La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau

Aller en bas 
+5
catcat
Bicbic
lunacaramel
pascale82
gwendo
9 participants
AuteurMessage
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:45

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je tourne sur ce forum à la recherche de réponses et vos conseils m'ont bien aidés. Cependant, j'ai besoin d'un peu plus d'informations donc je me lance pour un appel à l'aide.

Nous possédons un bouc nain, prenommé Marcel (le seul nom auquel il répond quand on l'appel !!).

Début de semaine dernière, nous l'avons trouvé un après-midi couché sur le côté, assez mal en point. Nous l'avons donc remis dans son abri, forcer à boire et l'avons laissé se reposer. Le lendemain Marcel était de nouveau sur pattes et remangé. Vendredi matin (après une semaine passée normalement), Marcel est de nouveau couché. Nous avons appelé le véto qui nous as dit que c'était surement dû aux vers !!! Je précise que nous l'avons récupéré sur le bord de la route avec sa copine la biquette, très maigre et très affamé !!! Il n'a donc surement pas été vermifugé. Ce que nous avons fait après le passage du vétérinaire. Suite à cela, Marcel à eu une bonne diarrhée que nous avons traité avec de l'eau de riz (qu'il n'aime pas trop !!!!). Tout est redevenu normal, si ce n'est qu'il ne se levait toujours pas. Le vétérinaire pense donc qu'ajouter aux vers,  il a dû faire une bonne déshydratation. Hormis le fait qu'il ne se levait pas, il allait plutôt bien, mangeait bien, buvait si on le forcait !  Mercredi, nous l'avons trouvé très gonflé du côté gauche, j'ai donc supposer une météorisation et après un passage sur le forum, j'ai trouvé que vous conseilliez de l'huile et du vinaigre et de bien le masser. Ce que nous avons fait et cela a bien fonctionné !!! Marcel a bien dégonflé et rôte beaucoup. Cependant il ne fait que des petites crottes et très rarement. Il ne veut plus boire et refuse le foin.

Ma question, après ce petit roman, est-ce que vous pensez, suite à tout ce qu'il a subi, que nous pouvons lui donner des feuilles de ronces ? Beaucoup conseils uniquement de l'eau et du foin mais comme il ne mange pas le foin, j'ai un peu peur qu'il se laisse mourir de foin, surtout qu'il est toujours couché et n'a rien d'autres à manger (pain pas conseillé, herbe non plus à cause de ses vers). Que lui donner d'autres ?????

Je vous remercie d'avance par vos conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:00

Quelle est sa température? 
Il faut le mettre à l'eau et au foin c'est tout. 
Il a ete vermifugé avec quoi? 
Ses crottes sont comment?  Collées ? Molles? Dures et en cachous?ont ils une, pierre de sel+++
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:20

Est ce que le véto a fait une visite suite au fait qu'il ne se lève plus?
L'eau de riz il ne faut pas en donner c'est pourrai d'amidon et mauvais pour la panse. En cas de diarrhée il faut mieux donner du "thé" de foin et de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:58

Tu peut lui donner du jus de carotte, sa a très bien fonctionner pour ma chèvre, au bout de quelque jours elle a recommencer manger.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 10:18

Merci pour vos reponses. Pour la temperature il tourne entre 38 et 38.5 . La vermifuge cest du synanthic je crois. Les crottes elles sont comme des petites billes, normales je dirai mais très rare. Mais comme il ne mange pas est ce que ca peut venir de la ? Le thé de foin ont lui en donne mais il n'aime pa trop. Je vais tenter le jus de carotte merci
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 10:44

Je lis sur certains post le fercobsang pour redonner des vitamines. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 11:09

Avant de vitaminer , il faut soigner .
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 11:09

Avant de vitaminer , il faut soigner .
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 12:14

on essaye de soigner mais il n'a l'air d'avoir mal nul part, mange assez bien (pas en grande quantité certes), il boit parfois seul parfois aidé. Ce matin, il a fait pleins de petites crottes plutôt normales. Le seul problème c'est qu'il est couché mais comme il a beaucoup maigri suite aux vers il est beaucoup affaibli. Lorsqu'on le met debout, il tient sur ses pattes sans aide mais on voit bien que c'est fatiguant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 12:41

je viens de lui masser les pattes arrières parce que je trouvais qu'elles étaient très froides et il a eu très mal. D'où pourquoi il ne se lève pas. Qu'est ce que ca pourrais être ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 14:31

Est ce qu'il faitnpipi ce petit bouc?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 18:35

gwendo a écrit:
je viens de lui masser les pattes arrières parce que je trouvais qu'elles étaient très froides et il a eu très mal. D'où pourquoi il ne se lève pas. Qu'est ce que ca pourrais être ?

Les chèvres ont peu de réserves, donc au moindre souci de santé elles s'affaiblissent très vite (anémie et hypothermie).
Faut l'aider pour qu'il se lève souvent et qu'il tienne debout à son rythme. Le reste du temps qu'il soit au calme et bien au chaud surtout.
Si l'appétit est de retour il va reprendre des forces, tout doucement mais surrement.  bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau 419993
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 20:37

Oui il fais bien pipi. oui effectivement on le voit bien fatigué mais pendant un moment lorsque sa copine la biquette l appelait il bougeait les pattes comme sil voulait la rejoindre mais il ny arrivait pas. On lui a mis des coussins chauffant pour les rechauffer un peu et on la forcer a bouger mais pas debout aujourd'hui car température un peu descendu donc repos.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 20:38

Bicbic ca a bien marcher le jus de carotte il a bien aimer 😉
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptySam 14 Mar 2015 - 21:06

Il est bien entouré ce  ptit Loulou !!!! Il va donc forcément remonter la pente !!!
Comment sont  ses muqueuses ???
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:18

Nous sommes 4 a sen occuper continuellement, il ne passe pas 1h seul !!! Et sa copine biquette n attend que son retour avec hate ! Que veut tu dire par comment sont ses muqueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:57

Les muqueuses c'est dans la bouche , au niveau des gencives , et la base de l'oeil .
Les parties visibles irriguées par le sans , savoir si elles sont bien rosées ou si au contraite elles sont blanches . Le fait qu'elles soient blanches indiquerait alors que ton loulou est anémié.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:27

Merci a tous pour votre attention malheurusement notre petit marcel vient de nous quitter 😢😢😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:10

Sincèrement désolée. bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau 65240
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:39

Désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:46

Sad Crying or Very sad désolée aussi !bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau 12556
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2015

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:44

Merci a tous Crying or Very sadbouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau 42617 Sad
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:06

Oh non.....navrée pour toi bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty
MessageSujet: Re: bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau   bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc malade et ne veux pas de foin ni d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc malade
» Mon jeune bouc a la diarrhée
» bouc malade
» Bouc malade...
» bouc malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: