La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Attente d'analyse et panacur 4%

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8291

MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Ven 20 Fév 2015 - 22:03

Normalement ça tousse si il y a ds strongles pulmonaires surtout au point d'être "fatal" pour la biquette et oui le panacur fonctionne dessus.

Le virus c'est bien pratique quand on ne sait pas, un animal en bonne santé et dans de bonne condition de vue, ne chope pas se genre de chose. Imagine toi le résultat dans un troupeau laitier de 200 chèvres, la perte économique, le cout du traitement,.... Et si il supposé un virus, mettre un corticoïde (diurizon) dessus ce n'est pas des plus malin puisque ça fait l'effet inverse.

Pour l'analyse c'est surement un soucis pour identifier le type de strongles, sachant que se que l'on regard c'est les oeufs donc c'est facile de confondre, c'est pour ça qu'ils parlent de suspicion.

Je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'a eu ton Caramel, mais si son état était affaiblie par des parasites il peut attraper n'importe quoi et ne pas réussir a se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Sam 21 Fév 2015 - 18:32

Ok, donc pour les strongles, je ne m'inquiete pas, au pire si il y en avait, ce n'est pas encore grave, et ce sera traité par le panacur.

Je sais bien qu'il est facile de faire des suppositions pour caramel, J'aurais du faire une autopsiel, ça m'aurait eviter peut etre de perdre aussi Bibi......Mais c'est vrai qu'avec l'idée du virus, je me suis dit que c'etait bon, personne d'autre n'avait de symptome donc tout va bien.....je n'ai pas du tout penser à des parasites eventuels.

Le diurizone, si je me souviens, il avait donné ça pour drainer si je ne m'abuse.....afin qu'elle evacue les toxines....

Pour bibi au moins je suis fixée avec les analyses, c'est sur si j'ai bien compris qu'elle est decedée de la coccidiose.

Merci en tout cas luna!
Revenir en haut Aller en bas

Attente d'analyse et panacur 4%
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2