La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour quand le petit de ma princesse ?

Aller en bas 
+6
pascale82
Mousse
Josiane
Miss Daisy
nanou29
Cocotte
10 participants
AuteurMessage
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:40

Bonjour à tous !
J'ai besoin d'un peu d'aide des pros pour évaluer quand ma Princesse va avoir son premier ptit... 
Je vous lis depuis quelques temps déjà, mais je suis novice. 
J'ai adopté 3 biquettes le 13 juillet dernier. 
Princesse, Clochette et Farfadet. 
3 demi frère et soeur né du même père, mais de 3 mamans différentes le 29 janvier 2015.
Avant d'arriver chez nous, ils vivaient en troupeau avec leur père comme bouc. 
Le jour même de leur arrivée, le vétérinaire est venu castrer Farfadet(bienvenue !...).
Vu mes documentations sur la question et leur âge à tous les trois j'étais confiante quant à l'impossibilité d'une gestation...
Sauf que ma Princesse nous a préparé une surprise...
Au début je me disais qu'elle était juste plus grosse, et un peu plus développée que ça soeur (à peine plus grande, des cornes et des pendeloques plus longues).
Puis elle a commencé à avoir aussi une tétine plus grosse, mais je pensais que c'était normal... 
En fait je crois que j'étais en plein dénis de grossesse  Pour quand le petit de ma princesse ? 953440

Donc voilà il y a deux jours ma maman m'a ouvert les yeux, et donc je me suis redocumentée sur la question et découvert que les 7 mois c'est pas une règle fiable... 
Donc en la regardant de plus près, sa tétine me paraît bien grosse, et son ventre aussi et surtout on a senti et vu bébé bouger !
[size=30]Donc plus de doute !![/size]
Ça me semble bien avancé, malgré son jeune âge, elle aura 8 mois mardi !...

Donc je flippe un max, parce que j'y connais rien et que ça s'annonce difficile vu qu'elle est trop petite !

Qu'est-ce que vous en pensez, c'est pour quand à peux près ?

J'ai peur de louper la naissance et de pas être là pour l'aider si besoin... 
Tous vos conseils sont les bienvenus... 

Je vais essayer de vous mettre quelques photos que vous puissiez vous rendre compte.
Merci d'avance ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:17

pour que l'on puisse t'aider il faut que tu essayes de mettre des photos  plutôt indiscrètes de madame Pour quand le petit de ma princesse ? 3423

si elle a une grosse mamelle et que tu sens le petit bouger ça ne devrait pas tarder
je pense que tu es plus proche de la fin que du début  Pour quand le petit de ma princesse ? 953440

trêve de plaisanterie, il est vrai que cela peut présenter un risque pour sa santé et il arrive plus souvent qu'elles ne s'occupent pas de leur petits quand elles sont jeunes  Rolling Eyes 

après la peur n'évitant pas le danger rien ne sert de trop te stresser (facile à dire hein....) il se peut que tout se passe bien  Pour quand le petit de ma princesse ? 419993
et tu auras alors le plaisir d'accueillir un adorable cabri Pour quand le petit de ma princesse ? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: voili voilou les photos... enfin je crois...   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:47

Pour quand le petit de ma princesse ? Dsc_6210
Pour quand le petit de ma princesse ? Dsc_6211
Pour quand le petit de ma princesse ? Dsc_6312
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:54

Merci pour cette première réponse.

J'ai un peu galéré pour envoyer les photos... mais maintenant je crois que j'ai compris... Si besoin je peux en prendre d'autres demain.

C'était pas prévu du tout et bien trop tôt pour elle, mais c'est sûr que si ça se passe bien c'est génial, mais pour le moment je suis plutôt dans l’appréhension...

Je comptait de toute façon les faire porter d'ici un an ou deux, donc le petit sera très bienvenu, mais je n'imaginais vraiment pas ça dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:05

je comprends ton appréhension....

effectivement il y a baleine sous gravillons Pour quand le petit de ma princesse ? 259805

essaye de prendre la mamelle et la vulve de plus près
je pense que c'est le dernier mois mais pas non plus imminent la mamelle peut grossir et elle ne s'est pas cassée encore
tu verras les hanches pointer et le ventre descendre
juste avant la mise bas la mamelle gonfle d'un coup, il faut avoir l'oeil parce que ça ne saute pas toujours au yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:26

Alors voilà pour une photo de plus près... 
Je sais pas si ça aide... 
Pour quand le petit de ma princesse ? Dsc_6313
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:47

a mon avis encore un mois maximum...
les paris sont lancés  Pour quand le petit de ma princesse ? 953440
attends l'avis des pros

j'espère que tout se passera bien  Pour quand le petit de ma princesse ? 419993
garde le numéro de ton véto sous la main et surveilles bien sa mamelle tous les jours...
prévois un petit coin tranquille pour la mise bas

c'est très jeune mais ce qui est fait est fait, tu n'y es pour rien

essayes de rester zen et ouvre l'oeil  Suspect

an fait elle a des pertes ou c'est la photo qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:06

Merci beaucoup pour tes réponses !
J'aurais aussi dit max un mois, ça paraît long encore et court à la fois... 

En effet elle a quelques petites pertes, il y a quelques jours déjà. 

Je vais essayer de préparer tout ça au mieux, et croiser les doigts pour que ça se passe bien !

Je la surveille de près... Heureusement c'est facile, elle est très câline et se laisse toucher partout sans soucis. Elle est super calme depuis quelques jours... 

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:29

on croise les doigts pour que tout se passe bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:36

Merci  Pour quand le petit de ma princesse ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptySam 3 Oct 2015 - 10:01

Bonjour !
Encore une petite question... 
Depuis un jour ou deux j'ai remarqué que notre ptit Farfadet est un peu agressif avec elle, il lui donne des coups de cornes, alors qu'il est tout gentil avec leur soeur. 
Donc je vais les séparer, faut juste que je sépare le parc en deux, ça sera fait avant midi... 
Mais ma question, est-ce mieux de mettre Princesse seule ou avec sa soeur ?
Je n'ai pas vu d'agressivité entre elles, mais Princesse se tient à distance. 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptySam 3 Oct 2015 - 21:01

Salut Cocotte!
Tu as eu une bonne idée de séparer la future maman de son agresseur, ça doit être les hormones qui le perturbent encore malgré sa castration  tongue ça passera, mais en attendant c'est bien d'isoler la femelle pour qu'elle puisse mettre bas tranquillement et ne faire courir aucun risque à son petit tant qu'il sera vulnérable et fragile. Perso j'aurais mis sa copine avec, si elles s'entendent bien ça serait idéale afin que la future maman ne stress pas .. et tant pi pour le bouc qui se retrouve tout seul quelques jours, il avait qu'à être plus sympa  tongue 
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:23

Merci Josiane pour ta réponse.
Finalement j'ai testé les deux solutions, et j'ai retenu plutôt celle de la laisser seule, ça a l'air de lui convenir.
Parcontre, c'est à notre petite Clochette que ça ne semblait pas convenir d'être séparée de son frère,  elle faisait que de l'appeler et de courir dans tous les sens pour le rejoindre... 
On a encore augmenté les doses de câlins à notre Princesse pour compenser sa solitude ! Pour quand le petit de ma princesse ? 65240

Elle a presque tous les jours des pertes gélatineuses, blanchâtres, est-ce que ça annonce que la mise bas approche ?
Pas trop de changement à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:11

Je ne suis pas experte, je n ai assisté qu à deux naissances dans ma vie, donc je ne peux pas t aider beaucoup.
J ai remarqué moi aussi des pertes sur les deux filles, mais surtout, les derniers jours avant la mise bas, elles sont devenues beaucoup plus calmes, elle ne bougeaient pas trop (et , bien sûr, comme pour ta Princesse, le ventre était bien descendu et creux). Je me souviens que, pour la dernière, j ai été "en alerte" pendant environ deux semaines, tous les deux jours je me disais "Ca y est, c est pour aujourd hui" et finalement - rien.
Moi non plus je ne connaissais pas la date de la saillie, donc tout ce qu on peut faire, dans cette situations, c est, je pense, les observer et...  attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:04

Bonjour dis moi c'est  quoi ces tâches  blanches  au niveau des oreilles??
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:26

c'est rien pascale moi aussi j'ai une chèvre avec quelques taches blanche sur les oreilles

Pour quand le petit de ma princesse ? P1030710
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:20

Pour quand le petit de ma princesse ? 953440 oui c'est juste des taches... 

En fait mes trois biquets ont du blanc aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptySam 10 Oct 2015 - 14:51

:love:Bon ben c'était pour aujourd'hui !
Un ptit bicout est arrivé en quelques instants. 
Maman et bébé se porte bien, je vous posterais des photos ce soir.  Pour quand le petit de ma princesse ? 362698
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptySam 10 Oct 2015 - 15:34

super  Pour quand le petit de ma princesse ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptySam 10 Oct 2015 - 15:48

Hé bien elle ne t'aura pas fait attendre longtemps  Pour quand le petit de ma princesse ? 3423

tu dois être bien contente Pour quand le petit de ma princesse ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptySam 10 Oct 2015 - 16:25

Pour quand le petit de ma princesse ? 244752 bravo à cette jeune maman !!!!! Pour quand le petit de ma princesse ? 336873

    

              Pour quand le petit de ma princesse ? 544874




 

DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! DES PHOTOS !

Pour quand le petit de ma princesse ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptySam 10 Oct 2015 - 21:53

Merci !
Je lui ferais des caresses de votre part à la tite mère et au ptit. 
Sûr qu'elle m'a pas fait attendre  Pour quand le petit de ma princesse ? 953440
Dire qu'il y a deux semaines je venais tout juste de réalisé qu'elle était pas juste gourmande... 

J'ai juste eut le temps de flipper un peu à cause de son jeune âge... J'en reviens toujours pas elle a juste 8 mois et demi... 
C'est encore un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptySam 10 Oct 2015 - 23:46

:waaoouu:petit calcul rapide , elle a été prise à 3.5 mois !!!

c'est dingue quand même  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyDim 11 Oct 2015 - 7:59

C'est ça !...

C'est fou !

Ça prouve que tout les sites internet qui parlent de 7 mois se trompent et pas qu'un peu !
Cela dit j'espère que c'est une exception...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:57

je sais pas ou tu as lu ça mais en effet  les naines sont des lapins, males et femelles   , sauf que c'est pas bon pour les bichettes
 donc ce qui serait bien c'est qu'elle ai la paix derrière cette superbe naissance  pendant plus d'un an , histoire de profiter de sa croissance que pour elle Pour quand le petit de ma princesse ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour quand le petit de ma princesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quand le petit de ma princesse ?   Pour quand le petit de ma princesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quand le petit de ma princesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquette est enceinte pour la 2 iem fois. C'est pour quand ?
» A quand l'arrivée du petit
» Diagnostic de gestation
» 1.2 ou 3 ? pour quand ?
» pour quand ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: