La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouc dedans, chèvre...dehors!!

Aller en bas 
+2
Josiane
Oriane
6 participants
AuteurMessage
bourriqu
Invité




Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:05

Pauvre Blanche, je crois avoir remarqué que monsieur Léo se couche à la nuit tombé" dans la tit cabane mais devant la porte boucha,t l'entrée, et que ma bibi se retrouve dehors à la pleine lune!!! Bouc dedans, chèvre...dehors!! 65329

Très furieuse (lol) j'ai remis ma ptite cabane colorée à coté de l'autre avec plein de paille dedans bien-sûr, et ces deux là font chambre à part.

Question:
Avez vous déjà remarqué ça?
Es ce qu'un bouc est un macho? affraid :)
Es ce qu'on doit accepter cela?

(....je dois faire aussi très attention car Léo empêche Blanche de manger, alors je lui met des feuilles de noisetiers, de chênes etc à part).

Merci Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:22

moi ,chez moi ,je n'ai po de soucis particulier..
tu es sure qu'elle passe la nuit dehors?
souvent on observe ça le soir mais la nuit tout le monde est sous la couette Bouc dedans, chèvre...dehors!! 567650
pour qu'y faire ,je te voit mal faire la leçon à léo Suspect Razz
donc ton idée d'1 2ème chambre est po mal...si ça leur va,ma foi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bourriqu
Invité




Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:24

Non je ne suis ps sure Oriane que ma Blanche passe sa nuit dehors, j'ai juste des doutes, il est terrible ce Léo quand-même je le vois bien, j'en parle en plaisantant mais je me demandais si cela peut arriver qu'un mâle se monopolise une "chambre" ?
Cela dit c'est facile car l'abri est petit ....
Je vais voir s'il y a d'autres avis...

Ce matin, Léo était tout doux, j'ai eu plein de calins Bouc dedans, chèvre...dehors!! 87524

Il faut que je fasse des photos, il a 10 mois maintenant et commence à avoir de belles allures de bouc, le bébé se transforme en prince Bouc dedans, chèvre...dehors!! 742763
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:00

Ici c'est pareil: la cabane est enorme, et pourtant certain n'ont pas le droit d'y rentrer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Alors on cloisonne l'interrieur pour faire plusieurs cellules, il faudrait limite en faire une par chevre j'ai l'impression Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:53

Ha haaa? donc je ne me trompe pas vraiment, ça existe bien; oui il doit y avir des rapports de force et de dominances, quel monde cruel Bouc dedans, chèvre...dehors!! 567650

Mais ma bibinette a sa petite maison aussi maintenant, je pense avoir bien fais car je ne pense pas avoir le courage de me lever en pleine nuit pour vérifier Bouc dedans, chèvre...dehors!! 41150 Sleep

Merci! Bouc dedans, chèvre...dehors!! 523860
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:58

J'ai oublié de rajouter:

Au printemps ils iront tous à la pâture avec mes ânesses, tous c'est bibi Blanche, Léo, leur bébé logiquement, et ma belle Fleur Bouc dedans, chèvre...dehors!! 782365

Grand abris là-bas sur place + maisonnette Bouc dedans, chèvre...dehors!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:00

Alice a écrit:
Alors on cloisonne l'interrieur pour faire plusieurs cellules, il faudrait limite en faire une par chevre j'ai l'impression Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Souvent je me dis que chez moi ça fait un peu parc d'attractions mais finalement je ne le regrette pas, elles ont chacunes leurs cabanes, comme ça pas d'embrouilles !!!

C'est évident c'est faisable parce que j'ai juste 4 chèvres, j'en aurais 20 faudrait faire des immeubles Bouc dedans, chèvre...dehors!! 952341

Mais n'empêche que le soir ça me fais sourire de les voir se regarder d'une cabane à l'autre !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:00

Chez nous, c'est Walter qui a sa préférée : Blandine !
Par contre, Lucette, il la repousse toujours.
Je dois aussi lui mettre à manger à part.
Elle est arrivée dernière, c'est peut-être pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:25

ah ces chevres!!!!!!!!!!!! po cool ces monsieurs les boucs, ils se croivent tout permis!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:59

bonsoir,
moi aussi j'ai se probleme parfois mais moin important qu'il ya quelque temp, separer le bouc de la chevre n'est pas la bonne solution, il faut les laisser ensemble mais en dressant le bouc a la cohabitation

Ca parait impensable mais ca marche chez moi, si il essaye de charger la femelle je m'interpose et je dis non plusieur fois, au fil du temp, il connais les interdictions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty
MessageSujet: Re: Bouc dedans, chèvre...dehors!!   Bouc dedans, chèvre...dehors!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc dedans, chèvre...dehors!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chèvre est dehors la nut !!!!
» Chèvre allongée dehors...
» chèvre en dehors de l'enclos
» Chèvre gestante qui dort dehors !!
» comparons les gestations (appel d'offre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: