La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Mes chèvres ne sauvent tout le temps

Aller en bas 
+4
Magda76
BOUNTY
pascale82
klaet08
8 participants
AuteurMessage
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:17

Bonjour,
Je viens vers vous pour des conseils, j'ai mes deux chèvres qui n'arrête pas de se sauver (souvent chez ma voisine) je ne sais plus quoi faire surtout que ma voisine veut porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:32

Explique nous comment est ton enclos
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:17

Mets une petite photo de l'enclos et de ta clôture.

Même si les chèvres sont des chipies toujours partantes pour faire des bêtises et vivre un peu d'aventure, il y a toujours des solutions pour les retenir.
Revenir en haut Aller en bas
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:21

Ma clôture vient d être refaite c'est du grillage, en faites elles arrivent a passer en dessous, j'ai commence a mettre des planches en bas du grillage mais en tout j'ai 380 m de clôture... Ça fait du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:30

Va falloir être gentille avec ta voisine. Explique lui ce que tu fais pour éviter que les chèvres ne sortent. On a tous que 2 mains, on fait ce qu'on peut.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:14

Uq
Avec ma voisine ça va être complique. En faites quand mes chèvres ont commence a se sauve, j'ai décidé de changer tout les grillages (car tous foutu) donc j' ai demande a ma seule voisine pour le changer (grillage mitoyen) elle a refusé et comme ce litige traîne depuis des mois j'ai mis un grillage neuf a un mètre de celui deja en place. De tte façon elle ne supporte pas mes animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:46

As tu une double clotûre en fil électrique?
Revenir en haut Aller en bas
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:30

Non je n'ai pas de double clôture électrique
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:37

c'est dommage mais attache les quand tu t'absente le temps de sécurisé ton enclos
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:44

Le courant, ça les repousse quand même, si tu peux mets une clôture électrique
Revenir en haut Aller en bas
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:11

Merci pour vos réponses. Je vais voir pour une clôture électrique mais ça ne sera pas dans l'immédiat vu que l'on vient de refaire tout le grillage, financièrement ça va coincé un peu pour l instant. Vous avez des adresses a me conseille pour les clôtures électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:57

Pas facile lorsque l'on a des chèvres aventurières. Je peux en parler en connaissance de cause Wink 

Au début elles passaient aussi chez le voisin. Il a son jardin juste de l'autre côté de mon grillage. J'ai mis des sardines pour tenir le grillage au sol ... inutile : elles arrivent à le soulever en se frottant dessus !!! Elles passaient par dessus, je suis monté à 2m de hauteur !!! Ensuite elles sautaient sur le mur qui est quand même à 1.50m. Bref ! j'ai tout essayé.
Et puis en désespoir de cause ... j'ai bien regarder ce qu'elles faisaient individuellement. Je me suis vite rendue compte que c'était toujours la même qui emmenaient les 3 autres. Donc j'ai acheté un piquet à planter dans le sol avec une chaine et collier pour Jade. Pendant plusieurs semaines, elle n'a plus eu le droit d'être en liberté, quelque soit le parc où elles étaient. Fin de l'année dernière, j'ai eu un peu de répit jusqu'au mois dernier où elles ont vite repris leurs mauvaises habitudes avec l'herbe fraiche qui pousse. J'ai donc mis un post électrique 6 joules sur secteur avec du ruban épais que j'utilise pour mes chevaux.
Jade a pris un coup qui l'a bien fait pleurer ... mais depuis elle n'approche plus ... mais attention, elle est maligne dès que le courant est coupé elle saute vite à nouveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:14

Rien de tel qu'un petit coup de jus pour remettre les idées en place ....c'est radical , elles ne se font avoir qu'une fois et après t'es tranquilou Mes chèvres ne sauvent tout le temps 3423
Revenir en haut Aller en bas
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:36

Ok. Pour l'electrificateur vous me conseillez quoi, plutôt sur secteur ou pile ? Car j'y connais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:39

si tu peux secteur  :)
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:15

Regarde sur le BC , il peut y avoir des affaires à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:38

Si tu peux mettre l'électrificateur sur le secteur c'est beaucoup mieux !!! Attention il te faut prendre une sortie avec du minimum 5 voir 6 joules. Sinon cela va les chatouiller mais pas les arrêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:03

Ok. Merci pour vos réponses, je vais voir a ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
monica
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: nos 2 chèvres s'échappent aussi !!!   Mes chèvres ne sauvent tout le temps EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:00

Bonjour,

Ici le même probleme !! Deux chevres naines qui sautent au dessus du grillage malgré le fait qu'on le sur relève un peu plus toutes les semaines !! Elles ont pourtant un enclos de plus de 1000 m2 pour elle 2. Pas de soucis de voisin pour nous, mais leur déjections partout sur escaliers, terrasse, je n'en peux plus !

Pouvez vous me dire si vous avez posé une cloture électrique ? Et si oui, a t'elle été efficace ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne sauvent tout le temps   Mes chèvres ne sauvent tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres ne sauvent tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma biquette n'arrete pas de hurler pas beuler HURLER
» clotures electriques ou pas ??
» Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?
» mes biquettes bèlent tout le temps
» ça mange tout le temps????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: