La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CLOCHE Sur biquette Naine

Aller en bas 
+29
Gwladys22
matouu77
moby06
chorillana
pascale
Miouss
chtitdedel
Pinky
kaya
Tague
Solange
Thillo
Alissia
Louis_5
nel
Cattantia
pattatouille
magwalie
Zen
Vapomill
lilyrose
marie france
Oriane
momo2
Lilo65
marie45310
Mira
Kiki 64
Minux
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:05



Tres bonne idee la cloche, cela permet de voir que tout va bien, mais le collier ne leur gêne pas, vs prenez un collier basique pr chien ?????
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:08

moi j'en ai mis une à l'une des dominante et une à un des boucs. J'en ai mis à cause des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:19

Idem, à présent chacune de mes chèvres et boucs a sa cloche, avec un son différent pour chacun. Ainsi je sais qui est où (chez moi elles vivent en liberté donc je suis dans le cas "chèvres perdues dans les bois"), qui fait quoi (tiens là j'entends Firmin qui se gratte), et les chasseurs n'ont aucune excuse pour les prendre pour des chevreuils Rolling Eyes

Les premières ont un collier pour chien en cuir, bien ajusté pour éviter qu'ils se prennent à une branche et les étrangle, mais après avoir constaté une usure rapide des dits colliers, avec perte de la cloche, j'ai opté pour des colliers en plastique comme les chasseurs mettent à leurs chiens, légèrement fluos, plus solides et faciles à ajuster.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:21

J'aime bien entendre les cloches! Je leur met seulement quand je les sors au bois avec un collier plastique. Comme ca on m'entend arriver et je les repère bien dans les bois si elles décident de partir plus vite que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:01

Moi j'ai des clochettes pour le moment... mais mes biquets n'ont leur collier uniquement pour les balades car j'ai déjà faillis perdre Eben quand il était petit, il était reste bloqué avec son collier dans les cornes de Diabolo pale
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:42

Minux a écrit:
kiki64 a écrit:
Ma dominante en à une assez petite CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 567650

J'adore !!!


Quel taille environ la cloche? car j'en ai chez mois des cloches qui font entre 9 et 12 cm (de haut...) Pensez vous que cela pourrait aller? (j'en mettrais une sur le bouc à mon père?
moi je trouve l'idée assez terrible de mettre sur le bouc de ton père.... dis moi sa barbe (son bouc) mesure combien ? et pis comme ça lui aussi tu l'entendras arriver te sonner les cloches ? CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 184489 CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 952341 CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:47

l'idée mettais venu de leurs mettre des clochettes ,mais finalement elle sont nu comme des vers car j'ai trop peur d'un accident
sa bouge tellement s'est petites bêtes
j’oublierais jamais l'image de mon ptit Bilout pendu a son collier
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:13

Tu as raison lynda, il ne faut pas laisser d collier aux chèvres tout le temps... moi aussi j'ai faillis perdre Eben comme ça. Depuis, ils ont rien, juste en balade ! Par contre tu peux mettre des colliers en balade, comme ça tu sais ou ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guillaume84


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/03/2010

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:23

je pense qu'on peut leur mettre 1 collier (aucune utiliter pour moi)ou des cloche .il vaut mieux faire en sorte qu'il n'y ait rien ou elle puisse s'y accrocher ou ce bleser
Revenir en haut Aller en bas
chouchou88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chouchou88


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/05/2012

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:30

Pour les personnes qui ont vraiment trop peur de l'étranglement mais qui auraient bien besoin de clochettes pour repérer leurs biquettes, il existe des colliers pour chien sécurisés pour les promenades en forêt, qui s'ouvrent si l'animal est pris dans des branchages et qu'il tire pour se dégager Wink on doit pouvoir en trouver sur le net sans trop de difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chouchou88


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/05/2012

CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:35

Voici un lien (super boutique au passage pour les passionés de chiens et éducation respectueuse) pour le collier anti-étranglement: http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHE Sur biquette Naine   CLOCHE Sur biquette Naine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOCHE Sur biquette Naine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Biquette naine en ville ?
» Praline 2 ans biquette naine
» a quel age vermifuger une biquette naine
» [CROISEMENT] Bouc nain et Biquette Mi naine.
» Besoin d'aide Gestation Biquette naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: