La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Ma chèvre ne mange presque plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:08

Bonjour ma chèvre naine depuis quelques jours ne mange que du foin et quand on viens lui apporter un mélange de céréales elle  en prend un part un et mes du temps a mâcher .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:17

coucou

le foin elle le mange bien ?

c'est parce qu'elle ne veux pas de grain que tu t'inquiètes ?

elle te semble pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:32

Oui elle mange le foin tout les jours et le mange bien
 Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a du mal a mâcher son grain et en ce moment elle vas de plus en plus dans sa cabane dormir
Devenons lui donner une pierre de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:33

La pierre à sel est obligatoire. Ne pas oublier de changer l'eau au moins une fois par jour et plus si nécessaire.

Vu qu'elle ne touche plus à ses céréales, profites-en pour cesser complètement de lui en donner. Elle n'en a pas besoin sauf dans des cas très précis.
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:50

Eric que voulez dire par "cas très précis"
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:56

chevre et bouc nain a écrit:
Eric que voulez dire par "cas très précis"
Pendant la gestation, après une mise bas, pendant la lactation ou après une maladie, histoire de lui donner des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:57

Et surtout jamais de blé, cela peut être mortel.
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:11

merci mais encore une dernière question comment ce fait t-elle qu'elle sois plus fatiguer qu'avant , qu'elle aille plus dans son abris dormir.
J'ai l'impression qu'elle se met a l'écart du bouc car a chaque fois qu'elle vas manger a un endroit il la suit.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:14

Elle a quel âge cette biquette?  
Prends sa température et dis nous combien elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:14

Quel âge a-t-elle?
Le bouc est-il castré?
Y a-t-il un conflit nouveau survenu avec le bouc?
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:20

Ma petite chèvre a 2 ans et demi et mon bouc 10 mois .
Nous l'avons acheter il y a 2 jours je ne crois pas qu'il y a de conflit entre le bouc il s'entende plutôt pas mal 
Et non le bouc n'est pas castré car je voudrais qu'elle ai des  petits
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:26

Si cela ne fait que deux jours qu'un des deux est arrivé, il y a de fortes chances qu'ils soient encore tous les deux en train de prendre leurs marques mais c'est normal et tout devrait se mettre en place d'ici peu.
Ok pour les petits mais après il faudra penser à faire "couic" ton bouc sinon ce ne sera pas une vie pour ta biquette.
As-tu un thermomètre digital pour prendre la température de ta biquette? Si oui, fait le.
A-t-elle le ventre très gonflé et dur, beaucoup plus que d'habitude en fin de journée?
Comment sont ses crottes?
A-t-elle des écoulements tant devant que derrière?
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:32

non je n'ai pas de thermomètre digital
pour son ventre gonflé et dur vu qu'il fait nuit j'irai voir demain mes quand je suis aller la voir elle n'avait pas d'écoulement.
pour les petits si après je fais castrer le bouc je ne pourrai donc plus avoir de petits car sa fera un problème de consenguinité
Et ses crottes son normale
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:42

non je n'ai pas de thermomètre digital   A acheter au plus vite car l'hypothermie peut être mortelle avec seulement deux ou trois degrés en moins

pour son ventre gonflé et dur vu qu'il fait nuit j'irai voir demain mes quand je suis aller la voir elle n'avait pas d'écoulement.  Si son ventre est très gonflé, dur et que ta biquette est apathique, c'est qu'elle a probablement arrêté de ruminer; C'est alors véto d'urgence.

pour les petits si après je fais castrer le bouc je ne pourrai donc plus avoir de petits car sa fera un problème de consanguinité: Tu n'auras pas de problème de consanguinité si c'est le même bouc qui est le père mais avec des grossesses à répétition, cela va fatiguer la biquette et ce n'est pas une bonne chose pour sa santé, sans compter qu'à chaque période de chaleur, le bouc va devenir infernal si tu l'empêches d'aller vers la femelle. Si tu obtiens un mâle parmi les petits, c'est là qu'il risque d'y avoir consanguinité. Donc les petits devront être castrés au plus vite également.


Et ses crottes son normales: OK
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:44

Au fait, l'as-tu vu ruminer?
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:57

a part le thermomètre digital comment peut on savoir si sa chèvre fait de l'hypothermie et que faire alors pour que sa aille mieux
D'accord je passerai voir demain et je répondrais , comment voir qu'elle est apathique ?
Si j'ai bien compris avec des grossesses a répétition sa peut aggraver sa santé , si je l'empêche le bouc d'aller voir la femelle il deviendra  violent ou pas .
Combien de grossesses peut avoir ma chèvre alors
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:41

Si elle fait de l'hypothermie elle sera en train de trembler et elle sera probablement en même temps apathique, c'est à dire presque ou complètement immobile, sans énergie, lente dans ses mouvements.
Bien sûr que des grossesses à répétition fatigueront ta biquette et la fragiliseront peut être également. C'est comme pour les humains.
Si une fois ton bouc castré tu veux d'autres petits, alors fait appel à quelqu'un qui a un bouc entier que tu prendras chez toi au moment des chaleurs de la femelle.
Si tu gardes ton bouc entier, il risque en fait de devenir violent. Une fois castré, ce sera une crème.
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:49

Je ne crois pas qu'elle face de l'hypothermie et apathique car elle bouge avec de l’énergie et elle n'est pas lente dans ses mouvements .
Je pense que de prendre un bouc entier pendant les chaleurs de la femelle est mieux, merci
Et ma chèvre rumine .
Sinon pourquoi le bouc suis ma chèvre partout et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:54

Est-ce que le bouc la suit avec des petits cris bizarres?
Est-ce qu'il lui donne des petits coups de museau sur le cou ou sur les flancs?
Si oui, alors c'est qu'il a repéré que la femelle était réceptive pour s'accoupler.
Si non, c'est que le jeu de mise en place pour savoir qui sera le patron est toujours en cours.

Du moins c'est ce que je pense. Attendons de voir ce que disent nos experts.
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:01

il ne la suis pas avec des petits cris bizarres mes par contre il lui donne des petits coup de museau sur le cou et sur les flancs.
D'accord attendons de voir ce que disent les experts .
En tout cas si elle attend des petits se serai géniale  Ma chèvre ne mange presque plus 92288
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:05

Les boucs font tout une cérémonie en général. Ils tirent la langue, se font pipi sur la barbichette pour plaire à madame. Il est peut être arrivé au bon moment où madame est justement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:17

mais se n'est pas la saisons des chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:23

chevre et bouc nain a écrit:
mais se n'est pas la saisons des chaleurs ?
oh si! ± d'octobre à avril. Ma Juliette hurle durant trois jours toutes les trois semaines pour bien montrer qu'elles sont là. Mais comme mon Roméo est castré, il s'en fout    Ma chèvre ne mange presque plus 952341
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:39

Elle mangeait aussi des céréales chez son ancien propriétaire?
Tu lui en donne combien?
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:46

je croyais que c'étais d'août à décembre
je ne sais pas si son ancien propriétaire lui en donner je lui en donne deux poignées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ma chèvre ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne mange presque plus    Ma chèvre ne mange presque plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre ne mange presque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouc qui mange presque plus =/
» ma chèvre ne se lève presque plus
» Chèvre enrouée, presque aphone
» ma chèvre ne mange pas
» Qu'est-ce que la chèvre ne mange pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: