La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une petite bouteille à la mer

Aller en bas 
+2
Oriane
unravel76
6 participants
AuteurMessage
unravel76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:30

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma voisine qui a une chèvre naine.
Je précise que je vis en ville et pas à la campagne.

Cette chèvre a des conditions de vie déplorables puisqu'elle a comme espace environ 10 m2 (une petite cour de maison en centre ville).

Bien sur, quand ma voisine sort elle laisse la pauvre bête dans la cour pendant 3 à 4 heures.
La chèvre au bout d'un moment commence à l'appeler de plus en plus fort ce qui est vraiment gênant.

Ma voisine peut-elle garder une chèvre dans ces conditions ?

Plus globalement, que pensez-vous de cette situation et que devrais-je faire?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:05

pauvre biquette Sad 
 c'est pas du tout  une vie pour une chèvre Evil or Very Mad 

 en 1er voir avec la proprio gentiment Une petite bouteille à la mer 493974   pour qu'elle se rende compte que sa chèvre n'est pas heureuse dans ces conditions, qu'il lui faut de l'herbe , un terrain !  et une compagne de son espèce
 de plus lui dire que la chèvre bèle beaucoup  et que cela crée des nuisances sonores

 après si la personne ne veux rien entendre, la Spa et une visite en gendarmerie pour plainte contre nuisance  sera la prochaine étape
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:27

Je dirais la meme chose que Oriane. Essaie d abord d expliquer à la voisine que la petite chèvre serait mieux chez quelqu un qui a du terrain et d autres chèvres (essaie peut etre de proposer ton aide pour lui trouver une bonne famille, elle aura peut etre moins de mal à accepter l idée de s en séparer... )
Ensuite si elle ne veut rien entendre, c est la SPA que je previendrais en priorité. Ce qui me fait peur avec la plainte pour nuisances, c est que l histoire ne finisse mal pour la petite chèvre (bazardée n importe où, ou abandonné dans la nature ou...pire).
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:09

La direction des services vétérinaires fera tout autant son travail.

Ta voisine a l'obligation d'être déclarée comme éleveuse même avec une seule chèvre et vu ta description les conditions de vie ne sont pas du tout adapté.

Quoi qu'il en soit, donne nous des nouvelles de cette pauvre biquette. 

Je déplace ton post dans la rubrique son lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
unravel76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:27

Un grand merci pour vos réponses.

J'ai bien essayé de discuter avec ma voisine, mais elle ne veut rien entendre.

J'ai informé la mairie qui m'a assuré qu'ils s'occupaient du problème et que pour eux les conditions de vie indécentes de cette biquette était inacceptable et qu'il fallait lui donner des conditions de vie normales.

Je vais faire le nécessaire pour que cette biquette ait les conditions de vie qu'elle mérite.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer des suites même si ma voisine est plus un dragon qu'une éleveuse de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:24

Tu habites où?

A-t-elle au moins un abri cette biquette?
Revenir en haut Aller en bas
unravel76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:47

J'habite la seine maritime, AUMALE pour être plus précis.

Un abri de fortune je dirais.

Dans la cour il y a des petits bâtiments, elle l'enferme dedans.

J'ai contacté la DSV ce jour, je dois leur faire un mail.

Je trouve cela vraiment dommage que l'on ne puisse pas parler avec les gens pour résoudre ce genre de problème.

Encore une fois, je tenais à vous remercier pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:49

Je previendrais aussi la SPA, parce que j ai peur pour la petite chèvre apres le passage de la DDSV... Que deviendra t elle... Il faudrait que quelqu un soit prêt á la prendre en charge si elle arrive à sortir de chez cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
unravel76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:46

Bonjour,

J'ai contacté la SPA  de ROUEN ce jour pour leur signaler le problème.

Pour eux, il n'y a aucun problème, la chèvre n'est pas maltraitée.

Une petite cour sans herbe n'est pas un cas de maltraitance.

La personne m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'être déclarée pour avoir une chèvre.

Je trouve cela tout simplement honteux de la part de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:56

Je vois que c est partout pareil Sad  J ai fait appel à la SPA et autres associations soit disant de protection animale (y compris la fondation  BB), lorsque j ai eu besoin d aide afin de récupérer un bébé né chez moi. Non seulement ils ne m ont pas aidée parce que le chien n était pas maltraité de leur point de vue, mais en plus ils m ont traitée avec mépris et indignation parce que j étais "éleveuse" (pour eux, tous les eleveurs sont des mechants. D un côté je les comprends, il y a des jours où j ai honte de m appeler éleveuse quand je vois ce que certains font. Mais d un autre côté, j ai du mal à comprendre pourquoi ils mettent tout le monde dans le même sac et pourquoi ils ne se bougent pas quand un animal a vraiment besoin d aide... Pourquoi attendre jusqu au dernier souffle de l animal en question pour venir en aide... )
Je suis désolée pour cette petite chèvre... N y a t il pas une association rescue indépendante dans la région qui pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:18

J ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombée sur cette page, il y a quelques associatons répertoriées dans ta région, peut etre que quelqu un donnera un coup de main...
http://www.aideanimaux.com/9-mobilisation-pour-les-animaux/51967-liste-des-associations-francaises?start=60
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:58

Mousse j'ai eu le meme soucis avec la SPA Sad
un chienne née chez moi, battue, mal nourrit, attachée avec 1 m de chaine en plein soleil avec seulement l'eau de la piscine gonflable a boire...........
et bien non la chienne était bien traitée et c'était moi la casse pied............
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:59

J'espère que cette petite biquette va trouver des personnes compétentes pour la sortir de là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:30

Inaya and co a écrit:
Mousse j'ai eu le meme soucis avec la SPA Sad
un chienne née chez moi, battue, mal nourrit, attachée avec 1 m de chaine en plein soleil avec seulement l'eau de la piscine gonflable a boire...........
et bien non la chienne était bien traitée et c'était moi la casse pied............
Sad Quelle tristesse ... 
C est le monde à l envers...
Inaya and co a écrit:
J'espère que cette petite biquette va trouver des personnes compétentes pour la sortir de là!!!
C est tres difficile de venir en aide à un animal si son poprietaire refuse d admettre que l animal n est pas bien là où il est... Il faut une procédure et le temps que la procedure ne soit finie, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer EmptySam 4 Juil 2015 - 8:53

Est ce que tu as réussi à faire quelque chose pour la petite chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Une petite bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une petite bouteille à la mer   Une petite bouteille à la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite bouteille à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de la bouteille ?
» Une petite question
» Amy et sa petite
» Ma petite
» Ma petite Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: