jouer avec moi ?   est ce qu'elle veut jouer avec moi ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:36

Tu ignores simplement son invitation a jouer, c'est ce que ferait une autre chèvre qui n'a pas envie.
Trouve vite une occupation et ne la regarde pas, voir fait semblant de brouter un truc et donne lui un bout à gouter.
Une fois l'envie de te taper ou de se cabrer devant toi passé, fait lui une bonne grattouille.  Wink

Mon bouc se met souvent debout devant moi, on ne sait jamais si j'avais changé d'avis et que d'un coup l'envie de jouer avec lui me viendrait. Il tourne vite les talons pour aller taper un autre copain et heureusement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce qu'elle veut jouer avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elle veut jouer avec moi ?   est ce qu'elle veut jouer avec moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'elle veut jouer avec moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépin veut jouer
» jouer avec biquette
» comment jouer avec ses biquettes?
» Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?
» qui veut jouer à "saute-chèvre"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: