La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 coccidies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noëlle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noëlle


Nombre de messages : 39
Age : 66
Date d'inscription : 26/03/2013

coccidies Empty
MessageSujet: coccidies   coccidies EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:57

Bonjour.
Suite au décès de ma chevrette et à l'infection de mon bouc, je souhaiterais savoir si vous traitez vos chèvres contre les coccidies?
Zéphyr va bien il semble même en pleine forme. Sur un autre fil j'ai vu que certains disaient que le Panacure n'était pas approprié pour l'automne. Que donnez-vous à vos chèvres? Je ne veux pas faire d'impair, surtout après ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

coccidies Empty
MessageSujet: Re: coccidies   coccidies EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:42

Je traite aucune de mes chèvres adultes contre la coccidiose, c'est un parasite des chevreaux, les adultes acquière une immunité et ce n'est plus pathogène.
Après chez les adultes, elle est opportuniste et profite de la faiblesse de la chèvre, du a une maladie mais le plus souvent aux parasitismes ou un déséquilibre alimentaire.

Les vermifuges ne traitent pas les coccidioses, il faut un antibiotique spécifique.

Pour le vermifuge il faut prendre en compte la saison mais aussi les vermifuges précédent et le mode de vie (surface? rotation de pâture?)
Revenir en haut Aller en bas
 
coccidies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: