La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chien-Bouc : D

AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Chien-Bouc : D   Mer 7 Oct 2015 - 20:05

Bonjour !

Voilà, l'hiver approche et ma mamie va bientôt aller chercher du bois dans l'enclos des bibis le matin...
Sauf que Ernest adore se balader dehors...il risque donc de lui passer entre les jambes quand elle en aura pleins les mains  Evil or Very Mad

Je voulais donc savoir si je peux un jour libérer Ernest, et que mon chien soit là qu'il fasse connaissance et qu'il soit libre !

Je ne sais pas la réaction que peux avoir mon chien, qui est à moitié aveugle. J'ai un peu peur que Ernest lui donne un coup sinon je pense que ça devrait bien se passer ?
Je veux faire cela car quand Ernest passera entre le jambes de ma mamie il y aura rencontre avec Babou et si ils ont "l'habitude" il y aura moins de danger je pense !

Qu'en pensez-vous ?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17927

MessageSujet: Re: Chien-Bouc : D   Mer 7 Oct 2015 - 22:02

Vaut mieux prévenir que guérir. S'ils se connaissent il y a moins de risque d'accidents.

Comment réagi ton chien devant le grillage lorsqu'il voit tes boucs ? S'il s'excite comme un fou pour jouer avec laisse tomber. S'il est curieux, gentil et veux juste renifler les copains ça vaut la peine de tenter.
Et comment réagisse les boucs ? S'ils se sauvent en courant dès que le chien approche alors c'est dangereux, le chien aussi va courir et fatiguer tes boucs voir pire s'ils sont en paniques.

Tu peux essayer une rencontre mais avec le chien en laisse faut bien le tenir surtout et un seau d'eau à côté pour stopper le bouc s'il veut taper ton chien.
Fait toi aider de ta mamie pour le seau d'eau et vient nous raconter cette première visite.
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Chien-Bouc : D   Jeu 8 Oct 2015 - 20:19

Babou est plutot zen à travers le grillage...il vient s'y coucher des fois quand on n'est pas avec lui, amène des jouets   Mais se lèche les babines !!!   Est ce une interprétation  scratch

Ernest ne supporte pas que je m'occupe d'autres animaux..il est assez jaloux envers son frère au moment de la nourriture ou des calins Rolling Eyes
Donc est ce que ca peut être pareil avec Babou ?

On a déja essayer de rentrer Babou..il est zen et comme il est en parti aveugle il le voit très mal ! 
C'était Ernest qui l'avait reniflé mais Ernest a donné un coup de cornes à Babou qui du coup à grogné !

Peut on les lâcher tout les deux ?  scratch

Merci Bounty 
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17927

MessageSujet: Re: Chien-Bouc : D   Jeu 8 Oct 2015 - 21:05

Se lécher les babines ça veut dire je voudrais bien mais peut-être juste être avec ou jouer avec les copains pas forcément les manger. 

Je lacherai pas le chien tout de suite ou alors une longe qui traine au sol pour pouvoir le rattraper très vite mais surtout un spray avec de l'eau pour empêcher ton bouc de le cogner.

L'autre jour, Ian c'est faufilé dans le pré alors que les chèvres étaient dehors, j'ai eu le reflex d'attraper Pilou mon bouc le plus dominant, je l'ai mis dans mon jardin, c'est toujours lui qui tape les chiens et résultat, Ian a pu jouer avec les chèvres pendant vingt minutes mais c'était gentille, les petites venaient lui donner des petits coups de cornes mais sans vraiment le toucher ou vouloir lui faire mal. Aucune n'avait peur et ne c'est sauvé en voyant le chien arriver. Même s'ils ne se touchent pas, ils se connaissent. Chacun sait que l'autre fait aussi parti de la famille.
Le chien a juste regroupé le troupeau sans les toucher et sans trop s'exciter.

Les poneys sont restés à distance. Spectateurs de l'agitation.

Faut essayer mais ne le fait pas toute seule, fait toi accompagner de ta maman ou de ta mamie. Si ça dérape et que vous vous mettez à crier très fort vous éviterez l'accident. 
Faut surtout pas stresser sinon ton chien comme tes boucs vont le sentir. Faut rester Zen, comme si de rien n'était.

Si la première visite se passe bien il y a pas de raison que ça dérape le jour ou ils se retrouvent ensemble par accident.
Alors que si ça ce passe mal alors que c'est organisé et sécurisé, tu sauras qu'il faudra faire très attention à l'avenir pour qu'ils ne puissent pas se rejoindre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien-Bouc : D   

Chien-Bouc : D
Page 1 sur 1