La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Soucis pour Epine (Ma pipine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralie.co
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2014

Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty
MessageSujet: Soucis pour Epine (Ma pipine)   Soucis pour Epine (Ma pipine) EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:16

Bonjour à tous et a toutes,
Je sais que ce site est dédié aux chèvres naines mais je vais me permettre de vous poser une question sur une chèvre de taille normale. En fait, ma mère voulant une chèvre depuis longtemps, et sachant qu'un papi en vend à coté de mon lieu de travail, je lui en ai acheté une. N'y connaissant rien, je lui ai fait confiance quand il me l'a vendue comme une petite de deux ans. Total on m'a annoncé que la chèvre en question était vieille. J'avoue elle a des graaaannnnnndes cornes. J'ai donc cherché à me renseigner via les boucles qu'elle a. Seulement elle en a deux à l'oreille gauche, une saumon et une jaune. Avec les numéros 80002 et 145768. Ca ne semble correspondre aucunement aux boucles dites légales. Tant concernant l'oreille (gauche et non droite) que concertant la couleur (elle devrait être ou jaune ou saumon mais pas les deux). Quelqu'un pourrait m'aider? C'est surtout pour estimer son age.. savoir a peu près. Elle est adorable comme biquette et pas sauvage du tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour Epine (Ma pipine)   Soucis pour Epine (Ma pipine) EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:52

Bonjour,

On peut reboucler une chèvre à tout âge. La boucle n'indique jamais la date de naissance, simplement un numéro.

La saumon c'est la provisoire posée à la naissance. La jaune c'est la définitive. Elle a peut-être même été vendue entre temps. Si les deux sont encore là, c'est simplement que celui qui a posé la définitive n'a pas pris la peine d'enlever la première et a simplement fait un deuxième trou.

Un véto peut te donner un âge approximatif en fonction de la dentition.

Sinon, il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment.  Soucis pour Epine (Ma pipine) 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour Epine (Ma pipine)   Soucis pour Epine (Ma pipine) EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:36

Si elle viens d'un élevage sérieux normalement la boucle donne l'année de naissance, mais si c'est un "particulier" elle a pu être bouclé avec les boucles d'autres années.
Quand tu parle de deux boucles, c'est deux troues différent? parce que les boucles ont deux côté, l'une avec le numero de l'animal (celui que l'on utilise pour la répertorier dans le cahier d'élevage, qui commence par l'année de naissance et le numero d'ordre de bouclage et entre les deux des 0) et l'autre avec un autre numero composé de lettres et de chiffre.
Chez moi (a voir si c'est pareil dans tous les départements) les boucles provisoires sont rouge, les saumons c'est pour les animaux bouclés avant juillet 2005. Mais vu les numero (80002), elle serait de 2008 ce qui est contradictoire avec la boucle saumon.

A voir avec un véto si il peut te donner l'age.


Et premier conseil, une chèvre ne vit pas seul c'est a deux minimum.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour Epine (Ma pipine)   Soucis pour Epine (Ma pipine) EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:07

Bonjour et bienvenue ...

Je n'y connais rien en boucle ... mais par contre je te donnerai le même conseil que Luna ... il ne faut pas que ta biquette reste seule, sinon elle va s'ennuyer ... il lui faut un copain castré ou une copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie.co
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2014

Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour Epine (Ma pipine)   Soucis pour Epine (Ma pipine) EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:36

Merci pour vos réponses !!!!! Bah vu que c'est un particulier et que j'ai appris qu'il etait "douteux" c'est surement des boucles posées n'importe comment ! Et oui on va en prendre une autre, mais une jeune cette fois a une dame qu'on connait !! Sinon elle est adorable Epine, elle s'est très vite adaptée et nous suit maintenant mieux qu'un chien !! Incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie.co
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2014

Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour Epine (Ma pipine)   Soucis pour Epine (Ma pipine) EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:44

Voici une photo de ma mere tenant épine le jour de son  arrivée  chez nous

[url=Soucis pour Epine (Ma pipine) Dsc05611]Soucis pour Epine (Ma pipine) Dsc05611[/url]

[url=Soucis pour Epine (Ma pipine) Dsc05612]Soucis pour Epine (Ma pipine) Dsc05612[/url]
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour Epine (Ma pipine)   Soucis pour Epine (Ma pipine) EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:44

Blanche neige ... elle est très belle, et si en plus elle est gentille c'est encore mieux .... Soucis pour Epine (Ma pipine) 3423 
La petite copine qui va arriver aura quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour Epine (Ma pipine)   Soucis pour Epine (Ma pipine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis pour Epine (Ma pipine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis pour donner Biquet
» soucis apres mise bas --> questions pour une amie
» ma chevre a une epine dans la patte et boite
» selle molle
» j'ai un soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: