La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 corne cassée... que faire ?

Aller en bas 
+2
momo2
c line
6 participants
AuteurMessage
c line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/03/2007

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:32

Bonjour,
Clarine, une de nos chèvres ( 7 mois ) a depuis hier le bout de la corne cassée ( environ 2 cm ) par contre, il est encore attaché . Est ce que je doit faire quelque chose ( finir de l'enlever proprement , égaliser la partie cassée.? )
je pensais que les cornes étaient plus solides, cette fragilité est-elle dû à son jeune age ?
merci de vos réponses !
Céline
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:44

ho la la! affraid

je ne sais pas! elle a du se cogner fort!! ç' est jamais arriver chez moi

on va attendre il y a surement quelqu' un qui ç' est quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:14

Aucune idée scratch
Attends l'avis de personnes qui ont eu le tour pour ne pas faire une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:22

salut c line

C'est effectivement assez surprenant! Elle a dû faire un drôle d'effort pour en arriver là ou alors une position malheureuse.

Bref, peu importe. Maintenant, il faut enlever le bout qui se ballade.

Les 2 cm, c'est quoi? Ce qui est parti ou ce qui reste? A-t-elle saignée? Est-ce que la base est toujours bien fixée?

Si tu as une photo, on pourrait mieux t'aider.

Ceci dit, ce n'est pas catastrophique, elle aura une corne plus petite que l'autre, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
c line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/03/2007

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptySam 15 Sep 2007 - 17:20

Bonjour,

heureusement non, il ne lui reste plas que 2cm affraid
il y a seulement le bout de la corne qui s'est cassé... nos deux chèvrettes sont tres joueuses, elles sont encore jeunes et batiffollent en permanence sur le grand terrain qu'on leur a mis à disposition, course-poursuites entre les arbles, "escalade" du tas de bois, petits coups de tête par ci par là.. je n'était pas là quand ça s'est passé, je l'ai retouvé comme ça à mon retour.
à bien observer ses cornes, je me suis apperçu que le bout était "relativement" friable, en "feuillets" pas comme une chèvre adulte... est ce que c'est normal pour une chèvre jeune ? ( en tout ses cornes ne font pour l'instant que environ 7cm ) l'autre chevrette n'a pas du tout le même type de cornes, beaucoup plus large à la base, plus petite , elles ont l'air beaucoup plus solides.
Est ce que je doit donner un complément alimentaire ou un soin particulier pour les cornes de celle qui s'en est cassée une, à votre avis ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptySam 15 Sep 2007 - 17:33

C'est juste un petit bobo alors!

Pour moi pas de soucis, en grandissant tout ça devraient se renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptySam 15 Sep 2007 - 17:48

alors je ne suis pas véto mais par expérience je pense qu'il n'y a pas à s'en faire. Par contre aprés de là à dire si c'est normal ou pas je peux pas te répondre.
Ma biquette a la même chose que la tienne et sa mére avant à eu pareil puis maintenant ces cornes sont bien comme il faut!

Emi la fille a cassé elle aussi y a pas longtemps un bout de sa corne, comme la tienne environ 2 cm (que j'aie gardé d'ailleurs corne cassée... que faire ? 567650 ) et en se cognant contre ma tête (oui oui... même pas mal corne cassée... que faire ? 41150 ) le morceau est tombé!! Depuis ça a repoussé mais elle a encore les cornes un peu dédoublé même si elles sont de plus en plus solides!
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:51

Ma pirouette aussi a une corne cassée, quand je l'ai eu elle était déjà comme ça.L'ancien proprio m'a dit qu'elle s'était battue avec un bouc! elle a du caractère ma jolie Pirouette! Evil or Very Mad
Maintenant elle a une corne pointue et l'autre arrondie mais ça ne la gêne pas du tout pour donner des coups à Perle!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
c line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/03/2007

corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:54

merci pour toute vos réponses
C line
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corne cassée... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: corne cassée... que faire ?   corne cassée... que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corne cassée... que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corne cassée
» Corne cassée
» corne cassée
» corne cassée
» corne cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: