La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Attente d'analyse et panacur 4%

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:31

Bonjour, Alors voila, suite au décés de ma mémére Bibi, j'ai demandé une autopsie (mon post c'est fini).

Ce matin, j'ai eu confirmation qu'elle est decedée d'une perforation de l'intestin, le "secum", dû à un parasite, mais sans certitude de quel parasite.


J'ai donc demandé une analyse des selles, sur recommandation du docteur, pour savoir quels parasites.

En attendant, vu que mes biquettes devaient de toute façon etre revermifugé, il m'a dit de faire un traitement choc au PAnacur 4%, environ 5 g chacune, tous les 15 jours pendant un mois (soit 3 administrations).

Vu que je suis completement perdue, que je ne sais plus trop si ce que je fais est bien, sufisant ou pas, je venais vous faire part de tout cela, car depuis, pleins de questions se bousculent :

- au final, c'est comme si je vermifugeais mes biquettes tous les 15 jours, vous avez deja fait ça?
- si entre temps, les analyses tombent, et qu'il s'agit d'un parasite non couvert par le spectre du panacur, le fait d'injecter un autre vermifuge en sus du panacur, ça fait pas faire trop de melange?
- et vu les quantités au total, si jamais d'autres sont infestées, ça ne risque pas de créé des reactions violentes (un peu comme certains humains qui reagissent mal aux vaccins si ils avaient un virus ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:17

Le panacur c'est léger comme vermifuge, si ton véto le prescrit c'est justement puisque tes chèvres sont fortement parasitées.
Un vermifuge trop puissant pourrait être fatal.
Donc suit ses indications.

Le fait de faire plusieurs vermifuge de suite, permet de tuer le vers à l'âge adulte, la plupart des vermifuges ne tuent pas à tout les stades de vie donc les 15 jours servent par exemple à laisser le temps aux oeufs de devenir adulte.

Une fois ce protocole terminé, tu peux toujours refaire une copro pour voir ou en sont tes biquettes niveau parasites et envisager un autre vermifuge plus adapté pour l'avenir.

Fait confiance a ton véto.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:23

d'accord merci bounty!


Oui je fais confiance à mon veto, c'est juste que sur le coup, j'ai bien ecouté ce qu'il m'a dit, puis en chemin, d'autres questions me sont venues en tete, et bon, comment dire, je ne remet pas en doute son diagnostique, c'est plus moi qui cherche à me rassurer et vu deja le nombre de question que j'ai posé hier  ce matin et cet aprem...... Embarassed 

Les questions qu'il me reste je les pose du coup sur le forum Embarassed

Par contre, qu'est ce que vous appelez une copro? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:26

Une copro, c'est une analyse des crottes. 

Le forum est là pour ça, échanger des expériences pour répondre aux questions que chacun peut se poser à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:29

d'accord, encore merci! Oui, ce forum est vraiment important, quand on a un animal que la plupart des voisins n'ont pas, on est un peu livré à soi meme, avec heureusement quand meme le veto, mais les experiences des autres sont enrichissantes!


Et  en fait, une copro du coup c'est ce que j'ai fait faire!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:35

Et une fois qu'on a eu un problème de parasites sur nos biquettes, c'est bien de faire une copro au moins une fois par an pour suivre l'évolution.

Avec le vermifuge tu déparasites les chèvres, mais à l'origine le parasite vit dans la terre ou l'herbe, donc il sera toujours présent dans ta pâture et prêt à retourner sur tes biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:42

Oui, Alors cela j'en ai justement discuté avec lui. Je vais faire un roulement, fermer mes patures, et les mettre dans une du voisin pendant une quarantaine, pour que justement les parasites ne soient plus present. Et ensuite au lieu de les laisser naviguer partout, je ferais tourner une pature à la fois et laisserai le reste en jachere.

Il m'a egalement conseillé de faire le grand menage et de desinfecter la bergerie avec un produit qui n'est apparemment pas trop mal, quoique pas 100% efficace mais aucun ne l'est si j'ai bien compris.

ça va etre un peu casse pied pendant quelques semaines, mais tant pis. 

Par contre je n'avais jamais entendu cela, les analyses de selles regulieres.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:45

Pour qu'une pâture soit propre, faudrait qu'elle puisse rester sans animaux pendant minimum 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:46

Shocked Shocked Shocked Shocked  hou la! ha non, il m'avait parlé de 6 semaines! Shocked Shocked Shocked Shocked  ça double ça!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:53

Le plus pratique à mon sens c'est de profiter de l'hiver pour laisser les pâtures au repos et dès les beaux jours laisser le coin chevrerie de l'hiver se nettoyer.

Mais tout le monde ne peut pas disposer de plusieurs enclos avec abri et font avec un seul.

On est pas des éleveurs pro. Juste des passionnés avec quelques animaux de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:55

Pour les miens, je fais une petite parcelle pour l'hiver et je met de la chaux pour le reste (à l’automne ou au printemps quand il pleut).
Pour la panacur, j'aurais fait la même chose, sauf que j'aurais donné le dosage ovin (donc non doublé) et une autre dose ovin, 12 à 24h après la première, et refait la même chose au bout de 15 jours.
Et surtout pour le dosage n'hésite pas a surdoser par rapport aux poids des chèvre (par exemple si elles font 30kg donne pour 35kg) car un sous dosage provoque des résistances.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptySam 14 Fév 2015 - 11:13

à la chaux carrement!

Je ne sais pas pour moi : il y a une des patures, ou elles n'ont pas été depuis environ mi decembre (trop de neige, trop loin trop tout pour elles). Est ce que c'est suffisant sans chaux pour que je les mettes dans celle la à partir de maintenant? et dans ce cas je ferme la grande pature, et je la re ouvrirais au printemps.

Lunacaramel, ce n'est pas la dose doublée, car si je lis, c'est 2,5g par tranche de 10kg. Elles font environ 15 kg (sauf ma vanille qui fait une toute petite dizaine de kg), et je devais donner 5g?

Par contre pour le sous dosage, je m'inquiete pour un de mes ados : Zoreil à fait de la resistance, et la moitié de la seringue a coulé par terre.......je redonne une demi seringue demain ou apres demain? j'attend 15 jours? par ce que meme une demi seringue, au final je ne sais pas quelle quantité de panacur il a ingurgité car c'est "environ" une demi par terre!

Toutes les autres chevres y sont passées entre hier et aujourd'hui, La dose est passée, mais malgré tout, y'en a un peu qui a coulé a coté, mais je ne pense pas que ce soit trés grave? et j'ai attaqué les moutons, mais bizarrement, suis pas pressée de vermifuger le pere tonnerre! A chaque fois que je dois le soigner j'y vais a reculons de toute façon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptySam 14 Fév 2015 - 21:57

Normalement a cette époque, il n'y a pas trop de parasite actif, avant de les changer de parcelle il faut que tout le monde soit bien vermifugé.
Tu as quelle surface? et combien d'animaux?
Tu as utilisé quoi comme vermifuge sur l'année 2014?

Pour le panacur c'est bien la dose de base ovin qui est doublé (1,25g pour 10kg), si tu donne 5g c'est pour 20kg, si elle fait 15kg c'est très bien. Il faut surdoser, il n'y a pas de risque de donner plus de vermifuge (bien sur dans la limite du raisonnable, il ne faut pas donner non plus 5 fois la dose), par contre si on en donne pas assez, le risque est que le vermifuge ne fasse pas effet et que les parasites deviennent résistant.

Si elle en a pris 1/2 il y a des risques qu'elle ne soit pas déparasité comme il faut, si tu es sur pour la demi seringue, j'en aurais redonné une 1/2 (dans les 12 à 24h grand max après la première prise), mais faut être sur d'en avoir perdu une bonne 1/2 seringue. Sachant qu'a leur actuelle les éleveurs que je connais qui utilise encore le panacur le dose à 4 fois le dosage de base (attention a ne pas faire sans avis du véto bien sur).


Je te conseille aussi de faire des copro régulière pour vérifier l'infestation, par exemple 1 mois 1/2 après le vermifuge et juste avant le vermifuge pour être sur que tes chèvres ne sont pas sur parasité et que le vermifuge agit comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptySam 14 Fév 2015 - 23:46

coucou lunacaramel,

Alors, en pature, j'ai environ (grosso modo) 5000 m² je pense. . Pour 6 chevres maintenant.  J'ai un autre enclos à biquettes, qui est isolé, d'environ 500 m², qui me sert à isoler une ou des betes periodiquement, avec un abri. Mais je ne les y met jamais sur le long terme, parceque bon, l'enclos est quand meme petit. 

Sur 2014, je ne pourrais meme pas dire. Peut etre du panacur deja, en fait, je demande du vermifuge au veto quand j'y passe, et je vermifuge. Je me rend compte que je n'ai jamais noté, en general je me souviens que j'ai vermifugé en juin, ou en aout....mais je ne note rien, du coup je ne pourrais plus dire quel vermifuge.

Pour zoreil, c'etait ce matin. Du coup, je peux certainement redonner une demi dose demain? et oui, je suis sure qu'une bonne partie de la seringue est partie, car monsieur a tellement gigoté, qu'a un moment par reflexe j'ai appuyé sur le piston alors que la seringue n'etait pas dans la gueule. j'ai vu qu'il ne restait plus grand chose dans la seringue.

et merci pour les copro, c'est pas bete, apres le traitement choc, je ferais ça, 6 semaines apres pour verifier.....
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptySam 14 Fév 2015 - 23:46

ha si par contre : quand vous avez plusieurs biquettes, la  copro, vous la faites sur une seule? sur toute?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:42

Suite à un problème de parasites autant faire un contrôle sur toutes mais pour le suivi, une ou deux chèvres ça suffit.

Moi, je fais le plus vieux et la plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:59

ok compris!

Donc une copro sur deux biquettes pour verifier 6 semaines apres le vermifuge, une juste avant le vermifuge, environ 4 vermifuges par an.

Du coup je vais rajouter dans mon budget biquette un poste analyse d'environ 400 euros, c'est ça aussi pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:04

Pour la copro choisie les animaux qui sont le moins beaux au niveau du poils, ceux qui sont les moins gros, les plus faible.

Pour le budget, demande a ton véto ou si tes chèvres sont bouclé au labo départemental c'est entre 10 et 12€ l'analyse.

Pour ton terrain fait des parcelles et essaie en tournant sur minimum 6 semaines.
Pour le vermifuge, il faut vraiment un planning à adapter selon la météo, le problème peut aussi venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:25

Selon la meteo le vermifuge? c'est à dire? A vrai dire jusqu'ici je ne savais meme pas qu'il y avait des spectres differents selon les vermifuge, comme je disais, je demandais un vermifuge à mon veto, et juste le calcul des quantités en fonction du nombre de betes et du poid.....

Pour les parcelles, je travaille deja dessus, et j'en discute avec mon voisin pour voir comment on organise ça. Lui aussi de toute façon doit faire tourner son poney. Merci oui, je vais me faire une fiche vermifuge avec tous vos bons conseils, (j'ai deja commencé d'ailleurs, avec un planning de vermifuge, et si j'ai bien compris du coup, il faut pas juste vermifuger, il faut choisir le bon vermifuge en fonction de la periode?)

Pour le budget, oui j'ai deja demandé, il m'a dit en fonction de ce qui est analysé entre 20 et 30 euros. Du coup pour le budget j'ai ciblé sur 25 euros par analyse.



Mes chevres adultes sont bouclées physiquement , sauf les jeunes nés ici, en fait je n'ai juste jamais posé les boucles. Mais quand j'ai recuperé Nini et Bibi, c'etait pareil, leurs anciens proprio ont fait les papiers de vente, et on mis les boucles le jour ou je suis venue les recuperer....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:08

Pour la meteo par exemple, le ténia se vermifuge en hiver mais par chez moi par exemple on a eu que les première gelé fin décembre, avant ça le vermifuge sert a rien, un autre exemple les strongles aiment l'humidité et la chaleur, si on a un été très pluvieux, il vaut mieux bien vermifugé, si l'été est sec et chaud, on peut faire un vermifuge plus léger.
Ce n'est pas une critique mais (au moins par chez moi) les véto n'y connaissent rien en vermifuge, donc maintenant je gère seyul pour ne pas éviter les soucis.
Pour le vermifuge regarde les post it, certaine chose sont expliqué, ensuite si tu as des questions posent lès, on essayera d'y répondre.
Tu as un numero de cheptel et fait la prise de sang pour le brucellose, si oui voit avec le labo d'analyse de ton département car c'est souvent au alentour de 10€.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:33

Coucou tout le monde,



Luna caramel, merci, oui, j'ai commencé un planning de deparasitage, et je potasse dés que j'ai un moment, un peu ce qui existe, ce qui se fait, quels sont les spectres....je me fais des fiches techniques, et je vais essayer de trouver "ma mayo à moi".

J'ai fouillé dans mon souk, et effectivement, le dernier vermifuge etait deja au panacur,au final je n'ai vermifugé qu'a ça depuis que je les ai.

Les nouvelles du front:

J'ai reçu les resultats d'analyses de bibi. Verdict presence d'ookystes d'eimeria, en d'autres termes, coccidiose si j'ai bien compris! et egalement presence de nématodes. 

Donc en plus du panacur tous les 15 jours, je traite egalement pour les poux avec Versatrine, et du coup j'ai du Metoxyl a donner tous les jours pendant 5 jours.....

Le veto à appeler le labo qui produit versatrine pour avoir des precision (notamment brebis allaitantes) et au final, il paraitrait que je n'ai pas besoin de desinfecter la bergerie, les parasites ne survivraient pas si ils ne sont pas sur un coprs.


M'enfin perso, j'ai quand meme bien envie de tout desinfecter.....


Par contre la douloureuse a été severe : anti-poux + metoxyl + analyse 180 euros......

Vous avez le meme type de tarif? le bidon de versatrine, c'etait 69 hors taxe, le metoxyl c'est correct, 17 euros hors taxes, par contre oui je vais me renseigner aupres de la chambre d'agriculture, parceque l'analyse j'en ai eu pour 51 HT + 15 HT euros de frais d'envoi en express......je vais voir aussi avec l'agriculteur a coté de chez moi, parceque si ça se trouve, y'a p'tet moyen qu'on expedie nos analyses ensemble.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:53

Si tu as fait que du panacur le problème vient surement de là, en plus il existe beaucoup de résistance a ce produit, en même temps tu suis les conseils  de ton véto.
Si tu as des questions sur les vermifuges n'hésite pas.
Pour la coccidiose sur une adulte ce n'est pas normal, ça montre qu'elle devait être affaiblie. Tu as les chiffres?
Le véto ne te propose pas un autre vermifuge?

Pour la facture, l'analyse il a du la faire en labo spécialisé, c'est super cher du coup. Si ton voisin ne peut pas, renseigne toi à l'alliance pastorale je crois qu'ils en font et pas très cher.
La versatrine c'est la même chose que le butox mais hors de prix, je paye en pharmacie (donc surement un peu plus élevé chez le véto) 20€ les 250ml, et je ne traite pas non plus l'environnement, j'ai un bâtiment de 70m² donc impossible a vider comme ça en pleine hiver et je n'ai pas de soucis, au pire je fais un traitement tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:13

Hello Luna,


Ha, donc en plus ce n'est pas normal! oui elle devait etre faible, vu que le veto m'a dit qu'elle avait peu de graisse. En plus elle avait mis bas, et elle allaitait elfie.....Mais elle etait pourtant toujours bien ronde, et visuellement, c'etait la plus costaude......donc je ne comprend pas tout.

non, aucun chiffre! l'analyse coute cher, et voici ce que j'ai eu :

parasitologie des selles:
examen parasitologique des selles, technique par flottation.

examen macroscopique : selles molles et solides (deux pots)

examen microscopique :
- presence d'ookystes d'eimeria sp +
- presence d'oeufs et de larves de nematodes + (suspicion de muellerius cappilaris).


conclusion : examen positif.




Le veto m'a dit, sachant qu'on a attaqué le traitement de choc au panacur, pour l'instant on y reste, et on rajoute le metoxyl.
Et puis pour la suite, je vais me faire ma petite tambouille, essayer de comprendre les vermifuge, et voir ce qui est le plus adapté, et je reviendrais vers vous vous presenter ça. Je verrais apres avec le veto et ma petite liste, et si jamais ces vermifuges la je peux les acheter en pharmacie aussi......j'ai pas trop le reflexe pharmacie pour les animaux, à par eventuellement les spot on pour les chats.


Je vais me renseigner aussi de toute façon pour les analyses, parceque à la base, l'assistante veto m'avait dit entre 20 et 30 euros, et la on me sort une facture d'analyse à 66 HT!!!!! j'ai ralé, mais bon.....en conclusion c'est sur je ne passerais plus par leur labo. c'est pas que je suis à quelques euros prets, mais en une semaine, j'ai depassé les 300 euros en traitements et analyse, sans visites finalement du coup......Mon veto qui se deplace a domicile est bien moins cher, mais trop loin pour que je fasse un "saut" à la clinique......


la versatrine hors de prix je confirme! mais du coup, c'est bon a savoir si le butox c'est pareil, et que je peuxtout betement le commander à ma petite pharmacie.......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:56

Pour la pharmacie il faut voir, elle demande de plus en plus des ordonnances, elles sont de plus en plus contrôlé.

L'analyse c'est clair de ne même pas avoir le nombre d’œuf ça fait cher, ton véto ne t'a rien expliqué?
C'est quel labo?(en mp si tu préfère)
Le soucis dans l'analyse c'est que les strongles trouvés (ou supposé) c'est des strongles pulmonaires donc a moins qu'elle tousse ou qu'elles aient des bronchites vermineuse, il y a un soucis.
Regarde se lien pour les analyses
http://www.alliance-elevage.com/pole-sante-animale-p20

Une fois bien traité essaie de faire une bonne cure de vitamines, un bon drainant pour le foie et les reins pour éliminer les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2015

Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:50

Je t'ai repondu en mp! Attente d'analyse et panacur 4% 336873 


Pour les strongles, ben non, aucune ne tousse! Nini me fait une sorte d'extinction de voix en ce moment, mais ça j'en suis certaine, je suis restée une heure avec les betes tout à l'heure, aucune ne tousse!

Elles pourraient en avoir sans tousser? c'est couvert de toute façon par le panacur si j'ai bien compris ce que m'a dit le veto?

Mais il ne faut pas oublier que caramel est decedée d'un virus logiquement debut janvier, vanille l'avait chopée aussi. Vanille s'en est remise, mais pas caramel. Je n'avais pas demandé d'autopsie, mais ce peut il que ce soit les strongles?? Vanille s'en est remise avec une seule injection d'antibio à large spectre.

Tu veux dire quoi par souci? un souci avec l'analyse? ou avec le resultat?

je vais aller voir le lien merci!

vitamines, il m'en reste de caramel, je devais lui en donner pour la rebooster, du vit & fort. Caramel avait eu aussi de l'equibractin vet, et du diurizone. ça, c'etait apres sa rechute, car elle a d'abord eu une piqure d'antibio large spectre comme vanille, elle allait mieux, puis elle a rechuté, perte d'appetit, hyppotermie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente d'analyse et panacur 4% Empty
MessageSujet: Re: Attente d'analyse et panacur 4%   Attente d'analyse et panacur 4% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente d'analyse et panacur 4%
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panacur ?
» PANACUR
» panacur 4%
» Panacur 4% ?
» Panacur en sachet de 25g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: