La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 perte de 2 petit sur 3 que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:17

en allant regarder mais biquette je me suis aperçu que 2 sur 3 petit n'avait pas survécu a la journée perte de 2 petit sur 3 que faire ? 42617 , il était pourtant en très belle forme, j'ai l'impression que la mère ne laisse plus tété le dernier petit, quesque je doit faire ? faut t'il que je le sépare de la mère car il veut tété mais la mére ne veut pas, si c'est le cas ou trouver du lait pour biquette ? et en quelle quantité le donner merci
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:24

Elle a peut être un problème à la mamelle....il faut y regarder voir si le lait coule bien. Si cela coule il faut maintenir la mère et faire téter le petit
Quel âge a le chevreau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:27

les petit son née le 16 il ont un mois, il y'a deux mère la quand le dernier petit arrive pour tété la mère le repousse assez violemment
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:32

1 mois ils sont donc déjà bien débrouillards pour prendre la mamelle mais quand la mère refuse c'est qu'elle n'a plus de lait (cela se voit avec une mamelle flasque, non gonflée) elle les repousse jusqu'à ce que cela se remplisse (rien d'anormal, ils ne peuvent pas téter en permanence)
Mais si la mamelle est bien gonflée il faut regarder si elle n'est pas enflammée voir le pis bouché (le lait ne coule pas si on trait)

Par contre je ne comprends pas tout....les deux chevreaux morts avaient la même mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:39

Alors je viens d'allez voir l'une des  a pu du tout de lait et l'autre très très peu le petit lui mais des coup de tété dedans car sa doit pas sortir assez

Il y'avais une mère qui en avait 2 il en reste 1 et l'autre en avait qu'un et du coup en a plus
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:19

C'est bizarre Rolling Eyes
le petit donne des coups de tête pour stimuler la monter de lait donc rien d'anormale
tu peux faire une photo des mamelles car ce n'est pas possible qu'elles soient taries complètement en une journée  Rolling Eyes
Elles ont bien à boire de l'eau à volonté ?
Celle qui n'a plus de petit il est possible de la traire pour donner en supplément au biberon au petit qui reste et si vraiment il n'a pas assez avec sa maman plus le lait de l'autre il faudra aller chercher du lait en poudre spécial chevreau (voir avec le véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:32

perte de 2 petit sur 3 que faire ? 11082710

Voici la mamelle, a mon retour le petit était en train de tété alors le problème n'est peut être pas du au lait .... Crying or Very sad 
sinon oui eau et fouin a volonter
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:00

C'est la question que je me pose justement car de deux mères différentes ces décès me feraient penser à quelque chose qu'ils auraient mangé Rolling Eyes
Ont ils été vermifugés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:03

non il ne sont pas vermifugé encore, vu leur age je n'est pas osez sinon niveau alimentation il n'ont que du fouin qu'il machonne seulement et il ont pu manger un peu herbe
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:29

ils ne peuvent pas avoir accès à du grain ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:33

du grain pour les mére ou les petit ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:35

je disais cela au cas où ils auraient eu accès accidentellement à des grains comme celui des poules par exemple ce qui aurait pu expliquer la chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:45

non il sont a par pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:47

Je ne vois pas Rolling Eyes surveilles bien celui qui reste....observe le sur la journée ainsi que la maman
La maman qui n'a plus de petit comment se comporte t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:54

elle a pas l'air d'avoir changer c'est habitude c'est surtout le petit il jouer d'habituellement avec les autres toute la journée alors la il et un peu perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:53

Bizarre que la maman ne s'en inquiète pas Rolling Eyes
je ne sais que te dire .....courage perte de 2 petit sur 3 que faire ? 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty
MessageSujet: Re: perte de 2 petit sur 3 que faire ?   perte de 2 petit sur 3 que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de 2 petit sur 3 que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petit perte enfin je crois
» Notre petit bouc est enorme,que faire????
» Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?
» perte de" laine " chez mon petit bouc !
» Petit nouveau dans le petit troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: