La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Biscotte et Tartine

Aller en bas 
+11
Lhena
Belphé98
Scarpin
fanoulacanaille
nanou29
Oriane
pascale82
SIRANE
ingrid16
BOUNTY
Magdabulle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:40

Je sais que nous on cherchait pas trop loin pour le transport, après adulte ou non ça ne nous dérangeait pas! Et on préférait pas spécialement avoir des naines non plus.... Les tiennes sont proches de l'homme non? Si oui tu auras forcément moins de mal à leur trouver une famille.
Mais si tu n'as pas trop de pistes dans tes contacts c'est sûr que niveau timming le bon coin est quand même le plus simple (tri à faire à part quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 0:09

Merci pour vos messages et vos gentils encouragements Biscotte et Tartine - Page 2 87524 j'ai du mal à venir sur le forum, c'est un peu dur la période là...
Allez deux petits portraits de mes bibis, ça ne peut que faire du bien au moral  Biscotte et Tartine - Page 2 860486 

 Biscotte et Tartine - Page 2 607639Lesbestioles144


Biscotte et Tartine - Page 2 403984Lesbestioles145
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:08

ça doit être dur de se séparer de ses biquettes...

G acheté les miennes sur lbc : une maman de 2 ans avec ses 2 BB
perso, j'ai privilégié la proximité afin de pouvoir effectuer une 1ère visite et rencontrer les vendeurs. La famille voulait prendre le temps avant de choisir les futurs adoptants, mais en fait, c'est allé très vite car ils ont été rassurés après nos échanges de mails et la visite.
Depuis, je leur envoie régulièrement des photos et ils sont toujours très contents d'avoir des nouvelles.

Je pense que le lbc est une bonne solution mais à condition de préparer un questionnaire afin de pouvoir juger les gens et leur capacité à élever des biquettes, leur rapport avec les animaux, etc. C'est comme un entretien de recrutement en qq sorte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:24

Ils sont très beaux ces portraits! Caresses aux filles!
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:31

Coucou, je viens donner quelques nouvelles.
J'avais un contact par le biais d'une amie, ça semblait bien parti mais elle s'est désistée finalement.
J'ai mis une annonce sur lbc, pas de retour pour le moment.
Je vais commencer à contacter des assos de protection des animaux de ferme et des refuges (comme Bêtes de scène à Rennes, l'Arche de Valudo en Bretagne, la Ferme des rescapés dans le lot ou la Hardonnerie dans la Meuse).
Voilà voilà, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:48

J'espère que tes bibis trouveront une famille qui s'occupera bien d'elles , elles sont tellement belles  Biscotte et Tartine - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:17

J'espère aussi que tu trouveras une bonne famille pour elles  Biscotte et Tartine - Page 2 419993 Après c'est un peu dommage qu'elles prennent la place d'animaux qui en auraient vraiment besoin (style urgence boucherie ou maltraitance) dans une assoc' mais si tu peux pas faire autrement... le principal c'est qu'elles soient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:36

Bonjour à tous,
Biscotte et Tartine vont être accueillies par l'association Des Maux Des Mains (vers Le Mans), une super asso qui fait des sauvetages, de la pension, qui travaille avec un IME aussi, tout plein de beaux projets.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:23

Contente que t'es bibis  soient accueillis par une association  Biscotte et Tartine - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 0:46

Je découvre vos jolies biquettes, elles sont magnifiques.

Contente que vous ayez trouvé une solution pour les accueillir, Le Mans, c'est pas loin de chez moi, je suis en Mayenne.
J'espère qu'ils vont leur trouver une bonne famille.
Courage à vous et bonne chance à vos biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:10

Bonjour et merci pour vos petits mots Biscotte et Tartine - Page 2 87524 

Le véto est venu ce matin faire le prises de sang de profilaxie avant qu'elles n'aillent rejoindre leur nouveau chez elles.
Il les a trouvé bien jolies mes deux bibis Wink et ça c'est plutôt bien passé pour la prise de sang.

L'association dans laquelle elles vont aller m'ont dit qu'elle ne prendraient pas la place de bibis en danger.
Elles vont rejoindre le troupeau de l'asso, et s'ils trouvent une famille adoptante, elles seront replacées, avec contrat d'engagement et suivi régulier.

Je vais voir avec eux si je peux par exemple les parrainer, pour continuer au moins à participer aux besoins financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:34

voilà une bonne nouvelle même si c'est un crève-cœur de s'en séparer, si en plus tu peux les suivre un peu, c'est bien, tu seras rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:10

Super nouvelle pour elles.

Comment allez vous les amener là-bas ? C'est vous ou l'association qui s'occupe du transport ?
Désolée je fais ma curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:36

Oui Miss Daisy c'est super important pour moi de pouvoir avoir des nouvelles, donc c'est cool car ça correspond tout à fait à leur mode de fonctionnement aussi.

Pas de souci Elorane, tu peux faire ta curieuse (et tu peux me tutoyer aussi Very Happy ), je vais les y emmener (ça me tient à cœur de le faire), je suis en train de voir pour emprunter ou louer un petit utilitaire ou une voiture style kangoo ou berlingo.

Je les amène à l'asso le 22 juillet... ça approche à grands pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:36

Coucou tout le monde,
Je viens donner quelques nouvelles.

J'ai donc amené mes deux fifilles au refuge de l'Asso Des Maux Des Mains le 22 juillet, les 3h30 de route se sont bien passées mais les chèvres étaient super inquiètes tout le début du trajet (pupilles et naseaux dilatés, jambes tremblotantes, respiration rapide), c'était dur de les voir comme ça :-(

Biscotte a fini par se coucher, mais Tartine est restée debout presque toute la durée du trajet.
Par contre, elles sont restées très calmes toutes les deux.
J'avais mis une bâche avec une bonne épaisseur de paille dans la voiture et elles avaient chacune un collier et une laisse.

Arrivées sur place, on a été accueilles par Stéphanie, on a installé les chèvres dans leur infirmerie.
Stéphanie m'a fait visiter tout leur refuge, raconté les antécédents de vie des uns et des autres, c'était très sympa.
J'allais voir mes biquettes très souvent car elles pleuraient dès que je sortais de l'infirmerie (et moi aussi, forcément...).
Dès que j'étais près d'elles ça allait et dès que je repartais elles m'appelaient Crying or Very sad 

Guillaume (le mari de Stéphanie) est rentré du boulot le midi et ils m'ont invité à manger avec eux, ils sont vraiment très très gentils, j'ai pu rester sur place de 11h à 15h !
On a beaucoup discuté, ils m'ont raconté leur histoire, le fonctionnement de l'asso, comment ça allait se passer en détail pour mes chèvres etc, c'était très rassurant pour moi.

Le départ a été très très dur hein pale 
Mais j'ai eu des nouvelles des chèvres tous les jours, des photos, des vidéos, trop bien Biscotte et Tartine - Page 2 336873 

Ils les ont installées dans une pâture proche de la pâture du troupeau dès le lendemain, comme les chèvres s'étaient bien détendues. Elles ont été immédiatement très intéressées par les autres chèvres et boucs de l'autre côté Wink au point de passer de longs moments à les observer et à essayer de passer à travers la clôture.
Ils voulaient attendre les résultats de la prise de sang de profilaxie pour les intégrer au troupeau.
Elles ont vu le véto pour leur visite d'arrivée, ils les a trouvé magnifiques et en très bonne santé.

Et voilà, aujourd'hui elles ont rejoint le troupeau cheers  , l'intégration s'est super bien passée, elles ne se sont même pas faites cogner par la chef du troupeau.
C'est super de les voir en photo ou en vidéo au milieu des autres chèvres, des grandes, des petites, des boucs (tous castrés bien sûr), des abîmées par la vie et d'autres moins.
Je suis encore pas mal triste quand je pense à elles mais je suis parfaitement rassurée de les savoir là-bas entre de bonnes mains.

Je vous fait de gros bisous, je ne suis pas sûre de pouvoir repasser souvent avec notre déménagement qui se profile, mais en tout cas je voulais faire un GROS bisous à vous toutes (et tous !), qui m'ont accueillie ici avec chaleur et qui m'ont accompagnée dans ces quelques années de vie avec mes deux chèvres.

MERCI ! Biscotte et Tartine - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:25

Je suis à 50 minutes de ce refuge Magda !!! J'ai parcouru leur site il y a quelques mois , elles seront bien là bas !  J'essaierais d'y faire un tour .
Bizz et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscotte et Tartine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscotte et Tartine   Biscotte et Tartine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscotte et Tartine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tedy et sa Tartine !!!
» BISCOTTE ET TARTINE.
» BONJOUR A TOUS !PRESENTATION DE TARTINE, COQUINE, CHRYSALIDE
» Biscotte et Tartine vous présentent leurs copains.
» Tartine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: