La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir

Aller en bas 
+4
Oriane
BOUNTY
Jacques Ducros
xylo
8 participants
AuteurMessage
xylo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2015

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:49

Bonsoir à tous, depuis aujourd'hui j'ai mes deux biquettes, je me demandais si je devais les fermer le soir dans leur cabane?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyJeu 25 Juin 2015 - 6:21

Pour les premiers jours, cela ne peut pas faire de mal, le temps qu'elles se familiarisent avec leur environnement, les bruits de l'environnement (qui ne sont pas forcément les mêmes que dans leur lieu d'origine.
Cela dépend aussi de leur comportement.

Bon courage et amusez-vous bien ensemble.

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir 141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:53

On ne doit pas, mais on peut la ou les premières nuits le temps qu'elles comprennent bien où se trouve la nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:14

ensuite on laisse  la porte ouverte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:27

nous, on enferme tout le monde la nuit, pour plus de sécurité, même si le coin est calme. De toute façon, dès que le soir tombe, ils se rentrent tous d'eux même!
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:46

nous aussi on les enferme la nuit et pour plus de précautions on les met a l'attache dans le jardin la journée pendant les vendenges et dans le garage la nuit i
en plus il y a une semaine j'ai vu des gens 'mauvais ' reperer leurs terrain avant il avait une location devant chez nous et la suite ce sont e gros crado le proprio avait fait partir tous ce monde la quand il a vu les degats quil avient fait 
une nuit je me réveille a 2 heure du mat et je vois le pere bourrer chanter devant chez moi  Evil or Very Mad et sa gamine de 5 ans lui dire viens papa et ils sont rentrés depuis j'ai peur pour mes 4 prrotégés
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:49

la biensur il sont dans leurs cabane et dans leur 2000 m carre pas a l'attache pour les vendanges j'ai peur des gens du voyage que certain viticulteurs embauche car ils pike deja des chats alors des bikettes prete a tout pour un bout de pain  pale
Revenir en haut Aller en bas
lilimacaron
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2015

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:57

nous ont les ferme tout les soirs et on ouvre le matin a 7h, on est en pleine campagne et avec les poules j'ai peur des renards, je suis plus rassuré. C sur que quand il pleut ou en hiver c plus contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:51

Je les ferme aussi le soir car il y a beaucoup de chien en divagation et depuis 2 ans je suis obligé de fermé avec un cadenas puisque j'ai des visites la nuits, c'est régulier malgré les nombreuses rondes de la gendarmerie, c'est dans tous les villages alentours.


bibi jazz joy, au niveau vole il n'y a pas que les gens du voyages, l'année dernière il y a eu des voles de lapins, volaille et mouton, et c'était un voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty
MessageSujet: Re: doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir   doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfermer dans la cabane?
» Pour les enfermer dans leur dodo....
» reglementation des cabanes
» Première journée de mes bibis dans leurs maison...
» Comment protéger les arbres dans leurs enclos ? URGENT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: