La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CAEV (Résultats d'analyses)

Aller en bas 
+5
Kandu
yankee
Merco
Oriane
spidergirl
9 participants
AuteurMessage
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:37

Bonjour!

Voila, je reviens de chez le véto pour Mina qui a eu droit à sa prise de sang car ses ganglions sont toujours gonflés et durs malgrès 3 antibiotiques différents: (Voir mon autre post: https://lachevrenaine.forumpro.fr/Sante-et-soins-f20/Pauvre-petite-biquette-t3301.htm

Le véto a prèlevé du sang et a essayé de ponctionner un ganglion, mais rien n'est sorti.

J'aurai les analyses la semaine prochaine mais il pense qu'il s'agit de la CAEV, maladie qui touche souvent les elevages. En bref, c'est une maladie virale que la chèvre développe toute sa vie et qui s'apparente au VIH. Il m'a conseiller de ne pas mettre mes autres chèvres en contact car elles risquent de l'attraper...Il y a des chèvres qui ne sont pas malades mais qui transportent le virus.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net en ce qui concerne la maladie:

Le CAEV (Arthrite Encéphalite Caprine à Virus) est une maladie virale de la chèvre. Elle entraîne une encéphalite chez les animaux de moins de 4 mois et, chez les animaux plus âgés, des arthrites, des mammites et plus rarement, des pneumonies chroniques.

Le virus de arthrite-encéphalite caprine est lentivirus spécifique des chèvres de la même famille que ceux du Maedi-Visna chez le mouton ou du virus de l'immunodéficience chez l’humain (VIH) qui entraîne le SIDA.

L'infection par le CAEV persiste tout au long de la vie de l'animal. Il est incapable d'éliminer le virus, qui s'intègre dans les cellules de son système immunitaire (monocytes et macrophages).


Les arthrites atteignent surtout le carpe et se manifestent par l’apparition des «gros genoux». Les mammites apparaissent sous deux formes : une forme aiguë ou «pis de bois» principalement chez les primipares et une forme chronique avec induration de la mamelle. Ces mammites ne modifient pas l’apparence du lait mais entraînent d’importants déficits de lactation. La forme encéphalitique des chevreaux avec paralysie progressive et la forme respiratoire des adultes sont rarement observées en France.

Les pertes de lactation, la réforme anticipée des animaux malades et les entraves au commerce des reproducteurs entraînent de graves conséquences économiques pour les élevages.

Le diagnostic de cette maladie repose sur l’observation des symptômes et par la détection d’anticorps spécifiques à partir d’une prise de sang.

La contamination des jeunes s’effectue par l’ingestion de lait et de colostrum contenant le virus. Les adultes s’infectent entre eux lors de la traite par les manchons trayeurs contaminés et par contact avec le sang infecté (blessure, aiguilles, etc.).


Par contre, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le terrain: Est-ce qu'il se peut que le virus contamine mon terrain?

Je ne sais pas non plus ce que je vais faire de cette chèvre si elle est porteuse de la maladie....Mais il est hors de question que j'expose mes biquets à cette vilainerie.

Voila, désolée si j'ai été un peu longue!


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:51

ben tu parles d'une cochonnerie scratch !!
pov tite biquette ,j'espère de tout coeur que tu n'as po ça CAEV (Résultats d'analyses) 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:54

c est pas ce qu on apelle courament abces caseeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:06

Je ne crois pas, les abcés dont tu parles sont remplis d'un liquide très épais, alors que rien n'est ressortit de ses ganglions.

Et puis, le véto est pratiquement sur qu'il s'agit de la CAEV
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:05

Non le CAEV bien connu des eleveurs de chevres, ne contamine pas ton terrain, pas plus que le HIV ne contamine une verre d'eau.
Ce virrus tres present ne contamine pas toujours les annimaux, vu qu'il y as des porteurs sains, un peu conne les sero positifs.
Cette maladie est tres difficile a eradiquer et rare sont les gros elevages qui en sont indemne, a moins de ne jamais introduire de chevres en externe.
Merco rien a voir avec l'abces caseux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:47

Et ben quel merde!! Shocked
Faire vivre une biquette toute seule toute sa vie n'en serait pas une la pauvre CAEV (Résultats d'analyses) 65329
A ta place je ne serais vraiment pas quoi faire non plus!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:51

Mince alors, quelle saleté ce truc!
Il y a quand-même de sales maladies chez les animaux, bon si le terrain n'est pas contaminé c'est déjà ça.

Pov bibi toute sa vie seule dur dur CAEV (Résultats d'analyses) 65329

Bon courage Spidergirl et tiens nous au courant pour les analyses CAEV (Résultats d'analyses) 567650
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:21

Merci pour votre soutien:

Cette biquette n'est heureusement pas "seule" car elle tient compagnie à mes 2 juments, et ne veut pas les quitter!

Jusque là, les parcs des autres chèvres étaient ouverts et elle se mélangeait rarement à eux, préférant la compagnie des juments.

J'ai donc fermé les parcs hier soir pour qu'elle ne soit plus en contact avec les autres biquettes.....Mais je ne pourrai pas faire cela éternellement, car j'avais prévu:

* De faire tourner les juments dans les 4 paddocks
* Fermer uniquement les portes hautes pour que les biquettes puissent circuler librement dans tout le pré, même si l'accès est interdit aux chevaux.
* De faire un abri de 16 m2, pouvant abriter les chèvres à n'importe quelle saison, et les juments en hiver!

Là, mes plans se bousculent un peu et j'avoue en avoir cauchemarder toute la nuit!

Yankee:

Citation :
Ce virus très pressent ne contamine pas toujours les animaux, vu qu'il y a des porteurs sains, un peu comme les sero positifs.

C'est vrai, mais il existe toujours un risque, et la chèvre apparemment a déjà déclaré la maladie. Je ne veux donc prendre aucun risque avec mes autres biquets.

Aller, je vais essayer de ne pas TROP dramatiser avant les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:43

Et ben et ben scratch scratch scratch
Tu as contacté l'eleveur qui te l'as vendu?
Pauvre tite biquette elle a un avenir bien compromis si les resultats de l'analyse confirment les dires du véto CAEV (Résultats d'analyses) 65329 CAEV (Résultats d'analyses) 65329 CAEV (Résultats d'analyses) 65329
Plein de caresse à elle de ma part Lydiane CAEV (Résultats d'analyses) 567650
Et bisous à toi CAEV (Résultats d'analyses) 87524
Ne dramatise pas trop CAEV (Résultats d'analyses) 567650 (oui je sais c'est facile à dire pale )
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:55

Alice, c'est une cavalière de mon club d'équitation qui m'a donné cette chèvre: Elle l'avait achetée dans un élevage pour tenir compagnie à sa jument au près. Elles sont restées ensemble 3 mois, et la jument est partie au club. La chèvre se retrouvant toute seule, n'arrêtait pas de s'enfuir et de pleurer....Elle s'est donc retrouvée chez moi....Mais dans quel état! affraid

Lorsque la personne a acheté la biquette, elle était déjà maigre avec le nez qui coule et des ganglions....Mais le vendeur a dit que c'était normal, que toutes ses chèvres avaient ça! CAEV (Résultats d'analyses) 902137 Aussi, la dame ne s'est pas trop inquiété....Maintenant, je peux te dire qu'elle culpabilise à mort!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:07

Tu m'etonne!!!
Et elle ne pourrait pas te la reprendre la biquette?
Si elle a un bout de terrain chez elle?
Elle lui trouve une autre chevre porteuse du virus comme ça pas de risque de contagion sur des animaux sains CAEV (Résultats d'analyses) 336873
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:06

Voila, je viens d'avoir les résultats: Mina est bien atteinte de la CAEV, je vais donc devoir m'en séparer afin de ne pas risquer de contaminer les autres... Sad

Elle est donc condamnée à vivre seule, avec des équidés ou d'autres chèvres elles aussi atteintes.

Je vais poster des annonces, en espérant que quelqu'un voudra bien s'en occuper. je suis trop dégoutée. pale

J'irai bien lui dire deux mots à cet éleveur de m...e! CAEV (Résultats d'analyses) 382626
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:17

Ohhhhh mer CAEV (Résultats d'analyses) 902137 e!!!! Sad Sad Sad
Tu sais comment se passe la contamination?
C'est vraiment pas possible que tu la garde chez toi dans un enclos à part?
Bises à toi, c'est pas facile tout ça Sad CAEV (Résultats d'analyses) 87524
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:20

Oh ma pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:43

pas de chance ma pauvre!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:19

Bon courage, j'espérais une issue plus favorable, c'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:53

Samedi, la biquette va retourner dans son ancienne famille.

La personne compte bien la rammener d'où elle vient, c'est à dire de l'élevage laitier qui lui a vendu, et dire au monsieur tout ce qu'elle pense de lui et de sa façon d'élever des chèvres (en plus, elle est vraiment très remontée)
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:41

spidergirl a écrit:
Samedi, la biquette va retourner dans son ancienne famille.

La personne compte bien la rammener d'où elle vient, c'est à dire de l'élevage laitier qui lui a vendu, et dire au monsieur tout ce qu'elle pense de lui et de sa façon d'élever des chèvres (en plus, elle est vraiment très remontée)

Désolé de ce sui t'arrive mais cette solution est la meilleure et que ton amie prévienne la DDSV vu qu'il s'agit d'un éleveur laitier et vu ses pratiques de ventes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAEV (Résultats d'analyses) Empty
MessageSujet: Re: CAEV (Résultats d'analyses)   CAEV (Résultats d'analyses) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAEV (Résultats d'analyses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats de copro
» CAEV
» Ca y est les resultats sont la
» CAEV??
» chevre qui tombe et tête gonlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: