La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 poney avec des chevres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:46

poney avec des chevres 175257  poney avec des chevres 300361
pale pale
bonjour .Je voulais savoir si des poneys qui n'ont JAMAIS ete avec des chevres pouvaient etre mechants avec car j'aimerais quils jouent ensemble .parce que je pense louer mon terrain a 2 poneys mais vu quil y aura les chevres je ne veu pas quils se battent . poney avec des chevres 273908
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:34

Un poney peut être méchant parfois. Surtout s il n a jamais vécu avec des chèvres. Il peut refuser de partager sa nourriture (le foin surtout), ne pas vouloir être taquiné par une chèvre ou simplement vouloir prendre la cabane des chèvres rien que pour lui. 
Ils ne pourront jamais vraiment jouer ensemble enfin pas comme 2 poneys jouent. Ils sont bien trop gros. Mais ils peuvent apprendre a se connaître et devenir copains de pré, avec le temps, voir tout de suite en fonction du caractère de chacun.
Les poneys aiment parfois la compagnie des chèvres, ça mets de l animation autour d eux. 


Tu peux essayer de partager le pré mais au début je te conseil de poser au moins un ruban dans un coin pour que tes chèvres puissent toujours aller se cacher quelque part en cas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptySam 29 Nov 2014 - 21:56

d'accord mais je pense que se n'est pas une bonne idee apparement parce que la famille qui voulait louer le terrain est mal reputee !!! Donc si en plus mon terrain n'est plus que de la boue poney avec des chevres 953440  comme il pleut beaucoup par chez moi je prefere prendre des moutons !eux vont ils prendre la cabanes des chevres si j' en met ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyDim 30 Nov 2014 - 7:25

Ils leurs faudra bien un abri pour eux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:47

Mes 2 chèvres cohabitent avec un âne, bon ce n'est pas un poney mais c'est presque pareil niveau morphologie...
Il faut impérativement, 2 râteliers dans 2 cabanes différentes. Pour se faire j'utilise 2 cabanes de jardin dont une n'est pas accessible à l'âne....
Niveau jeux, ils font parfois des tetes contre tetes, mais ca ne dure jamais longtemps, l'âne comprends vite qu'a ce jeu la ce n'est pas lui le plus fort.... Par contre, point important, mettre des points d'accès aux chèvres surelevés afin que le poney ne puissent pas y accéder et toucher les chevres, elles aimeront s'y refugier lorsque le poney aura des excès de folies (morsures, course poursuites...)
Chez moi tout se passe bien avec 2 chevres, un mouton nain (qui se prend pour une biquette) et un âne du cotentin !
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:08

la cabane fait a peu pres 10 m carre donc y a t il asser de place pour deux mouton et deux chevre naines ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:11

2 mètres carrés par chèvre c est bien.  poney avec des chevres 336873

Avec dix tu as de la place pour cinq.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:28

d accord et est ce que les mouton on besoin de foin? parce que les chevres en auront mais tous le monde me dis qun mouton n a pâs besoin de foin alors je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:31

Un mouton a les mêmes besoin qu une chèvre. 
Je sais juste qu ils sont plus souvent dehors sous la pluie. Ils courent pas a la première goutte.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:37

OK poney avec des chevres 3423 oui donc du foin bon apres faut que je les trouve les moutons donc je verrais bien poney avec des chevres 419993
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:41

mes moutons ne mangent du foin que quand il n'y a plus un gramme d'herbe par terre poney avec des chevres 953440 impossible a leur en faire manger a par quand je les enferme la nuit quand il fait vraiment trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:19

a bah tu fais des economies alors!! poney avec des chevres 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poney avec des chevres Empty
MessageSujet: Re: poney avec des chevres   poney avec des chevres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney avec des chevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un poney avec des chèvres ???
» Vivre avec un poney ?? Questions diverses
» poney et chèvres
» Vidéo chèvres et poney
» randonner avec ses chévres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: