La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Biquette attaquée par mon âne

Aller en bas 
+6
lunacaramel
Pirouette123
Inaya and co
Eric
Magda76
bibi
10 participants
AuteurMessage
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:22

Hier soir mon âne a eu un coup de Folie, il à choppé ma biquette par le dos et l'a trainée dans le pré... mais le plus grave c'est qu'il a tenté de l'étrangler en la prenant par la gorge.... Je n'étais pas sur place, c'est mon père qui à gérer l'âne et mis la biquette à l'abri... je suis arrivée après coup... Biquette est isolée dans une cabane, ma véto dit qu'elle peut avoir des contusions et des hématomes mais elle n'y connais pas grand chose en Chèvres... Biquette tiens sur ses pattes, mais la plupart du temps elle reste couchée, et elle ne mange pas... elle a du mal à déglutir, dû à des douleurs au niveau de la gorge j'imagine....
Tout le monde est donc à l'abri, et j'ai pris la dure décision de me séparer de mon âne pour le bien de tous, il lui faut des congénères, j'ai fait l'énorme erreur de penser que des biquettes pourraient lui convenir en guise de compagnons.... Je le regrette beaucoup aujourd'hui.....
Si vous voulez un âne du cotentin....

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:37

Ton véto t'a conseillé des médicaments ou autre? L'a-t-il vu cette petite chèvre?
As tu regardé si elle n'avait pas des plaies ouvertes qui risqueraient de s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:40

elle n'a pas de plaie... le véto n'a pas consulté... j'ai eu des fleurs de Bach pour la déstresser...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:41

C'est malheureux pour ta biquette et j'en suis désolé.

Elle a peut être eu une compression de la trachée.

Cela dit, malgré que certains n'ont jamais eu de problème, je reste persuadé qu'il ne faut pas mélanger des animaux de race ou de tailles différentes.

Biquette attaquée par mon âne 141494
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:03

j'ai trouvé un véto du coin qui s'y connais en biquette... il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:34

Pauvre biquette Sad

c'est la première fois qu'elle était en contact avec ton ane?
il a quel age? castré?


donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:07

Il est avec les biquettes depuis décembre 2013, sans jamais de bobos....
La biquette va bien, le véto est passé, elle a un bel hématome à la gorge, je dois lui faire des injections d'anti-inflammatoires, rien de cassé.. ouf !! Puis je laisser enfermer biquettes et mouton nain ensemble durant 5 jours  dans une cabane de 8m² ? le temps de trouver une solution et de cloturer une partie du pré qui sera reservée aux biquettes exclusivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:33

Plus que de peur que de mal alors.
Je pense effectivement qu'il ne faut pas trop mélanger les espèces, tout du moins sans surveillance. Ca m'arrive de lâcher mes biquettes avec mes moutons mais uniquement quand je suis là. Mes chèvres dominent mes moutons.
De toute façon, tu n'as pas besoin de réprimande ici, au contraire, tu as bien fait de venir en parler. Je dirai aussi de surveiller sa température, elle peut être en état de choc. Surveille bien qu'elle mange.
Sinon de là à te séparer de ton âne, tu n'es peut etre pas obligée. Parfois on dit des choses sur le coup du choc, ou de l'énervement et ensuite, en prenant du recul, cette décision peut changer. Pourquoi pas effectivement séparer le parc avec un enclos. Et si tu veux faire tourner cette enclos, d'utiliser une cloture que tu pourras déplacer :)
En tout cas bon courage à tous. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:22

Ouf, plus de peur que de mal.
Pour ta cabane de 8m², a voir en mettant plusieurs tas de foin pour que tout le monde ait accès, et si ils sont déjà habituer a vivre ensemble.

Pirouette123, je rejoins Bibi dans sa décision de placer son âne, elle ne le place pas sur un coup de tête a cause de cet incident, mais parce qu'elle ne peut pas lui offrir la vie dont il a besoin, avec des congénères.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:31

Une cloture amovible mais electrifiée ,semble un bon compromis dans un premier temps, ta pepette va surement le fuir comme la peste maintenant...
Peut-être l'avait-elle chargé ,un coup de cornes ..et monsieur s'est vanger ,mais vu le gabarit,ils jouent pas dans la même cour,pauvre louloutes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:05

mon cheval chasse les chèvres, je pense qu'il irait aussi jusqu'a tuer, ils ne sont jamais ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:31

Les ânes ont aussi la notion de territoire bien plus marqué.

Mes chèvres sont toujours avec les poneys mais il a une clôture en ruban ou les chèvres passent dessous pour se mettre à l'abri dès que les poons gigotent de trop. Le coin cabane des chèvres est aussi clôturé pour les poneys. Par précaution.

L'hiver c'est le manque d'herbe et le foin qui attisent les tensions. 
Au printemps les hormones bousculent certain. Les tempérament change. Faut être prudent.

J'espère qu'elle va très vite se remettre ta biquette.  Biquette attaquée par mon âne 419993
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:01

C est super si elle n a rien de grave !!!!! Quelle dure decision que tu dois prendre là !
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:21

Ma biquette à manger des miettes de pain du bout des dents ce matin ! Biquette attaquée par mon âne 92288  Elle va se remettre, je suis heureuse qu'elle n'est rien eu de grave.. tiote nénette je l'aime tellement... pour mon âne, il va peut être partir dans un troupeau d'ânesse, le top pour lui !

Mes 2 biquettes Carla et Arthur et ma Pelote (brebis) sont habitués à vivre ensemble, donc ca ne pose pas de soucis de les mettre ensemble, le seul truc c'est que ca m'angoisse de les laisser enfermés.... Ca va il ne fait pas beau en Picardie, donc elles sont a l'abri, mais je voudrais qu'elles soient libre dans le pré....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:20

Si ils sont habitué a être enfermé ensemble, cela devrait le faire pour quelque jour, mais il faudra les surveiller de temps en temps, et faire attention a ce qu'ils ne se tape pas trop.

Il m'ai arrivé de devoir fermer mes 3 chèvres et 3 boucs tous ensemble pendant tous l'hivers. les premier jour, je me suis rendu compte qu'ils ne supportaient pas d'être tous ensemble. C'était le gros bazard, ça tapé dans tous les sens et tous était sens dessus dessous. Une fois parqué en 2 clans par affinité, tous c'est passé nikel.
Donc a voir, tu peut tester, et faire en fonction de leur réaction. A toi de voir et de le sentir ou pas  Rolling Eyes

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:27

Comment ça il ne fait pas beau en Picardie, j'ai un super soleil cheers 

Les laisser enfermer quelques jours n'est pas dramatique quand il pleut beaucoup sur plusieurs jours elles ne doivent pas beaucoup sortir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:23

ils étaient dans combien de m2 tes biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:28

Il va être comme un coq en pâte ton åne avec toutes ces filles autour de lui .....un vrai bonheur affraid
Il ne saura plus ou donner de la tête ...quoiqu'il ne s'agisse pas trop de la tête dans ce cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:56

Nous avons fait un enclos de 600m² pour les biquettes hier dans le pré... avec leur cabane à l'interieur de l'enclos... elles semblent s'y plaire et l'âne se demande qu'est ce que ce grillage qui le sépare des bibis.... Ma petite Carla va beaucoup mieux, elle broute, mange, boit et gambade...
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:33

C'est la solution pour le moment !bien joué Biquette attaquée par mon âne 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:54

Biquette attaquée par mon âne 336873 Chacun son coin de vie tout en se voyant. C'est bien de réagir vite et de trouver des solutions pour la sécurité de tout le monde.

Ca ne veut pas dire qu'ils ne pourront plus jamais être ensemble pour des petites visites mais au moins l'un n'aura plus à supporter les mauvaises humeurs de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:06

Super tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:10

Voici le parc
Biquette attaquée par mon âne 33001411081204101531508440496951210090241850906760n


Biquette attaquée par mon âne 48270410451784101531513035196956602041965733997394n
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:28

c'est bien chacun chez soi!!!

du coup tu gardes ton ane?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquette attaquée par mon âne Empty
MessageSujet: Re: Biquette attaquée par mon âne   Biquette attaquée par mon âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette attaquée par mon âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaquée par le lapin !
» Encore attaquée !
» Chévre attaquée par un chevreuil !
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?
» Ha tu sortira Biquette Biquette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: