La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gribouille a mit bas

Aller en bas 
+3
Kristof
Oriane
Audrey22
7 participants
AuteurMessage
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:13

Bonjour, le 26 au matin superbe nouvelle un petit chevreau, mais c'est un mâle et je prefererais le faire castrer au cas ou qu'il ne soit pas vendu a temps. Que penser vous de la castration a l'élastique? Quel prix? Quel age? A faire obligatoirement par le veto? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:10

l'élastique  j'ai l'expérience d'un chevreau castré par le véto ,j'avais payé 15€ y'a ...5ans   pour un truc à faire très facile , y'a juste le sérum tétanique qui justifie la visite véto

 j'ai un bouc de 2 ans castré à l'élasto, il va très bien


j'ai castré un cabri il y a 2 semaines
et je devais en castrer un  sauf que j'ai trop attendu, il a 3 semaines et quand j'ai placé l'élastique les bourses étaient très grosses j'ai préféré ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:25

Pour le faire soit même, comment faire et avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:02

Pour ma part, j'ai eu 4 petits boucs en 3 ans et je l'ai toujours fait à l'élastique et tout c'est bien passé. Enfin, quand je dis que je l'ai fait, la 1ère année, c'est un monsieur qui faisait un élevage qui me l'a fait et la 2ème année, c'est une personne a qui j'avais acheté une chèvre qui me l'a fait sur les 3 autres boucs. Il y a besoin d'un élastique et d'une pince spéciale. Mais pour l'avoir vu faire, ça m'a l'air très simple (mais bon, je sais que cette année, si j'ai à nouveau des boucs, je redemanderai à la personne... Gribouille a mit bas 3423 Gribouille a mit bas 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:50

Si tu connais pas ne le fait pas toi meme la première fois demande a ton véto , et comme ça les prochain tu pourra les faire toi même .
Il faut bien regarder si les testicules sont descendu et des fois quand on pose l'élastique ça remonte , m^me mon véto en a louper un , obliger de recommencé a nouveau.
Moi j'avais payer 22 euros pour mes triplés bouc
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:40

Le veto me demande 24€ pour le petit bouc alors au temps ne pas y penser. Nous avons acheté le matériel et demanderons conseils a des paysans du coin. Mais mettez vous un produit?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:45

C'est tout de même une amputation, l'élastique rentre dans la chair pour la sectionner petit à petit.
La moindre des choses c'est de bien désinfecter avant et de faire un sérum pour éviter le tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:53

Je sais bien que ce n'est pas rien, c'est pour cela que je venais demander conseil quand au déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:48

Le mieux serait de trouver rapidement un eleveur de chèvres pour qu'il te le fasse....pour la 1ere fois, c'est pas si facile et tu risques une gangrène si c'est mal fait et de faire mourir le petit.
Essaie de trouver quelqu'un c'est le mieux. 
Parfois on achète des outils car on pense qu'on peut faire des économies,  par la suite certaines complications doublent voire triple la facture.....et le pire peut avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:07

24 € c'est raisonnable. Le miens me demandait 60 € quand je cherchais un copain pour Domino ( qui finalement a eu une copine ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouille a mit bas Empty
MessageSujet: Re: Gribouille a mit bas   Gribouille a mit bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouille a mit bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gribouille
» PHOTO DE GRIBOUILLE
» merlin, gribouille, photo du jour.
» gribouille, tibouc, pepite, fleur, marinette, canelle, douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: