La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 partage d'expérience: cabri en hypothermie

Aller en bas 
+6
pascale82
Oeildenuit
SIRANE
BOUNTY
CHRISANA
Oriane
10 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:26

hier  je n'ai pas vu un de mes cabris  dans la journée , à 16h  après avoir parcouru tout le pré je l'ai retrouvé moitié raide , Crying or Very sad,les yeux partis , la bouche froide
je l'ai mis dans ma parka , et frictionné vigoureusement le temps d'aller en voiture surchauffée ! chercher du lait à la ferme ,
 ses ptites pattes en priorité toutes raides et froides , les faire bouger , frictionner son corps ,souffler sur son nez , sa bouche



 ses yeux étaient ailleurs , il bélait de souffrance parfois en "convulsant" , il a fait ça plusieurs fois ,il urinait aussi , hypotonique

j'avais plutot bon espoir car sa bouche s'est réchauffée, et surtout ses oreilles n'étaient pas froides quand je l'ai trouvé 
 j'ai perdu un agneau il y a a quelques année , il était froid partout lui

au bout de 2hs  j'ai commençé à  donner du lait en giclée dans sa bouche , à peine pour éviter les fausses routes, il s'est remis à déglutir

je l'ai stimulé sans cesse , son corps d'abord mais aussi son éveil ,

cela a duré plusieurs heures ,


à la maison avec mes filles nous l'avons installé à la salle de bain, pièce la plus chaude  et il a eu une séance de 2h sous sèche cheveux , il avalait les ptites gouttes de lait que je lui donnais mais refusais de boire , ce qu'il ne sait pas faire au biberon 
c'est là qu'on s'est aperçue  qu'il était plein mais plein de poux affraid , ce qui explique son affaiblissement , du coup on l'a passé au peigne à poux , c'était juste immonde la quantité qu'on lui a retiré pale 
je l'obligeais à se tenir debout aussi
ce matin je file au véto  chercher ce qu'il faut pour traiter  tout le monde  j'espère que le froid va tuer toutes ces coch**** partage d'expérience: cabri en hypothermie 273908 


 il a appelé 2x cette nuit ,heureuse d ele trouver la 1ère fois debout sur les pattes arrières   des crottes partout autour de lui !
et à 6h ce matin, debout !

là il est couché normalement, c'est à dire que c'est lui qui s'est couché seul, ce n'est pas moi qui l'ai positionné, il mange du foin que j'ai coupé, rumine , mai  alors le lait de vache au bib, je me bat ! 

 l'oeil est sain et il reprend la forme partage d'expérience: cabri en hypothermie 419993



partage d'expérience: cabri en hypothermie Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:43

Oh ....la la heureusement que tu t’y connais autant Oriane, on peut dire que le petit à eu de la chance que tu sois arrivée à tant, même s’il reste encore à faire. Moi je t’applaudis. .....et o’ combien ces gestes que tu nous décris peuvent un jour nous être utile à tous.... Merci de partager ton expérience. ... et donne nous vite des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:56

La chance d'avoir été trouvé juste à temps. Faut espérer qu'il aura pas de séquelles.  partage d'expérience: cabri en hypothermie 419993

Même s'il fait très froid, si les poux sont bien au chaud dans la cabane ou le poil des 4 pattes, ils vont pas crever ces sales bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:00

Tu es une super maman partage d'expérience: cabri en hypothermie 336873 Je n'avais pas compris que c'était un chevreau à toi qui s'était égaré !!!
Il en a de la chance ce petit bout d'avoir une personne aussi compétente que toi pour le remettre sur pieds.

Moi qui croyait que le lait de vache n'était pas bon pour les chevreaux partage d'expérience: cabri en hypothermie 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:02

J'espère qu'il va s'en sortir petit bout partage d'expérience: cabri en hypothermie 419993 
Des poux à cette saison  affraid je pensais qu'ils seraient tous morts ou bien planqués, du coup je vais vérifier mes biques.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:44

Non il n'a pas fait assez froid encore pour qu'ils meurent ces sales bestioles et puis tellement d'humidité l'année passée...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:07

oui des poux y'en a depuis cet été ,  on lui en enlève des quantités astronomiques affraid 

 le véto m'a donné de quoi piquer à l'IVOMEC toute la troupe aujourd'hui


 monsieur bèèèèèle  et veux sa mère

 il a bu de l'eau présenté par ma fille, ne veux pas de lait  mais mange très bien le foin coupé en morceaux

il se promène dans la maison  en braillant dès qu'on le pose ...comme quoi la famille est importante chez les animaux aussi et notamment les chèvres ont besoin des leurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:08

SUPER CONTENTE QUE LE PETIT REPRENNE DU POIL DE LA BÊTE.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:32

Bravo pour ces gestes et votre sauvetage . J'ai eu 2 victoires dans ma vie pour avoir sauver la vie de 2 personnes et j'ai pleuré pr ça mais je crois que j exploserai de joie en sauvant des animaux....que je suis contente pour ce petit bonhomme....
Bravo les filles! partage d'expérience: cabri en hypothermie 362698
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:24

J ai aussi retrouvé un chevreau en hypothermie aujourd hui... 32 degrés! Il est reste toute l après-midi devant le poêle entouré de bouillottes et de couverture, il était vraiment raide et n avais pratiquement plus de réaction... Et arrivé a 38 degrés ça a été mieux, il s est lis a manger, boire marcher...
Mais j ai pas hâte d être demain matin car j ai peur de le retrouver mort. Car bizarrement, il état dans l abris, sous une lampe chauffante a côté de sa mère ( malade aussi) donc il doit y avoir autre chose la deriere!

J espère que ton petit s en sortira bien...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:49

Pas bien les températures très froides pour les cabris cette année pale  Heureusement que vous êtes là à bien veiller partage d'expérience: cabri en hypothermie 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:26

c'est pas tant le froid, c'est les organismes affaiblis par les saloperies ! du coup ils résistent moins au froid  qui ne leur ferait rien si les conditions de santé étaient bonnes


 je craignais le p'tit bruit de respiration que j'entendais , ...mon p'tit bout est parti le lendemain soir, je l'ai endormi , je pense qu'il a tourné en pneumonie
on avait rentré son frère pour lui tenir compagnie la nuit , lui a braillé toute la nuit (et moi nuit blanche )  j'ai tenté de les biberonner tous les 2 :impossible refus total , comme quoi réussir à passer un cabri sous la mère  au biberon agé d'1 mois est une érésie 

voila c'est fini pour ce p'tit chou
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:30

Petite vie bien courte pour ce petit bout.  pale
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:32

Désolée pour toi !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:40

Oh vraiment triste pour ce petit et pour toi Oriane partage d'expérience: cabri en hypothermie 65240 c’est très dur je suis passée par là l’année dernière. .... partage d'expérience: cabri en hypothermie 12556
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:45

pale
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:49

Petite question : il est seulement 16h et j'ai l'impression que clochette à froid elle tremblote vraiment , j'ai vu qu'il y avait des personnes qui leur mettent des manteaux pour l'hiver pour les chèvres plus fragile que d'autre , quand pensez vous ? Sa sœur tomate ne tremble jamais ! Elle est vraiment plus costaud ! Mais clochette a toujours était fragile et ceux depuis sa naissance :/ , j'ai vu aussi des histoires de lampes infrarouges ? Je suis désoler c'est le premier hiver avec les chèvres et je suis un peu perturbé comme clochette a été malade la semaine dernière , j'ai l'impression quelle a froid , pourtant elles ont une bonne cabane . Mais les histoires de lampes ?notre abri est tout en haut de la cour et il n'y a pas d'électricité en haut , et les histoires de couvertures pour les chiens qui accompagnent les chevaux ? Lol jsuis désoler mais j'ai juste besoin de savoir ce que vous en pensez ? Car quand je vois le nombre de personne qui perdent leur bibi du au froid Sad ça me fait un peu peur :0 Sad
Et je suis vraiment navrée pour toi , Oriane .                     Biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:48

Mettre un manteau va étouffer le poil et le fragiliser sans compter le choc thermique une fois retiré.
Faut pas oublier que les chèvres mangent tout, donc même un manteau peut y passer.  affraid

C'est sur que l'hiver c'est pas la meilleur saison pour les biques.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:03

Il te faut mettre un maximum de paille quitte à ce qu'elles se perdent dans la paille (elle se tassera par la suite) . Tu peux obturer a ou les portes avec des couvertures.  Tu peux aussi mettre une niche à chien ou cabane d'enfant avec de la paille tjs à l'intérieur.....la lampe à infrarouge est à mettre sous surveillance et de telle façon que ça ne les brûle pas. 
Mais le mieux est qu'elles soient l'une contre l'autre das un endroit restreint avec beaucoup beaucoup de paille.
L'an dernier j'avais mis aussi des polaires dans leur paille....et des bouillottes faites avec des bouteilles de jus de  fruit remplies d'eau très chaude et mises sous la paille.....mais je suis un peu fofolle mais elles ont eu bien chaud.
Isole bien les portes et les murs dans l'avenir si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:16

Ok merci beaucoup ;* !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:09

une cabane hyper isolée et normalement ça roule

 ce n'est pas tant le froid  mais les vermines que le manque de froid! n'a pas tué
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:25

bah oui pour les vermines je suis tout à fait d'accord ! et c'est certainement pour cela qu'elles sont plus fragilent nos bikouX Sad je viens de poster des photos de notre cabane (photo de l'été donc automatiquement plus idyllique que l'hiver.. ) j'attends vos avis de pro . et merci en tout cas ! car vraiment le forum nous est d'une grande aide ! biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience: cabri en hypothermie   partage d'expérience: cabri en hypothermie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'expérience: cabri en hypothermie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypothermie
» Hypothermie
» Hypothermie!!!!!
» HYPOTHERMIE PASSAGERE ???
» Je partage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: