La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

URGENCE ENCLOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: URGENCE ENCLOS !   Ven 22 Mai - 20:18

Bonjours à tout le monde, je vais vous expliquer l'urgence que j'ai, tout d'abord j'ai un grand bouc c'est un Alpin il est très grand et la clôture ne va plus, dans le même enclos il est avec une poule. 
Au tout début quand je l'ai eu c'était un peu du rapide comme je l'ai sauver donc j'ai acheter vite fait du grillage et construit une petite cabane qui était juste à coter du poulailler. Après ça il a commencer à passer par dessus le grillage pour s'échapper, ensuite toute nos poules sont mortes sauf une donc il a réussie à casser le grillage pour allez chez elle et on a fini par enlever la clôtures et le laisser avec, vu qu'il sont toujours ensemble. Il dort dans la cabane de la poule qui est pour dire un hôtel pour elle vu que c'était une cabane de Jardin.
Il continuer à s'échapper du coup j'ai fini par mettre des barre au dessus du grillage, il passer plus, j'était heureuse mais maintenant il passe dessous donc on a remis des planches et a force sa deviens un vrai foutoir, il a même hier casser la cabane celle qui le protéger du vent et je l'ai changer plusieurs fois des que je lui donne du foin et que je m'en vais il commence à taper dans la cabane, si quelqu'un à une idée pour une cabane je suis preneuse !
Après le tour de l'enclos j'ai planter des piquet en fer, avec du grillage vert de jardin, et quand il se gratte dessus il se déforme. 
Après on ma dit de mettre du grillage à moutons et de mettre des planches, 1 en bas, 1 au milieu et 1 en haut tout le longs de l'enclos.

PS : Je ne veux pas lui mettre de la clôture électrique parce que j'ai d'autre animaux qui risque de la toucher et sa m'enbête de lui en mettre au risque de prendre le courant tout le temps, le pauvre ! Et surtout, vu son passé j'ai pas envie qu'il croit que je suis un bourreau ! 

Et aussi je suis preneuse pour des idée de jeux pour eux, parce que je lui est fait un petit truc pour monter, il joue a un sceau et des vases ( oui, il est bizarre ) j'ai découvert qu'il aimer les mettre sur sa tête enfin cornes et il joue aussi au ballon avec les ballon de Fitness. 

Si quelqu'un peu m'aider j'aimerais le faire avant cet été, et si sa vous dérange pas pour tout se que vous me dites de me donner environ le prix pour que j'ai un petit aperçu ! 

Merci, d'avoir prit le temps de lire, Bisous à vous et vos Bibis ♥

PS : Désolée pour les fautes d'orthographe :/
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17601

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Ven 22 Mai - 20:33

Déjà une poule c'est pas vraiment un copain de jeux pour un bouc qui a besoin chaque jour de jouer à taper avec ses cornes pour montrer sa force.

Tu vas pouvoir faire toutes les clôtures que tu veux, grillage ou bois, rien ne lui résistera.
Il y a vraiment pas d'autre solution durable dans le temps que la clôture électrique. 

Tu ne seras pas un bourreau, il faut juste qu'il arrête de toucher pour ne pas avoir mal. 
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Ven 22 Mai - 20:42

A la base c'était pas un copain de jeux, je l'avais mis avec des chèvres et un bouc mais il l'ai a blesser et le vétérinaire ma dit qu'il faut qu'il soit dans le même enclos que les autres parce qu'il pourrait les tuer. 

Du coup, je joue avec lui tout les jours pour pas qu'il s'ennuie et de temps en temps il joue avec mon poney ! 
 Je n'ai pas trop d'idée mais aussi non je l'essayerais la clôture en espérant que sa marche et que ensuite je puisse l'enlever ! 

Merci pour t'es réponse Very Happy
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17601

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Ven 22 Mai - 20:51

Il est entier ton bouc ?

S'il était castré il serait plus sympa, moins destructeur et il pourrait vivre avec une chèvre de sa taille. 
C'est bien de jouer un peu avec lui tout les jours, mais tu imagines les heures qu'il passe tout seul. La nuit surtout.
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Ven 22 Mai - 20:59

Oui, il est castrer ! Mais il a toujours vécu c'est ancien propriétaire le laisser tout le temps seul et quand je l'ai eu j'ai essayer de le mettre avec des chèvres de sa taille mais sa passez pas, mais j'essayerais de prendre la chèvres de mon patron et de les mettre ensemble pouvoir comment il réagis !
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1367

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Mar 2 Juin - 10:43

Ne pense pas être un bourreau parce que tu installe une cloture electrique , au contraire .
Et de toutes façons , il ne se fera avoir qu'une fois crois moi ,c'est pas fou ces petites bêtes là
Il faut mettre un ruban électrifié à la hauteur à laquelle il a l'habitude de se frotter et il comprendra qu'il ne faut plus s'en approcher dés la premiére tentative Rolling Eyes
Etant castré c'est etrange qu'il ait cette attitude agressive et destructrice .
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Mar 2 Juin - 15:31

catcat : la clôture électrique, il là touchera plus d'une fois avant de comprendre que c'est bien elle qui fais mal.
Par contre il est vrais qu'il n'y auras que cela qui l'arrêtera. et il lui faut un autre copain avec lui, sans cela, il continuera a tous détruire. Il as besoin de taper c'est normale, c'est pour cela qu'il lui faut un copain pour ce défouler dessus. Par contre de préférence, mettre un dominant avec lui, qui pourra le calmer.

C'est ce que j'ai fais avec mon jeune bouc nain que j'ai récupéré et qui as vécu tous seul. Pareil il taper et détruisais tous.
Je la'i mis avec un de mes bouc (Choco) plus costaud que lui, et cela lui as fais du bien. Puis lorsque tous mon troupeau est arrivé avec eux, là ça là bien maté. Il as compris en regardant comment Choco fessait avec les autres, il as compris comment s'y prendre avec eux pour qu'il se fasse accepter. Il as pris quelque coup, mais maintenant plus aucun problème de comportement. Il c'est intégrait nikel.

Pareil pour la clôture électrique, il n'y étais pas habitué du tous, mais après quelque semaine a sortir en ce prenant le jus, et depuis que Choco a été avec lui, plus de souci. Il ne sort plus et ne s'en approche plus. Vu qu'il as tous ce qu'il lui faut dans le parc, pourquoi sortir ^^

catcat : même castré, même les femelles, peuvent avoir une attitude destructrice et agressive, le fait est qu'il s'ennuie, alors faut bien qu'il fasse quelque chose pour s'occuper.
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Mar 2 Juin - 18:42

Depuis 2 jours je nourris 3 chêvres chez un abruti de voisin qui a déménagé dimanche et qui n'a pas trouvé de solution pour faire adopter son troupeau ,un måle entier ,une chêvre qui a mis bas il y a 2 mois et demi d'un petit mâle , et comme elle n'a pas été séparé du mâle , je pense qu'elle est encore enceinte ....
Le mâle est , très aggressif , il me donne des coups de cornes dans les jambes , il faut que j'y aille equipé d'un baton pour le maitrisé, et pourtant il n'est pas seul.
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Mer 3 Juin - 19:30

Oui il n'est pas seul, mais il est entier, c'est lui le chef dominant, et de plus il protège les autres (enfin cela ça reste a voir Rolling Eyes  ). Donc risque d'être agressif logique ^^

De plus, depuis combien de temps il te connait ?
Comment étais son ancien proprio avec lui ?

Catcat, je ne t'agresse pas , ce n'est pas du tous mon but je te le jure. C'est juste que des fois, ce n'est pas évidant de faire passer ces sentiment dans des mots 
En tous cas moi j'ai du mal des fois à écrire comme je voudrai le dire pfff c'est rageant  tongue
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Mer 3 Juin - 19:40

T'inquiète pas Emilie , je ne me suis pas senti agressée du tout ! pas de souci Wink
On est là pour discuter et evoquer nos experiences
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Jeu 4 Juin - 10:33

ouf  cheers
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Jeu 4 Juin - 15:04

Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   Dim 15 Jan - 15:50

Bonjour, je viens vous donnez des nouvelles depuis le temps ça va faire un petit moment maintenant que j'ai pas pu me connecter, j'avais plus d'ordinateur ! 

Donc, j'ai lu tout vos commentaires et j'ai trouver une solution de clôture qui sont les palette ! Qui marche très bien, depuis il ne sais pas échapper Very Happy ( J'ai bien trouver ) 

Pour expliquer les compagnons, je l'ai remis cet été avec un nouveau Bouc ça a commencer à bien marcher il s'entendais bien, jusqu'au jours ou cette fois-ci l'autre bouc avait blesser le miens, j'ai fais venir le vétérinaire qui la recousus et donc, j'ai retiré se bouc et l'ai donner a mon amie ! Donc, il n'est pas avec d'autre chèvres, mais il envoie régulièrement et que je mets avec pour la journée ! Mais, souvent il ne veux pas y allez ! 

Se qui concerne on m'avais poser la questions des propriétaire et je pense que cela joue sur son agressivité, son ancien propriétaire le maltraité, quand je l'ai récupérer en été 2014, j'étais même pas sûr qu'il allez vivre, il était sous alimenter et connaissez pas le foin ni rien ! J'ai eu du mal à lui donner l'envie de manger le foin, mais se n'est pas tout l'ancien propriétaire le battais il avait des marque de barre de fer et quand je le caressais il tomber parterre, il était dans un jardin enchaîner des pattes et du cou avec a coter un chien qui était lui aussi attaché pareil, j'ai décider d'appeler les services vétérinaire pour m'aider et quand je l'ai enlever après quelques examen ils mon demander si je voulais le prendre et c'était très dur, car il n'avait pas vraiment l'envie et depuis si je mets une chèvre avec lui ou autre il deviens agressif, avec moi pas du tout donc, j'ai préférer retirer les chèvres pour pas qu'elles soient blesser, je lui est mis des jouer ( sa peut paraître bizarre ) mais il aime jouer avec des ballon, des cônes et des sceaux, il tout se mettre sur la tête ! Je veux pas me faire passer pour une maltraitante parce qu'il est pas avec d'autre chèvres car après il est heureux, bien nourrit avec de l'eau a volonté, vermifuges, je lui coupe la corne des pieds aussi, je le brosse...

Mais, le souci avec lui c'est qu'il blesse toute les autres chèvres et sa me fais mal de l'ai voir blesser ou que le miens sois blesser ! 
Après, pour le moment j'habite dans un lotissement donc compliquer, mais j'ai l'intention de m'installer en écurie pour chevaux et je voudrais me monter une petite ferme et par la même occasion mettre mon bouc avec d'autre chèvre en troupeau comme il fais dans la journée ! 

J'espère avoir tout dit Very Happy Bisous <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE ENCLOS !   

URGENCE ENCLOS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1