La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?

Aller en bas 
+7
SIRANE
Oriane
pascale82
Oeildenuit
CHRISANA
BOUNTY
Belphé98
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:20

C'est à dire ? L'embryon était minuscule ça ne va pas dérange si ? :3 Parce que là c'est sûrement déjà bien trop tard il est avec depuis plusieurs jours il les aura déjà re-saillit à coup sûr :/

Photos: 

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Dsc_2210
Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Dsc_2211
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:24

moi je serais toi j'enlèverais le bouc dès demain matin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:47

Il faut le rattacher au piquet alors ? :/ Sachant qu'elles ont sûrement déjà été re-saillies, je sais pas trop... en plus je peux pas l'enlever avant vendredi... je rentre trop tard... Mais demain -> véto! on verra ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:48

Oh oui Oriane à raison ne laisse pas le bouc avec elles. Surtout que maintenant il te faut surveiller qu’il n’ y ait pas d’infection. ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:52

A mon avis même s’il a essayé vu  les conditions elles ne sont pas prises, enfin je veux dire ça ne donnera rien! Mais retiré le bouc qu’elles puissent se remettre tranquillement en attendant la visite du veto...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:33

D'accord je vais sûrement faire ça mais ce sera que dans 2 jours, je n'en aurais pas la possibilité avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:42

Et la fièvre Q vous connaissez ? Possible ? Le véto a dit que c'était possible... Mes chèvres ne sont pas vaccinées.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:29

Fièvre Q
9 février 2009
Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Partager_off
[size]
Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Imprimer Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Aplus Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Amoins








Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Trait_entete
La fièvre Q est une maladie infectieuse transmise aux hommes par des animaux (zoonose). Silencieuse dans la moitié des cas, elle guérit spontanément le plus souvent sauf dans les cas chroniques pour lesquels les complications peuvent parfois conduire au décès en l’absence de traitement.

Agent responsable

La fièvre Q est due à une bactérie Coxiella burnetii (bacille à Gram négatif). Dans l’environnement la bactérie est très résistante à la dessiccation, à la chaleur et à un grand nombre de désinfectants.

Réservoir

Il est représenté en France principalement par le bétail (ovins, caprins, bovins) mais des mammifères domestiques (chats, chiens) et les oiseaux peuvent également être infectés. Les animaux infectés peuvent présenter une infection placentaire conduisant à des avortements. Ils peuvent excréter des bactéries dans l’environnement via leurs déjections et à l’occasion des mises bas. Le lait des animaux infectés peut par ailleurs être contaminé.

Répartition géographique

La répartition de la fièvre Q est mondiale. En France, on la retrouve sur l’ensemble du territoire.

Mode de contamination

La contamination humaine se fait le plus souvent par inhalation d’aérosols ou de poussières contaminées par les bactéries qui peuvent être présentes notamment dans les produits de mise bas et les déjections des animaux infectés, et dans une moindre mesure par contact direct avec des animaux infectés. La fièvre Q affecte plus particulièrement les personnes travaillant au contact du bétail (éleveurs, vétérinaires, personnel des abattoirs…). Dans ce contexte, la maladie est inscrite sur la liste des maladies professionnelles. Par ailleurs, une contamination alimentaire par du lait cru contaminé et les produits laitiers qui en découlent est également possible.

Signes cliniques

L’infection est inapparente dans la moitié des cas. Dans les autres cas, après 2 à 3 semaines d’incubation, elle se présente comme un syndrome grippal aigu associant forte fièvre, frissons, céphalées, nausées et courbatures. Elle guérit le plus souvent, en une semaine à dix jours, sans traitement particulier. Toutefois, chez les personnes présentant une atteinte valvulaire cardiaque ou une pathologie grave avec diminution des défenses immunitaires, elle peut évoluer vers une forme chronique (endocardite principalement). Chez la femme enceinte, l’infection peut provoquer un avortement surtout dans les premiers mois ou constitue une menace d’accouchement prématuré.

Diagnostic

Le diagnostic clinique de la fièvre Q peut être confirmé par des examens de laboratoire (prise de sang), en particulier par la mise en culture et le sérodiagnostic.

Traitement

Un traitement antibiotique est prescrit pour les formes aiguës symptomatiques sur une durée moyenne de 15 jours. Chez les personnes présentant une atteinte valvulaire cardiaque, les personnes immuno-déprimées et les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse, un suivi médical et un traitement antibiotique prolongé sont nécessaires.

Prévention

La prévention individuelle est difficile en raison du mode de contamination, le plus souvent incriminé, par inhalation de poussières contaminées.


[/size]
Source : 
DGS/Bureau sous-direction 5, 
Alertes et problèmes émergents 5B 
8, avenue de Ségur 
75007 Paris 
Rédaction : 29 août




JE VIENS DE TROUVER CA , DIS DONC, çA FICHE LA TROUILLE......
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:37

C'est clair, 2015 commence très mal !!!!!!!!! Je suis dégoûtée par ces avortements et je ne sais toujours pas qu'est ce qui en est la cause... Pour la fièvre Q le véto a dit que c'est contagieux mais que l'homme ne l'attrape que très rarement... J'ai une chèvre qui a une infection en plus maintenant, elle a du pus qui coule, antibio tous les jours...... C'est génial! --' Pas de chance, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:50

IL y a des périodes comme ça ne te décourage pas, on a toutes (s) connu ça ou l'équivalent!!! Mais je sais aussi que lorsqu'on est en plein dedans on a beau nous dire des mots d'encouragement on a du mal à refaire surface, mais accroche toi.... Il y aura des jours meilleurs. Et vois avec ton véto. Si j'ai bien compris tu n'as pas conservé le foetus? Une prise de sang peut, peut-être te renseigner? Enfin ton véto saura te guider....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:03

Dans les élevages si il y a plusieurs avortement, on fait des analyses sur les avortons voir prise de sang.
Tu as passé un coup de téléphone au véto pour lui demandé son avis? il te propose quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:49

Il se renseigne sur le coût d'une analysé, il m'a conseillé de brûler les avortons qui seraient la cause de contagion!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:33

M'y re-voici plus d'un an après... à rechercher ce qui a bien pu causer ces avortements! Je stresse parce que j'ai de nouvelles chèvres gestantes ainsi qu'une brebis qui l'est probablement et je me dis que c'est sûrement dû à une bactérie. Or une bactérie généralement ça reste loooongtemps au sein d'un troupeau. Je vais à nouveau me tourner vers le véto dès que possible, mais en attendant j'aimerais à nouveau avoir vos avis... 

Parmi les maladies existantes il y en a 4 qui ont retenu mon attention : la fièvre Q, la salmonellose, la chlamydiose et la toxoplasmose. J'avais suspecté la fièvre Q mais celle-ci comme la salmonellose et la chlamydiose provoque plutôt des avortements en fin de gestation, or mes chèvres avaient avorté dans le deux premiers mois... du coup il me reste la toxo! Est-ce que vous pensez que mes chats pourraient être la cause de ces désagréments ? Et est-ce qu'une chèvre peut avorter deux fois suite à cette maladie ? (Biboune avait avorté 2 fois à environ 2-3 mois d'intervalle, je sais c'est pas bien mais que voulez-vous c'est de l'inexpérience) 

On aurait dû faire les analyses au moment voulu, mais on a laissé couler et maintenant on a peur d'avoir une merde dans le troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 14:33

Sans analyse c'est impossible de trouver la cause, déjà qu'avec ce n'est pas toujours évident.

Il me semble que tu as des biquettes pleines cette année, tu as eu aucun avortement cette fois si?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 14:51

Non je n'ai pas eu d'avortements cette fois-ci, je croise les doigts! Je sais bien que ça va être difficile de trouver la cause, même avec des tests sanguins (on va sûrement en faire quand même)... on ne saura peut-être jamais ! Mais bon... ça continue de me tracasser donc je ne peux m'empêcher de vous en reparler au cas où...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:58

Deux ans plus tard...

Les pds ont enfin été faites! 5 chèvres testées pour la fièvre Q et la chlamydiose = 1 positif chlamydiose!! 
Cela fait avancer le schmilblick, on va maintenant procéder aux vaccinations pour essayer de diminuer le problème au fil des ans. C'est vraiment la plaie!! 

Je devais quand même faire remonter ce post après verdict, il pourra peut-être servir à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 13:26

Au moins une piste, sa va te permettre d'avancer dans ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:16

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour récolter des conseils si possible... 
Suite aux pds j'avais pensé que mes chèvres avaient la chlamydiose puisque j'avais eu un positif, mais les labos ont dit que ça ne prouvait rien... génial ! Bref, les choses sont restées en suspens.
Hier, j'ai remarqué qu'Adalie avait des écoulements purulents au niveau de la vulve... Elle n'est pas gestante et n'a pas eu de chevreau cette année. Cet incident ainsi que les problèmes d'infertilité sur mon troupeau (aucune chèvre pleine cette année sur quatre essais, dont une chèvre qui n'a pas pris en trois ans et que j'ai vendue) m'ont remise sur la piste de la maladie que je traque depuis maintenant deux ans et demi. Une hypothèse m'est venue en tête... pensez-vous qu'elles puissent avoir contracté la brucellose ? Si oui, que feriez-vous à ma place ? Si je fais les pds et qu'elles s'avèrent positives je vais sûrement devoir éliminer une bonne partie de mon troupeau, chose que je ne veux pas puisqu'ils vivent très bien comme ça. Je me suis dit que s'il y avait un risque je ferais aussi bien de les vendre pour compagnie afin de me débarrasser de la maladie (non pas pour continuer mon élevage mais pour préserver moutons et alpagas) sans tuer mes animaux. Que pensez-vous de cette histoire ? 
J'avoue être un peu désespérée Sad Je ne peux pas continuer l'élevage dans ces conditions de toute façon, mes chèvres ne prennent plus et quand elles prennent elles ont des chevreaux minuscules et très peu de lait depuis les avortements... ce n'est plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:37

on ne joue pas avec la brucellose , cette maladie est transmissible à l'homme alors ça ne règle pas le pb d'envoyer tes chèvres ailleurs bien au contraire , si tes chèvres ont la brucellose tu peux mettre en danger le troupeau dans lequel tes chèvres vont arriver et potentiellement leur propriétaire...

Mais je ne comprends pas , normalement le dépistage est obligatoire ? Tu ne l'as pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:19

Bien d'autres choses sont transmissibles à l'homme, la chlaymidiose par exemple... C'est sûr que je ne vendrai pas à des éleveurs mais pour compagnie je me tâte quand même parce que je l'ai déjà fait depuis ces avortements.
Non... Le véto ne m'a jamais aiguillée là dessus et puis comme ça semble rare je me suis toujours dit que ça ne devait pas être ça.
Donc, à ma place, tu ferais les pds et tu euthanasierais ceux qui devraient l'être si positifs il y a ?  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 15:24

malheureusement oui belphée

mais normalement le dépistage est obligatoire quand tes chèvres sont déclarées ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 16:09

Mes chèvres n'étaient pas déclarées jusqu'à maintenant. On vient seulement d'avoir le numéro de cheptel et de commander les boucles...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:14

La chlamydiose est rarement transmissible à l'homme, se qui n'est pas le cas de la brucellose d'où le fait qu'une prophylaxie existe sur cette maladie.
J'adore mes chèvres mais je ne vendrais pas un animal potentiellement porteur d'une quelconques maladies qui pourrait infecter d'autres chèvres (troupeau avoisinant) ou l'homme. Se serait irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:59

Quoi que ce soit, chez nous les humains n'ont pas été touchés ! 
Merci en tout cas pour vos conseils. J'ai beaucoup de mal à concevoir la possibilité d'euthanasier comme ça les 3/4 de mon troupeau alors qu'il est en pleine forme mis à part ce souci de repro'... surtout que j'ai déjà vendu des chèvres depuis : des chevreaux et des adultes ! 
Bref, on n'en n'est pas là, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit. Je m'en veux de n'avoir pas fait les démarches tout de suite mais de prime abord je ne pensais pas à quelque chose d'aussi grave... Maintenant que je n'ai plus d'avorton à faire examiner ça me semble tout de suite plus compliqué de trouver la maladie. 
Bref, je vais en reparler une énième fois au véto et je continuerai à actualiser le post au fur et à mesure que les démarches seront faites, peut-être que ça aidera quelqu'un d'autre ! Croisons les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une brucellose !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 23:20

pour la brucellose une simple prise de sang suffit , maintenant que tu es déclaré il te faudra le faire de toute façon , attends les résultats avant d'éventuels mouvements de tes bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?    Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestation Lali ...c'est fini , dépistage BRUCELLOSE
» 3 mois de gestation
» praline a 4 mois de gestation
» petite chevre de 8 mois en gestation???
» Infos sur heidi a son 5 ème mois de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: