La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 un parc à chèvres c'est bien ! .... mais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:01

c'est de l'entretien ! Sleep 


une grosse partie du pré de mes chèvres/moutons est  boisée

la limite de cloture est donc contre le bois auquel elles n'ont pas accès ...et ça fait très envie ,évidemment tongue 
donc au moins 2x/an je dois nettoyer sur une bande d'1m50 de large tout le long du grillage  afin qu'elles ne grimpent pas dessus pour manger

voila à quoi ça ressemble avant
un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 2015-010

et derrière moi , débroussaillé
un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 2015-011

et bien sur je donne à ma troupe par dessus le grillage ce que je coupe un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 493974 
un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 2015-012
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:31

Bon boulot !  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 336873 

Elles doivent être heureuses dans ce parc boisé escarpé  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 567650
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:57

Quelle tentation.  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 3423

Au lieu de nettoyer tout ça, ouvre une porte.  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 953440

J'ai pareil à côté, le voisin m'a dit de laisser venir les chèvres, ça nettoie un peu. Pas besoin de le dire 2 fois, on a mis un portillon.
Elles vont manger une petite heure et reviennent ensuite toute repues et sages pour le reste de la journée.  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 336873
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:49

Bounty c'était déjà clôturé pour que tu puisses les laisser en liberté ? Tes voisins sont vraiment sympa  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:56

j'aimerais bien mais le reste du bois (immense  plusieurs hectares) n'est pas cloturé 
 je me suis renseignée pour demander aux proprios pour y mettre mes chèvres ... y'en au moins 6  dont certains avec des parcelles de 200m² affraid ,une galère je pense pour arriver à avoir tous les bouts
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:26

Ernest et Nestor !!! a écrit:
Bounty c'était déjà clôturé pour que tu puisses les laisser en liberté ? Tes voisins sont vraiment sympa  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 336873

Non, c'est pas clôturé, c'est en friche et à l'abandon. Elles vont s'y promener toute seule à part une ou deux biches qui passent par là c'est très calme.
Il y a pas d'autre accès qu'en longeant mon pré donc au moindre wouwou des chiens les chèvres reviennent toutes en courant.
Elles sont pas bêtes et ont vite compris que c'était l'alerte. Sinon c'est moi qui les cherche avec des biscottes. 

Au début le proprio est venu 2 ou 3 fois avec sa femme pour faire un peu de bois et la dame s'amusait a donner des petites brindilles par dessus la clôture, les chèvres ont décidé de traverser pour aller aider ces nouveau copains a nettoyer un peu.  affraid
C'est de là qu'est venu l'idée de la porte. Ca évite qu'elles cassent la clôture.
Les proprios ont abandonné l'idée d'y faire du bois tellement il y a de grosses ronces. Ce serait un travail de titan pour en venir à bout.



Oriane, tu devrais les laisser aller et voir si quelqu'un se manifeste, ce sera l'occasion de discuter pour tenter de racheter.  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 3423
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:10

D'accord !! Elles sont drôlement chanceuses vos bibis ! Du bois pour elles I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:59

j'ai trop peur de les retrouver sur la route en bas ,environ 500m en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:07

Pas cool la route.

Chez moi il y a un très grand pré pour les vaches. Je sais pas si elles oseraient s'y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:15

Au début elles ne s'y aventurent pas mais petit à petit elles agrandissent le territoire un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:24

Ce sera la 2ème belle saison. Si elles sont pas sages tant pis, on ouvre plus la porte.  un parc à chèvres c'est bien !  .... mais 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty
MessageSujet: Re: un parc à chèvres c'est bien ! .... mais   un parc à chèvres c'est bien !  .... mais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un parc à chèvres c'est bien ! .... mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc chèvres naines
» Mais elle est pas bien!!
» qui a des oies dans le parc des chèvres ?
» volcan a bien travaillé mais...
» a partir de quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: