La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes élevage lapins

Aller en bas 
+7
lunacaramel
Mousse
DominoH
Ernest et Nestor !!!
Miss Daisy
Magda76
Belphé98
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:59

Ok je vais suivre ton conseil, d'autant que j'ai encore du panacur. 20 mg/kg de poids vif ça nous donne quoi en mL ? Tu crois que le véto aurait zappé les vers à l'autopsie ?? On va chez le véto tout à l'heure, on évoquera cette possibilité notamment par rapport au manque de lait qui pourrait éventuellement être une conséquence de ce parasitisme. 

Au risque de passer pour une idiote ... quand tu dis préventif 9 jours et curatif 3 semaines, ça veut bien dire qu'on traite une fois et que ça a cette durée au niveau des effets respectifs ? Il ne faut pas traiter durant plusieurs jours ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:56

et non hélas il faut traiter 9 jours consécutifs en préventif et 3 semaines en curatif  Rolling Eyes, c'est galère !!!

pour le dosage ça dépend, ton panacur est sous quelle forme? Ici le véto me donne du panacur 250 mg chien donc imagines la dilution pour tes loulous de 100 g  affraid

donc calculons 20 mg/kg donc un lapereau de 100g=2mg, ... Donc il faut par exemple diluer un comprimé de panacur dans 100 mL

100 mL égale donc 250 mg , petit calcul en croix 2 mg * 100 mL = 200  / 250 mg = 0.8 mL par lapereau et par jour

OUF !!!!! C'est fini  Problèmes élevage lapins - Page 2 3423  Problèmes élevage lapins - Page 2 953440

je me suis arraché les cheveux des semaines a en donner à mon pépère, je ne suis pas trop pressée de recommencer  Problèmes élevage lapins - Page 2 967992

tu as eu d'autres infos avec le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:54

Ah, c'est pas cool ça  Shocked Shocked 

C'est la même chose pour le panacur liquide ? Bon moi perso ça ne me fait pas peur de devoir donner du panacur à la seringue pendant 3 semaines lol En ce moment je ne fais que ça alors ça changera plus grand chose! Merci beaucoup pour les infos  Very Happy

Hélas je n'ai pas eu de nouvelles infos par le véto puisque je n'y suis pas allée, c'est mon père qui y est finalement passé en rentrant du boulot pour chercher notamment du lait maternisé qui sera sûrement plus adapté pour eux.

Je peine vraiment à leur faire prendre du poids, ils ont plutôt tendance à maigrir en fait! Je donne l'équivalent de 20 % de leur poids à jeun par jour mais bon... En tout cas s'ils ont survécu jusque là c'est vraiment qu'ils manquaient de lait, surtout que je les ai déjà retrouvés qui frôlaient la mort... Le petit noir a l'air un peu plus vif et dégourdi, il a même escaladé 4 x la boîte à chaussures dans laquelle je les avais placés durant la tétée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:57

tu fais de ton mieux mais il est très rare voir exceptionnel de réussir à faire survivre un lapereau en le biberonnant... J'ai essayé sur un petit estropié...

Peut être que ce n'est pas qu'elle n'a pas de lait mais plutôt qu'elle ne veut pas les faire boire, c'est possible en cas de stress ou si elle voit que qlq chose cloche
C'est difficile de savoir sur une lapine  scratch si il lui en restait un peu et que ta lapine est trèsssss cooooooolllll tu pourrais essayer l'allaitement contrôlé


arf en tout cas bon courage belphé
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:19

Je sais que c'est presque impossible, mais je ne veux pas les laisser mourir sans essayer quelque chose! Et je me dis qu'ils ont bu le lait de leur mère durant les deux premières semaines, donc peut-être que ça peut changer la donne , non ? 

Je ne pense pas qu'elle ait décidé de ne plus leur donner, sinon ils seraient sûrement morts tous en même temps, en plus c'est pas son genre et à chaque fois qu'on entrait dans la pièce elle se jetait dessus pour les protéger!! L'allaitement contrôlé j'ai déjà fait sur une lapine qui n'avait pas allaité sa première portée (je l'ai fait sur la suivante dans le doute qu'elle ne le fasse pas elle-même) mais ça n'avait pas donné grand résultat (aucune prise de poids entre le début et la fin!!) ... 

Je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent rien, je respecte les bonnes quantités pourtant. Enfin, pour le moment ils vivent encore, on verra bien. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:03

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Le petit noir nous a quittés aujourd'hui. Ils commençaient à avoir la diarrhée, à avoir un peu de conjonctivite mais grossissaient en parallèle. Ils paraissaient bien. Pensez-vous que je dois garder la lampe chauffante pour le petit qui reste ? Je l'ai enlevée hier après-midi, je me suis dit qu'il mange bien et qu'il a du poil (trois semaines aujourd'hui) et que ça ne lui servirait à rien (au contraire, trop chaud?). Bref, je me demande si le petit qui est mort a eu une maladie ou si c'est encore une erreur de ma part (trop à manger ? trop froid ?) ... En plus quand on biberonne on s'y attache forcément plus que quand ils sont au nid  Sad

edit: le dernier des petits, le lapereau bleu, vient de mourir ce soir... C'est un gros vide qu'ils me laissent, ils ont eu trois semaines aujourd'hui. J'ai fait ce que j'ai pu même si je savais que ça serait impossible de les sortir de leur triste position. Je ne pensais pas que je m'y attacherais autant, mais c'est dur de voir partir de si petits êtres! C'est encore un très triste épisode. J'avais pris la résolution de ne plus faire de portées au mois d'octobre, et je suis à nouveau tentée par cela... Les lapins sont fragiles et on a beau faire ce qu'on peut on ne peut pas toujours éviter les décès en grand nombre... et moi je ne peux pas supporter ça! On verra bien, en tout cas je mets l'élevage en stand-by, ça c'est sûr.  Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:59

Je veux surtout pas que tu prenne mal ce que je veux te dire , mais pourquoi continuer a faire reproduire tes chèvres en outre alors que tu sais qu'il y a un problème dans le troupeau ? Pourquoi n'attend tu pas d'avoir plus de place pour un grand vide sanitaire et pourvoir recommencer tout à zéro au propre avec des animaux en repos et près a répartir de plus belle?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:55

Non non je ne prends pas mal Wink Tous les avis sont bons à prendre et à étudier! En revanche j'ai un peu de mal à saisir le rapport avec le sujet mais sinon ... ^^ 

Il y a de la place plus qu'il n'en faudrait pour mes biquettes ! J'ai récupéré 2 gros parcs pour elles cette année, elles profitent donc de 7800 m² découpés en trois parcs distincts pour pouvoir faire des rotations de pâture, sans compter que les trois boucs castrés (j'ai donné Titou cette semaine à des gens géniaux qui prendront Arwen en septembre, donc il n'en reste que trois) partagent deux hectares avec le troupeau de brebis. 

Je sais qu'il y a un souci et avec le véto j'ai décidé de donner des antibios 2 semaines avant les mises bas pour éviter les naissances préma (c'est ce que font les autres éleveurs en cas de chlamydiose ou fièvre Q, mais si vous pensez que c'est pas une bonne idée et que je dois prendre l'avis d'un autre véto dites-le moi!!). 

Les chèvres se reposent, d'ailleurs pour 2017 ce seront deux chèvres primipares et une chèvre dont la dernière portée remonte à 2014... Il y a deux femelles qui ont été fragilisées par les strongles et qui sont encore maigres mais elles remontent la pente tout doucement et à part elles tout le monde va très bien... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:41

désolé pour les pinous belphée  Problèmes élevage lapins - Page 2 12556

la roue tourne ça va finir par s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:42

Ma belphé. ...tu dégustes cette année. ....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:58

Et quand y'en a plus ... je vous laisse deviner!! Y'en a encore!! Ce soir j'ai été nourrir les lapins comme d'habitude et tout à coup j'ai Rémarin qui a commencé à faire des bruits bizarres comme s'il vomissait! Pourtant de ce que j'ai pu lire sur Internet il n'est biologiquement pas possible pour un lapin de le faire. Je l'ai pris et effectivement il avait le tour de la bouche tout brun! Il n'a pas cessé de jeter un liquide brun par la bouche et finalement je suis montée en quatrième vitesse à l'étage pour regarder ce que ça peut être et comment agir sur Internet, mais je ne trouve rien. Une aide? Il n'a pas pu être intoxiqué dans la mesure où je contrôle ce qu'il mange puisqu'il vit à l'intérieur exclusivement. Sinon il va bien il mange et il est vif mais c'est inquiétant!! J'avais déjà eu un cas similaire l'année dernière sur une lapine d'élevage de grande taille qui a présenté ce symptôme un soir sans le renouveler mais qui est morte peu de temps après. Une piste de réflexion en attendant le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:07

désolée je n'en ais aucune idée, n'oublie pas de poster si tu obtiens des infos avec le véto, ça peut servir à tout le monde  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes élevage lapins   Problèmes élevage lapins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes élevage lapins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lapins.......Gros problemes....
» Mon petit élevage de lapins nain et bélier ... Et cobayes
» problèmes de pis
» Problèmes de voisinage
» petits problêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: