La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bouc toy gros ventre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angevert01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
angevert01


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 26/04/2015

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:40

Bonjour, j'ai 2 boucs toys (1 an et 6 mois) et 2 chèvres naines sœurs de 6 mois. Le petit bouc de 6 mois à un gros ventre (voir énorme en soirée !) depuis que je l'ai récupéré. J'en ai parlé au vétérinaire qui a constaté aussi le problème. Il m'a donné un traitement pendant un mois (Rumigastril et un autre médicament dont je ne me souviens plus du nom) et on a vu une légère amélioration. Le véto est revenu depuis le castrer et à trouvé qu'il était encore gros. En effet depuis quelque temps c'est redevenu comme avant. pour lui c'est qu'il digère mal donc il me conseil d'essayer de l'ultra levure. Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ? Avez vous une idée du problème ? Merci pour vos conseils !

J'ai eu du mal à prendre une photo qui montre bien son gros ventre ...

Bouc toy gros ventre 20150913
Impossible de la mettre dans le bon sens désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:43

Il mange quoi ce petit bout chou toute la journée ?
Tu lui donnes des friandises ?

En pâture, il mange comme les autres ou tu le vois parfois brouter tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
angevert01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
angevert01


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 26/04/2015

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:51

Il mange comme les autres et pas beaucoup ! pas de friandise ! un peu de foin et de l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptySam 5 Sep 2015 - 7:09

Ce que je vais écrire ne résoudra rien à ton problème.

Nous avons une chèvre achetée pleine en 2008, elle avait été prise à sept mois et avait un ventre énorme, en mars 2009 elle a mis bas deux chevrettes en bonne santé, elle a été une bonne mère, mais elle n'a jamais perdu sa panse énorme (des deux côtés).
Elle est âgée de plus de sept ans, elle est la dominante de ce troupeau de cinq femelles.

Deux vétos l'ont vue et n'on pas pu trouver de solution à son problème.

Chez nous elle a toujours été au foin et à l'herbe, mais je crois que le petit garçon des gens qui me l'ont vendue, l'a nourrie à sa façon lorsqu'elle était toute petite. Dans le menu il devait y avoir beaucoup de gâteaux et autres trucs défavorables, peut-être même des barres chocolatées.
Ces gens-là avaient un gros troupeau de chèvres laitières, cette chèvre et sa mère avaient été recueillies pour rendre service à des amis, elles étaient les seules chèvres à avoir des cornes et savaient s'en servir, elles avaient accès à la nourriture riche des chèvres laitières qui ne devaient sans doute pas leur convenir.
Bouc toy gros ventre 141494 Bouc toy gros ventre 141494
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptySam 5 Sep 2015 - 8:28

A son age si il n'a pas de bonne défense immunitaire ça peut être la coccidioses.
Il faudrait aussi voir quand et avec quoi il a été vermifugé.
Tu as quelle surface et combien de chèvre?

Est ce qu'il est maigre, sur photo c'est difficile de juger.

L'ultra levure n'aura pas forcement d'action, c'est une levure actif sur notre système digestif mais pas sur celui des herbivores. Par contre le charbon végétal activé pourrait aide il va absorber les gaz et les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptySam 5 Sep 2015 - 8:30

Jacques Ducros a écrit:
Ce que je vais écrire ne résoudra rien à ton problème.

Nous avons une chèvre achetée pleine en 2008, elle avait été prise à sept mois et avait un ventre énorme, en mars 2009 elle a mis bas deux chevrettes en bonne santé, elle a été une bonne mère, mais elle n'a jamais perdu sa panse énorme (des deux côtés).
Elle est âgée de plus de sept ans, elle est la dominante de ce troupeau de cinq femelles.

Deux vétos l'ont vue et n'on pas pu trouver de solution à son problème.

Chez nous elle a toujours été au foin et à l'herbe, mais je crois que le petit garçon des gens qui me l'ont vendue, l'a nourrie à sa façon lorsqu'elle était toute petite. Dans le menu il devait y avoir beaucoup de gâteaux et autres trucs défavorables, peut-être même des barres chocolatées.
Ces gens-là avaient un gros troupeau de chèvres laitières, cette chèvre et sa mère avaient été recueillies pour rendre service à des amis, elles étaient les seules chèvres à avoir des cornes et savaient s'en servir, elles avaient accès à la nourriture riche des chèvres laitières qui ne devaient sans doute pas leur convenir.
Bouc toy gros ventre 141494 Bouc toy gros ventre 141494
Pour ta chèvre, le problème vient surement d'une gestation trop jeune, ça bloque la croissance et ça "déforme" le corps qui n'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptySam 5 Sep 2015 - 14:23

C'est ce que pense mon épouse.

Ce matin j'ai mesuré la "largeur" de cette grosse chèvre.
Largeur du bassin 23 cm.
Largeur du ventre dans sa partie la plus large 46 cm.

Sur une de ses deux filles :
Largeur du bassin 23 cm.
Largeur du ventre 36 cm.

Bouc toy gros ventre 141494
Revenir en haut Aller en bas
angevert01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
angevert01


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 26/04/2015

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptySam 5 Sep 2015 - 23:43

Merci pour vos réponses ! 
 Lunacaramel : Il a été vermifugé 2 fois quand je l'ai récupéré à 3-4 mois et une deuxième fois quand fois par le vétérinaire quand je l'ai montré la première fois pour son problème.
Pour la surface j'ai 900m² environ pour 4 chèvres (2 toys et 2 naines).
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre EmptyDim 6 Sep 2015 - 7:13

Si  fait plus 1 mois qu'il a eu tous ses traitement, le mieux est de faire une copro avec recherche parasite et coccidiose, ça ne coute pas très cher, demande a ton véto et le prix, sinon je pourrais te conseillé un labo.
Avec les résultat tu sauras se qui se basse, parce que parfois même en vermifugeant bien comme c'est fait à l'aveugle on est a côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc toy gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Bouc toy gros ventre   Bouc toy gros ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc toy gros ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros ventre
» Gros ventre !!
» Gros ventre
» gros ventre
» pleine ou gros ventre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: