La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ça gratte ! ou ça pique !?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Ça gratte ! ou ça pique !? Empty
MessageSujet: Ça gratte ! ou ça pique !?   Ça gratte ! ou ça pique !? EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:14

Bonjour, Ça gratte ! ou ça pique !? 778263
J'ai remarqué que ma chèvre n'arrête pas de se gratter le museau sur le crépi ! elle le fait régulièrement !J'ai bien sûr regardé et je ne vois aucun bouton ou autre plaie ! et à 2 reprises je l'ai vu se rouler au sol sur le côté, très rapidement , elle se relève immédiatement ! est-ce un comportement normal ou pas ? en plus avec son gros bidon c'était étrange ! Je n'ai vu aucun poux  sachant que je l'ai traitée au Butox en novembre ! scratch study  
Ça gratte ! ou ça pique !? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ça gratte ! ou ça pique !? Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! ou ça pique !?   Ça gratte ! ou ça pique !? EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:00

Ma Juliette se frotte parfois aussi le nez et Roméo beaucoup rarement. Parfois c'est tout le corps (voir photos).
En ce moment (est-ce qu'elles sentent la fin de l'hiver approcher?), mes biquettes se grattent le long des clôtures. Probablement pour enlever les poils morts. Elles marchent de côté, les pattes en oblique par rapport à la clôture et vas-y que je me frotte sur plusieurs mètres.

Tant qu'il n'y a pas de perte de poils, de plaques, de petites bestioles ou de croûtes, à mon avis c'est simplement quelque chose qui la gratouille.

Ça gratte ! ou ça pique !? Img_9018

Ça gratte ! ou ça pique !? Img_9112
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Ça gratte ! ou ça pique !? Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! ou ça pique !?   Ça gratte ! ou ça pique !? EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:46

Merci Eric ça me rassure !  cheers  Ça gratte ! ou ça pique !? 336873
j'avais peur que ce soit un trouble du comportement !!! Je suis à l'affut de ça étant donné qu'elles ont dévoré la moitié de ma haie de laurier !!!! pale
Même si mon véto m'a dit que si elles n'avaient rien eu jusqu'à présent c'est qu'ils ne doivent pas être d'une grande toxicité !!! Je me méfie et suis sur mes gardes avec tout ce que j'ai lu !!!! study affraid
En plus elle est en fin de gestation !!!
En parlant de ça la tienne est-elle pleine ou "heuu..." rondelette ?! Wink Ça gratte ! ou ça pique !? 3423
Ça gratte ! ou ça pique !? 117320
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ça gratte ! ou ça pique !? Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! ou ça pique !?   Ça gratte ! ou ça pique !? EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:52

Attention au laurier, danger à effet immédiat si trop grandes quantités ou dangereux à la longue si mangé régulièrement (organes internes et cerveau)!
Si c'est le laurier dont on se sert pour l'assaisonnement, alors pas de soucis

Non, non, ma Juliette n'est pas pleine; Elle se porte bien    Ça gratte ! ou ça pique !? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Ça gratte ! ou ça pique !? Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! ou ça pique !?   Ça gratte ! ou ça pique !? EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:07

Merci Eric d'être aussi présent pour tout le monde ! Ça gratte ! ou ça pique !? 117320
Pareil pour tous les autres ! qui rassurent ou qui préviennent ou qui remontent le moral et même qui soignent et guérissent.....! enfin bravo à vous et encore merci !!! Ça gratte ! ou ça pique !? 336873 Ça gratte ! ou ça pique !? 336873 Ça gratte ! ou ça pique !? 336873 Ça gratte ! ou ça pique !? 544874
Et pour Juliette , le méchoui est prévu pour quand alors ? Ça gratte ! ou ça pique !? 954659 Ça gratte ! ou ça pique !? 679607 Ça gratte ! ou ça pique !? 707245
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ça gratte ! ou ça pique !? Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! ou ça pique !?   Ça gratte ! ou ça pique !? EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:15

Kookie a écrit:
Et pour Juliette , le méchoui est prévu pour quand alors ? Ça gratte ! ou ça pique !? 954659 Ça gratte ! ou ça pique !? 679607 Ça gratte ! ou ça pique !? 707245
Je lui dirai que tu as dis qu'elle était grassouillette     Ça gratte ! ou ça pique !? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Ça gratte ! ou ça pique !? Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! ou ça pique !?   Ça gratte ! ou ça pique !? EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:28

Ça gratte ! ou ça pique !? 828563 Je ne voudrais pas la vexer !!! mais après tout c'est beau aussi les rondeurs !! Ça gratte ! ou ça pique !? 257548 Ça gratte ! ou ça pique !? 363157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça gratte ! ou ça pique !? Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! ou ça pique !?   Ça gratte ! ou ça pique !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça gratte ! ou ça pique !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Brosse gratte-gratte"
» poil piqué
» Mais quelle puce les a piqué ?
» ça gratte ça gratte
» Ça gratte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: