La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème entre ma chèvre et mon bouc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Problème entre ma chèvre et mon bouc    Mer 9 Sep 2015 - 18:05

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois que je me suis présentée sur le forum.
Depuis, il y a eu de l'évolution.
J'arrive à approcher le bouc et lui faire des gratouilles par contre la petite chèvre, je n'arrive pas à l'approcher.
J'ai remarqué que le bouc la chargeait systématiquement par exemple lorsque j'apporte des branches, il se précipite pour tout manger et repousse la chèvre. Maintenant qu'il a découvert les plaisirs des gratouilles, il fait pareil, il fonce sur la chèvre pour l'éloigner.
Autrement, quand il n'y a pas de friandises ou de gratouilles à venir chercher, il la laisse tranquille et le matin je les trouve couchés côte à côte.
Je ne sais pas quoi faire et en plus je me demande si c'est pas à cause de ça que la chèvre ne se laisse pas approcher et j'ai peur qu'il lui fasse mal ? (il n'a pas de corne mais quand-même).

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17409

MessageSujet: Re: Problème entre ma chèvre et mon bouc    Mer 9 Sep 2015 - 19:24

Il n'y a rien à faire, c'est un comportement tout à fait normal entre chèvres.
Ton bouc est le dominant, il le fait savoir et affirme son rang chaque fois.
Il aura toujours la priorité sur tout.

Tu aurais 2 chèvres ce serait pareil, une des deux serait la dominante.

Il n'y a que entre mère et fille, mère et fils, soeurs ou encore frère et soeur que ça ce passe mieux.
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Problème entre ma chèvre et mon bouc    Mer 9 Sep 2015 - 19:32

Petite précision, ils sont frère et sœur.
ça me fait mal au cœur pour elle et surtout j'ai peur qu'il lui fasse mal.
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17409

MessageSujet: Re: Problème entre ma chèvre et mon bouc    Mer 9 Sep 2015 - 19:48

Ca nous fait mal au coeur à nous, mais c'est un sentiment humain. Pour les chèvres, c'est leur code de vie.
Ta chèvre n'est pas malheureuse, bien au contraire. Elle se sent guidée et protégée par son costaud de frère.

A toi de lui offrir la priorité en respectant son rang de dominant pour éviter les conflits.
Tu trouveras toujours un petit moment ou le bouc est occupé pour chouchouter discrètement sa soeur.

Soit tranquille, ils ont donc le même âge, il ne lui fera pas grand mal.
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Problème entre ma chèvre et mon bouc    Mer 9 Sep 2015 - 21:29

Et pour les branchages, essayes de faire 2 tas,la petite pourra en profiter aussi, ton bouc ne pouvant être à 2 endroits en même temps, elle pourra en manger un peu. Wink
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Problème entre ma chèvre et mon bouc    Jeu 10 Sep 2015 - 8:24

Merci pour vos réponses qui me rassurent.

Bonne nouvelle, hier soir la petite chèvre s'est approchée voyant que je faisais des gratouilles à son frère et miracle j'ai pu la toucher et commencer à lui faire des gratouilles et pour la première fois elle n'a pas reculée. Pour éviter les conflits, j'ai fais des gratouilles au 2 en même temps !
Pour les branchages, je prépare 2 tas pour que les 2 mangent tranquillement mais parfois ça ne suffit pas le bouc va manger dans le tas de sa sœur et ensuite va finir son tas, malin le petit !
Je découvre les chèvres et elles me surprennent tous les jours par leur intelligence (d'ailleurs je ne sais plus qui a écrit sur le forum que ces petits êtres étaient plus intelligents que certains humains et je suis tout à fait d'accord).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème entre ma chèvre et mon bouc    Aujourd'hui à 0:12

Problème entre ma chèvre et mon bouc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1