La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 chèvre + chien ? comment les présenter ?

Aller en bas 
+3
Kandu
marie45310
delphine
7 participants
AuteurMessage
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:52

bon je crois que tout est dans le titre
est ce que ceux qui avaient un chien (ou plusieurs) avant d'avoir des chèvres pourraient m'expliquer comment ils ont fait pour que ca se passe bien. Sachant que les chèvres vivront sur le terrain autour de la maison et que notre chien est très gentil mais j'anticipe deux problèmes : il est très jaloux (si si : mes parents ne peuvent pas s'embrasser devant lui ) et c'est un chien de chasse ( THE big problem) scratch
et vous avez le droit de me le dire si je vous embete avec mes questions mais j'ai tellement peur du truc "cadeau empoisonné" que j'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:44

moi, jai2 chiens,le jour ou jai eu ma 1ere biquette, jai mis mon chien en laisse, et je rentrais tous les jours dans l enclos ou etait ma petite chevre, avec le chien en laisse, je mapprochais pour que le chien sente la biquette, jai fais ca une semaine, puis petit a petit, quand jai vus que le chien avait laire de ne rien lui dire, jai lachée la laisse, je restait toujours a ces cotes, puis un beau jour, jai laissé faire le chien, cetait bon, le chien avait accepter la petite chevre
et voila, jai fais ca avec mes 2 chiens, et maintenant, c est les meilleurs amis du monde, mais je surveille quand meme, car mon chien est tres brutus!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:52

Ben moi j'ai d'abord fait sentir la biquette à un chien puis à l'autre... Ensuite j'ai laché tout le monde dans le jardin tout en restant à côté et ça c'est super bien passé!!
Depuis ils vivent tous ensemble et son pratiquement inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:13

ben moi,j'me suis po poser de questions:j'ai ouvert le coffre et hop biquettes dehors:alors 1er acte
les chiens tout excités(2 bernois),tournent autour mais de loin (po fous Twisted Evil )les biquettes observent crinière dressée 2ème acte
les chiens (surtout ma femelle,le male,rien à fiche)s'approchent,veulent y toucher jouer.....les bibi montrent les cornes..mais la chienne insiste....et bing ....prend ça dans les cotes chèvre + chien ? comment les présenter ? 29769 .....3ème acte
la chienne veut jouer.....de loin maintenant chèvre + chien ? comment les présenter ? 291821

bref tout se passe bien,comme toi,tout mon p'tit monde vit sur le mème terrain....par contre je ne laisserait jamais ensemble si je ne suis po là,on sait jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:17

Moi j'ai un mini roquet tout riquiqui, qui passe
ses journées à gueuler après rien,
comme les filles sont arrivées les unes après les autres,
il a sans doutes pas dû y faire attention,
et ils se zappent mutuellement.

De temps en temps je fais rentrer le chien
avec moi dans l'enclos,
et alors là c'est festival de cabrioles !!!

En fait je pense qu'elles en ont la trouille !!! chèvre + chien ? comment les présenter ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:24

bonsoir
en fait tout dépend du caractère du chien et des chèvres

moi le labrador est soumis et donc les chèvres le dominent

ils se couchent dès qu'il les voient et se laisserai encorner

donc moi le chien pas avec les bibis sauf les petits avec qui il joue
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:46

donc une chevre adulte cest quand meme plus prudent : elle pourra toujours se défendre en cas de probleme ( mon chien fait 15 kg donc la chevre fera le poids!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:05

J'ai deux chiens... Et comme Marie, présentation progressive.
Maintenant les chiens ont le droit de rentrer dans l'enclos. Le mâle veut jouer avec les biquettes, mais elles sont pas d'accord donc, elles montent sur les pattes arrières, et l'envie de jouer de mon chien s'en va aussi vite. Quand à la femelle, elle ne veut pas mettre les pattes dans l'enclos, elle a trop peur. Comme elle est super jalouse quand mes biquettes me sautent dessus, ma chienne passe son temps à aboyer... Mais rien de plus normal, pour elle.

Donc à mon avis, si tu les présentes progressivement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:04

J'ai un labrador, chien de chasse lui aussi, et je dois dire que c'est lui qui a le premier apprivoisé Pâquerette qui était tout à fait stressée en arrivant chez nous! Il n'arrêtait pas de lui lècher le popotin. Il ne la lachait pas; et finalement est devenu son meilleur ami. Faut voir les photos sur les différents post.Même réaction avec le bb de Pâquerette, et maintenant, ils sont inséparables.
Est-ce que le fait que je n'ai jamais stressé a fait quelque chose, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:37

Florence a écrit:

Est-ce que le fait que je n'ai jamais stressé a fait quelque chose, je n'en sais rien.

Je pense que oui chèvre + chien ? comment les présenter ? 567650

Ils ressentent tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty
MessageSujet: Re: chèvre + chien ? comment les présenter ?   chèvre + chien ? comment les présenter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre + chien ? comment les présenter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour les presenter!!!!
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» Comment faire peur au chien ?
» Chèvre-Chien
» entre chevre et chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: