La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la toxoplasmose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:13

qui a déjà eu le cas sur une de ses chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:52

la chèvre y ait peu sensible, ça provoque surtout des avortements.
Jamais eu de cas en chèvres,plus souvent en brebis.
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:17

lunacaramel a écrit:
la chèvre y ait peu sensible, ça provoque surtout des avortements.
Jamais eu de cas en chèvres,plus souvent en brebis.

nous avons pensé aussi a une morsure de vipère,
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:55

Vous parlez de votre chèvre qui est malade sur l'autre post?

En cas de morsure de vipère il y a des marques souvent ça gonfle et ça peut se nécroser.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:19

vous parlez d'un oedème au niveau du coup sur votre chèvre dcd 
je vous ai répondu sur un autre post si je ne vous dit pas de bêtise que ça peut être un signe de parasitisme notamment de la douve 
je pense que c'est une piste
tous les vermifuge nez font pas la douve
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:04

Ma chevre dcd a eu une glande sous la machoire inferieure 15j avan de mourrir et cest a partir de la que tout s'est deterioré et qu'elle est morte...
et sa soeur a eu la meme glande et pareil son etat s'est déteriorer...
la veto lui a fait les 1eres piqures samedi puis nous lui avons fait les seconde le dimanche et lundi matin ca aller pas du tout j'avai l'impression que c'etait la fin donc on a pas refait les piqures,hierca aller pas non plus,puis la je viens d'aller la voir elle etait debout elle a manger de la pomme et de la carotte du cou je lui ai ouvert la porte qu'elle puisse un peu aller dehors.
alors je sais pas si ce soir je lui refait les piqures ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:10

comme je te l'ai dit sur l'autre post suis les conseils de luna et parlee en avec ton véto

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:37

Oui merci bcq...
demain je vais au veto...
et faut que je les traite pour les poux
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:38

Me voila rentrée de chez le veto...
alors je lui ai exposée toutes lzs idees que vous m'aviez donné dont la douve,elle m'a repondu qu'avec le panacur c'etait bon puis comme j'avai pas de point d'eau autour de chez moi c'etait pas ca.
je lui ai parlé de la toxo elle m'a dit quelle aurait eu les muqueuses jaune pale et pas blanche...
la vipere non car ca aurait pas eliminé les globules rouges.
voila ce qu'il en est.
pour les poux elle m'a donné "butox",ca y est on a traiter tout le monde avec...
ses piqures sont faite pour ce soir.
la veto me dit qu'elle voudrai la revoir quand j'aurai terminé les piqures voir si les globules rouges sont remonté,sinon c'est transfusion dernier recour..
voila tout ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:50

Tu as la possibilité de prendre un second avis véto?
Parce que ton véto semble ne pas très bien connaître les chèvres.
Le panacur c'est très léger et c'est loin de faire tous les vers, en plus il y a beaucoup de résistance c'est a dire que les vers ne sont plus tués par le vermifuge.
Pour la douve en effet il faut un milieu humide puisqu'il faut la présence d'un mollusque pour qu'elle se développe avant de pouvoir contaminer la chèvre mais ça c'est la grande douve, il y a aussi la petite douve, et la il n'y a pas besoin de terrain humide, et l'hôte intermédiaire est une fourmie.
La panacur ne traite pas la douve.

Pour les globules rouges, ils sont produit par la moelle osseuse, il faut plusieurs semaine pour ça, alors ça ne va pas ce voir en 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:44

lunacaramel a écrit:
Tu as la possibilité de prendre un second avis véto?
Parce que ton véto semble ne pas très bien connaître les chèvres.
Le panacur c'est très léger et c'est loin de faire tous les vers, en plus il y a beaucoup de résistance c'est a dire que les vers ne sont plus tués par le vermifuge.
Pour la douve en effet il faut un milieu humide puisqu'il faut la présence d'un mollusque pour qu'elle se développe avant de pouvoir contaminer la chèvre mais ça c'est la grande douve, il y a aussi la petite douve, et la il n'y a pas besoin de terrain humide, et l'hôte intermédiaire est une fourmie.
La panacur ne traite pas la douve.

Pour les globules rouges, ils sont produit par la moelle osseuse, il faut plusieurs semaine pour ça, alors ça ne va pas ce voir en 1 semaine.

quel vermifuge penses tu que je dois lui donner?
est ce que je peux avoir ca sans ordonnance? dans une pharmacie?
comment je peux lui faire remonter ses globules rouges?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:03

Pour les globules rouges, les orties soit fraiche si elle les mange, soit en les coupant et en les laissant un peu faner pour qu'elles soit moins urticante.

Pour le vermifuge un ivermectine en injectable, tu ne l'auras pas en pharmacie sans ordonnance, en plus ça se vend en minimum 50ml et ça coute un bras, alors qu'il t'en faut moins de 1ml pour ta biquette.

Tu n'as pas la possibilité de consulter un autre véto?
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:05

lunacaramel a écrit:
Pour les globules rouges, les orties soit fraiche si elle les mange, soit en les coupant et en les laissant un peu faner pour qu'elles soit moins urticante.

Pour le vermifuge un ivermectine en injectable, tu ne l'auras pas en pharmacie sans ordonnance, en plus ça se vend en minimum 50ml et ça coute un bras, alors qu'il t'en faut moins de 1ml pour ta biquette.

Tu n'as pas la possibilité de consulter un autre véto?

non les orties elle ne les mangera pas , y en a dans leur parc on est obligé de les débroussailler....
pour le véto, disons que j'ai toujours été chez eux, je l'ai connait bien donc....
je ne sais pas comment faire, après je ne peux pas lui dire que le vermifuge n'est pas adapté ca ne le ferai pas trop la toxoplasmose 953440 .......
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:10

ni.00 a écrit:
lunacaramel a écrit:
Pour les globules rouges, les orties soit fraiche si elle les mange, soit en les coupant et en les laissant un peu faner pour qu'elles soit moins urticante.

Pour le vermifuge un ivermectine en injectable, tu ne l'auras pas en pharmacie sans ordonnance, en plus ça se vend en minimum 50ml et ça coute un bras, alors qu'il t'en faut moins de 1ml pour ta biquette.

Tu n'as pas la possibilité de consulter un autre véto?

non les orties elle ne les mangera pas , y en a dans leur parc on est obligé de les débroussailler....
pour le véto, disons que j'ai toujours été chez eux, je l'ai connait bien donc....
je ne sais pas comment faire, après je ne peux pas lui dire que le vermifuge n'est pas adapté ca ne le ferai pas trop la toxoplasmose 953440 .......
après aller voir un autre véto, heuuu oui, mais après c'est niveau argent que je regarde aussi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:14

Les orties faut les couper et les laisser faner.

Je comprends la contrainte financière malheureusement je n'ai pas d'autre solution a te proposer.


Pour ce qui est de contredire le véto, je ne me gène plus, ils ont pas la science infuse et certain même de grosse lacune, j'en ai une avec qui le dialogue est ouvert, elle m'écoute et se renseigne, et les autres (une cliniques) qui restent sur leur acquis, quand je parle il ne m'écoute pas, si je suivais toutes leur directive j'aurais perdu plus d'un de mes 4 pattes.

Je te conseille de poster ton message sur un forum d'éleveur et tu verras les réponses de pro qui travail tous les jours avec les chèvres.
http://elevage.megabb.com/
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:16

En tout merci beaucoup de tous tes conseils je te tiens au courant..
oui je vais continuer a me renseigner...
je vais essayer de trouver des orties....
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptySam 19 Sep 2015 - 12:05

ni.00 a écrit:
En tout merci beaucoup de tous tes conseils je te tiens au courant..
oui je vais continuer a me renseigner...
je vais essayer de trouver des orties....

je suis entrain de regarder ce que je peux lui donner a manger qui peut être riche en fer.....
donc fruits et légumes, est ce que tu penses que je peux lui donner des épinards crus , de la banane et des haricots verts ?
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:59

voila quelques nouvelles de ma biquette......
avec ce soleil je la sors dans son petit parc toute la journée, et elle adore... elle tient bien sur ses pattes, et hier j'étais super contente elle a super bien mangé tous les morceaux de carottes et pommes que je lui avais donné, puis du foin, du triticale (je sais le grain ce n'est pas très bon), mais je veux qu'elle mange la pauvre, je lui ai donné des noix aussi, elle les mange...
j'aimerai tellement qu'elle s'en sorte...... même si je sais que son état est pas très positif.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:33

Le soleil fait du bien au corps et au moral, c'est important le moral pour qu'elle continue de se battre

Pour la nourriture, attention quand même si elle ne mange pas assez de fibre (foin) et trop d'aliment riche (triticale, noix, pomme et carotte), elle risque de faire une acidose, risque encore plus accru avec son système digestif tout déréglé.

Il faut qu'elle mange et reprenne mais il faut y aller doucement, pour le triticale ça reste un hybride du blé ce n'est pas le mieux, si tu veux lui donner de l'énergie pour tout la journée, donne lui plutôt du maïs, en restant dans de très faible quantité matin et soir.

Je croise les doigts pour que l'état de ta biquette continue de s'améliorer la toxoplasmose 419993 la toxoplasmose 419993 la toxoplasmose 419993 la toxoplasmose 419993
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:35

la toxoplasmose Dsc01220

voila la nénette la pauvre, elle est toujours la, je surveille tous les jours qu'elle mange, et que tout se passe bien, elle rumine , elle bêle mais plus comme les autres, mais a la voir je n'ai pas l'impression qu'elle souffre de quelques choses........
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:58

elle est belle comme tout, j'espère qu'elle va s'en sortir, petite louloute!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:25

elle ne semble pas épaisse ta louloute 
as tu essayé un autre vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:14

non elle n'est pas épaisse la pauvre....
je dois voir la dame qui me les a vendu (avec qui je suis rester en contact et avec qui je suis devenu ami), a la fin de la semaine, je vais lui demander qu'elle me donne une dose de son vermifuge , je ne sais pas le nom, car elle elle en a en grande quantité car elle a 34 brebis et 10 chèvres, donc je vais voir avec elle, ca m'évitera d'aller chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la toxoplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxoplasmose
» la toxoplasmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: