La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Touche pas à mes pattes !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne Anas
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 05/07/2015

Touche pas à mes pattes !!!  Empty
MessageSujet: Touche pas à mes pattes !!!    Touche pas à mes pattes !!!  EmptySam 18 Juil 2015 - 9:40

Hey ! 
Voilà ma biquettte "Violette" apprends vite mais il y a beaucoup de tours que l'on ne peut pas faire avec elle, car elle ne supporte pas qu'on lui touche les pattes. Au début je me suis dit
 "-Quand tu veux lui toucher les pattes tu avance ta main vers sa tête comme un défi ou comme une menace, et elle se défend en donnant un coup de tête"
Du coup j'ai essayé de la faire se cabrer, de lui faire poser ses pattes avant sur mon ventre pour que je puisse l'approcher sans marque de défi. Pourtant cela ne marche pas, elle se défend toujours. (Sans rancune, comme toujours, elle reviens direct après vers moi) 

Cela ne me dérange pas trop, et je préfere ne pas faire d'éxercices si cela ne lui plaît pas mais ce serait cool de trouver une astuce pour lui toucher les pattes sans la brusquer et sans qu'elle ne se défende ! Vous avez une solution ? :)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Touche pas à mes pattes !!!  Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes pattes !!!    Touche pas à mes pattes !!!  EmptySam 18 Juil 2015 - 14:38

Non....Aucune. ..elle n'aime pas ....voilà  tout...personne je ne supporte pas les massages de la tête. ..Le 1er qui essaye .coiffeur ou masseur..se fait très  mal recevoir....elle...c'est  pareil....c'est  pas son truc
Revenir en haut Aller en bas
thaila47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thaila47


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/05/2012

Touche pas à mes pattes !!!  Empty
MessageSujet: toucher les pattes   Touche pas à mes pattes !!!  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:24

Mes chèvres non plus n'aiment pas trop ça mais ..
Je lui met le licol et la longe (pour maîtriser un éventuel coup de corne);
Je tiens bien de licol, je lui caresse la patte et je recompense bien (avec la voix et une friandise tel qu'un fruit par exemple);
Puis je recommence quelques fois la même chose, je recompense bien et j’arrête.

Il faut faire ca des deux coté sinon un cote sera par la suite, plus difficile que l'autre.

Puis apres je fais la meme chose sauf que le tiens sa patte doucement, sans pression, je pose ma main et je recompense.
A force de travail repetitif sur plusieurs jours, tu pourras carrement lui prendre doucement et lui soulever.
Moi quand je leur souleve et qu'elle secouent la patte, je continu a la tenir (sans les blesser) jusqu'a quelle se calme et des le moindre signe de ralachement, je lache la patte, je recompense bien et j'arrete, je recommence une autre fois.

Apres je sais que les miennes, rechignent a chaque fois que je le fais mais se défendent moins qu'au debut, je suis prudente et veille a controler la tete en cas de défense. Donc même si je realise cette méthode, elles n'aiment toujours pas que je touche les pattes, mais bon elles sont beaucoup plus calmes tout de meme.


C'est ma méthode, j'espère que ca t'aidera. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://estelleprrs.wixsite.com/goat-tribe
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Touche pas à mes pattes !!!  Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes pattes !!!    Touche pas à mes pattes !!!  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:35

Effectivement si elle n'aime pas...mieux vaut ne pas la forcer au risque de te faire accueillir comme le coiffeur de Pascale Touche pas à mes pattes !!!  953440 Touche pas à mes pattes !!!  954659


Seulement cela peut être embêtant car pour lui couper les onglons il va falloir que tu touches à ses pattounes !! 
Mon bibi ne veut pas non plus qu'on lui effleure les pattes, il se met a taper du pied...cela depend de son humeur !! Touche pas à mes pattes !!!  967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas à mes pattes !!!  Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes pattes !!!    Touche pas à mes pattes !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à mes pattes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas touche!!!!
» Pas malade.. grace au fofo ? Je touche du bois..
» 3 de mes 4 pattes
» pb de pattes
» Débroussailleuses sur pattes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: