La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 zazou teigne, gale, piqûre ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

zazou teigne, gale, piqûre ??? Empty
MessageSujet: zazou teigne, gale, piqûre ???   zazou teigne, gale, piqûre ??? EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:07

Depuis hier j'ai remarqué qu'elle avait une tache sur la bouille et j'ai l'impression 2 toutes petites de l'autre côté...
Qu'est ce que ça pourrait bien être ? la gale , la teigne, des piqûres d'insecte (elle broute dans les herbes très hautes en ce moment et se font attaquer par toujtes sortes de bestioles)
c'est sec, ce n'est pas moche, il manque des poils la tache qu'on voit c'est sa peau
Je ne l'ai pas traité avec le butox parce qu'elle est prête à mettre bas (cf reproduction) c'est imminent (je sais ça fait 1 mois que je le dis zazou teigne, gale, piqûre ??? 953440  mais là je crois que c'est bon) 
faut il traiter avant la mise bas ou après le butox ? est il compatible avec l'allaitement ?

alors j'ai l'immense plaisir de vous montrez sa bouille plutôt que ses fesses  zazou teigne, gale, piqûre ??? 3423 même si c'est dans cette rubrique 
[img]zazou teigne, gale, piqûre ??? P7261310[/img]
[img]zazou teigne, gale, piqûre ??? P7261311[/img]

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tony63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : la bourboule
Date d'inscription : 06/07/2015

zazou teigne, gale, piqûre ??? Empty
MessageSujet: Re: zazou teigne, gale, piqûre ???   zazou teigne, gale, piqûre ??? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:26

Salut

Ma poupette viens d'avoir la gale et ça ne ressemble pas vraiment à ça ! la gale commence comme des boutons qui ensuite font des crouttes et se propage assez vite !

Surveille frequement pour voir l'evolution!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

zazou teigne, gale, piqûre ??? Empty
MessageSujet: Re: zazou teigne, gale, piqûre ???   zazou teigne, gale, piqûre ??? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:51

Ca ressemble plutôt a une petite brûlure. Certaines plantes ou piqûres d'insecte font ça.
Ca peut aussi être une vieille plaie dont la croûte serait tombée avec les poils.


Maintenant que tu as vu, surveille simplement l'évolution. Si ça grandi encore alors la peau est attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zazou teigne, gale, piqûre ??? Empty
MessageSujet: Re: zazou teigne, gale, piqûre ???   zazou teigne, gale, piqûre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zazou teigne, gale, piqûre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teigne;gale ou mue ??
» Teigne et gale
» Mue, teigne ou gale ???
» teigne
» lilou et zazou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: